“2 nuits en famille, je reviendrai !”

Hotel Residence Hippotel
Tournai, Belgique
“2 nuits en famille, je reviendrai !”
Avis écrit le 16 avril 2014

Séjour de 2 nuits parfaitement déroulé, voici mon avis qui n'engage que moi :

--> Situation : 9/10
Situation idéale dans un quartier résidentiel verdoyant, très calme, retiré, à côté d'un hippodrome, d'où le nom de l'hôtel. On s'y gare très facilement.
Prévoyez vos vélos pour les balades !

--> Chambre : 8/10
Nous étions 2 adultes et 2 enfants et avons reçu un mini-studio avec 2 chambres annexées à la pièce principale ou l'on trouve le lit des parents, une cuisine avec couverts et services, micro-onde, TV, table, terrasse... La première chambre 2 lits superposés et la seconde chambre 2 lits individuels séparés, soit un total de 6 couchages ! On a vraiment pas l'impression d'être entassé, bien au contraire. Rien à dire sur la propreté, c'était propre.
Je retire 1 point car au réveil de la seconde nuit, nous avons eu droit à un balai incessant de livreurs dès 7h du matin avec portes qui claquent, bip-bip et moteurs sur moteurs. Nous étions au premier étage et les livraisons se faisaient sous notre fenêtre. Par contre, nous n'avons pas entendu le moindre bruit dans les chambres voisines ou dans le couloir.
(Nous avions la chambre 105 du bloc C)

--> Salle de bain : 7/10
La salle de bain venait certainement d'être refaite car aucune trace d'usure ou de salissure sur le crépi blanc comme neuf.
La douche est le point fort car très profonde et spacieuse.
Par contre, gros point négatif au niveau de l'espace entre le lavabo et le mur dans notre dos, soit la même largeur que le WC qui se trouve en dehors de la salle de bain. C'est clairement une salle de bain individuelle.

--> Petit-déjeuner : 6/10
Franchement, c'est cher. 9,90 € par adulte alors que quasiment tout est industriel.
6,90 € pour les enfants en bas âge alors que le chocolat chaud était vraiment vraiment bas de gamme.
Evidemment, on trouve ce que l'on trouve partout : mini-croissants, mini-couques chocolat, baguettes, confitures, lait, café, céréales, yaourts (uniquement nature), fruits, jus d'oranges etc... Mais j'ai déjà vu ailleurs du fait maison pour moins cher.

En conclusion, je recommande cet hôtel mais la prochaine fois, je penserai peut-être à déjeuner dans la chambre puisqu'il y a une cuisine, ses ustensiles et que la première boulangerie est à 10 minutes à pieds. :)

Astuce pour la chambre : Nous avions le studio 105 du bloc C, au fond du couloir. Seul petit souci, le vendredi matin, les li...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Namur, Belgique
Avis écrit le 11 avril 2014

les +, situation au calme, personnels a votre écoute et studio très propre, la ville est a 10 min de marche. pour les adeptes de vtt,tennis,équitation,vélo,randonner,etc

le négatif, insonorité du couloir (claquement des portes )

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 avril 2014

Après avoir découvert un endroit calme et un peu en retrait de la ville, voilà que si vous avez le "malheur" de résider dans une chambre au rez-de-chaussée, vous pouvez entendre les bruits de pas et déplacements de chaises (et tables) des résidents de l'étage. Une insonorisation acoustique proche de zéro.

Quant à la triste cerise sur le gâteau, en cette nuit du 04 au 05 avril 2014, et dans la chambre dédiée aux personnes en situation de handicap : un mur ruisselant de moisi et d'humidité ayant engendré des problèmes respiratoires toute la nuit... Qu'arriverait-il à une personne handicapée au niveau respiratoire de respirer ceci ??

Une nuit suivie de plusieurs journées gâchées ..

aucune compensation proposée par la Direction de l'hôtel. Proprement lamentable.

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre C007 tant qu'elle n'aura pas été remise en salubrité. Sinon gare à vos po...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Brehal, France
Avis écrit le 7 avril 2014

Il n'y a pas mieux placé pour le raid du Touquet. On est au pied de la zone de depart/arrivée.
Nous avions pris un studio pour 4 personnes. Il y a un lit double et deux place en lit superposés dans une chambre à part.
La décoration est soignée. Par contre la literie pourrait être amélioré.

je le conseil pour les participants du raid même si les tarifs peuvent être un peu plus élevé que d'autre hôtel qui sont forcément moins bien placé.

• Séjour du avril 2014
Armbouts-Cappel, France
Avis écrit le 28 mars 2014

Bien pour une nuit ! ce n'est pas vraiment un hotel mais des petits studios, c'est propre mais ancien voir trés ancien (sanitaires), litterie trés moyenne par contre personnel acceuillant et sympathique, le petit déjeuner est de qualité mais toujours cette simplicité au niveau du mobilier et de la salle de restaurant, on se croirait dans une cantine.
Un endroit simple sans plus !
Je ne conseillerai pas cet établissement.

Lille, France
Avis écrit le 24 mars 2014

Grâce à un bon Groupon, on a passé un très bon week-end au Touquet. Très bon rapport qualité prix, personnel sympa et accueillant, studio propre et confortable, petit déjeuner varié et de qualité.
Très bon départ pour des balades au centre-ville, plage du Touquet, baie de la Canche ....
On y retournera !!!!

Francescas, France
Avis écrit le 17 mars 2014

Passé un week end en amoureux avec un bon groupon hôtel bien hôtesse et serveuse très agréable et souriante le repas bon rien a dire a part qu il y avait que 2 sortes a repas pour choisir déjeuner au top literie bien a part quel point humidité salle e bain et la prise ne fonctionne pas dans la salle de bain