“Bien situé et confortable”
Avis sur Hotel Bristol

Hotel Bristol
Strasbourg, France
“Bien situé et confortable”
Avis écrit le 30 mai 2014

Un hôtel indépendant dont les chambres ont été récemment rénovées. Literie de qualité, petit déjeuner correct, accueil agréable.
L'extérieur est un peu défraichi, le bar est désert, sans barman ce qui est un peu surprenant puisque c'est un des attraits affichés par l'hôtel.
A quelques pas de la plage et des rues commerçantes du Touquet, idéal donc pour un week-end au calme.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Emmanuel M, Directeur général de Hotel Bristol, a répondu à cet avis, 9 août 2014
Cher Richard C,

Nous vous remercions de votre commentaire positif.
A propos du bar de l’hôtel, nous avons fait le choix de préserver le calme et la tranquillité de nos hôtes et donc de ne pas "attirer" les clients extérieurs ; viennent uniquement les personnes sachant que l'on peut prendre un verre dans une ambiance feutrée (voir très calme si vous êtes seul) avec un fond de musique. Nous considérons qu'il y a d'autres endroits dans le Touquet qui se prêtent à une ambiance plus festive.

Espérant vous recevoir à nouveau au Touquet.

La Rochelle, France
Avis écrit le 29 mai 2014

Un établissement bien situé et offrant un confort très correct. Hôtel à conseiller pour un séjour d'affaires. 10 minutes à pied du Palais des Congrès. Sa proximité de la mer, mais aussi des restaurants du centre ville est un atout bien agréable.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Cher Constant12014,

Nous vous remercions de votre commentaire et pour la recommandation de notre établissement.
N'hésitez pas à revenir nous voir pour un WE....!
Avis écrit le 25 mai 2014

Hotel vieillot, défraîchi et décrépit, certainement pas un 3 étoiles nouvelles normes. À peine un 2 étoiles. Personnel peu nombreux et indifférent. Personne au bar, difficile de se faire servir un verre. Chambre vieillotte, très petite, wc dans la SdB, chasse d'eau qui fuit. Literie normale, sans plus. Pas de sèche-cheveux, serviettes bas de gamme. Extrêmement mal insonorisé, si vous couchez au 2ème étage (ce qui était mon cas), impossible de dormir si votre voisin du dessus n'est pas couche! Petit déjeuner correct. Hotel bien cher pour le rapport qualité/ prix. Je pense que nous payons l'endroit situé à 300 m de la mer, mais excentre par rapport au centre ville. Je ne recommande pas pour un séjour prolonge et même court.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au 3ème étage. Il n'y a personne au dessus...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Emmanuel M, Directeur général de Hotel Bristol, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Cher FH,
Nous vous remercions de votre commentaire et regrettons que vous n'avez pas apprécié votre séjour parmi nous.
Nous vous confirmons avoir obtenu la nouvelle classification 3* dans le courant de l'année 2013 et nous permettons de vous faire remarquer que certaines de vos critiques n'ont aucun rapport avec la classification hôtelière.
Nous vous répondrons donc point par point :
- Il y a toujours une personne à la réception à même d'effectuer le service au bar. Vous
comprendrez aisément que nous devons optimiser la présence du personnel.
- toutes nos chambres ont été rénovées et catégorisées selon leurs surfaces afin qu'un prix
corresponde à une surface. Les chambres vont de 12 à 30 M2.
- il arrive souvent que les WCs soient dans les chambres d’hôtels en France. Ceci n'est pas
pas un critère de catégorie 2* ou 3*.
- nous veillons à être très réactif lorsqu'un problème technique apparait dans une chambre ;
si vous aviez signalé le problème de chasse d'eau il aurait été réglé rapidement.
- de vrais sèche-cheveux sont à disposition sur demande à la réception ; ceci est précisé
dans le livret d'accueil placé dans toutes nos chambres
- la qualité des serviettes de toilettes ne sont pas un critère de catégorisation d'un
établissement. Nous avons jamais eu de remarques sur ce sujet !
- à propos de l'insonorisation, sachez qu'elle a été refaite dans toutes nos chambres mais
que, malheureusement, dans un bâtiment de 1927 il persiste certaines imperfections. De
plus, nous devons reconnaitre que certains clients peuvent être bruyants et ne pas se
soucier du confort de leurs voisins. Notre réception est aussi là pour agir...

Bonne réception.
Sincères salutations.
Strasbourg, France
Avis écrit le 20 mai 2014

Pour un trois étoiles il s'en sort plutôt pas mal.

Les chambres (supérieures en tout cas) ont été rénovées, ça ce voit. Seul le mobilier est un peu vieillissant. Bien insonorisées. Un reproche sur l'isolation du plafond, mais globalement aucun problème.

Literie très confortable.

La salle de bain était très propre. Bémol : pas de sèche cheveux.

Concernant le petit déjeuner : petite déception. A mon goût il manque différentes sortes de pains, plus de choix dans les viennoiseries...

Le bar : il manquait juste... quelqu'un pour s'occuper des clients.

Poche toutes commodités, plage à moins de 5 min.

Cher Erwan S,
Vu le nombre de vos contributions sur TripAdvisor, vous voyagez et avez donc plusieurs points de comparaisons.
Nous vous remercions donc de votre commentaire et allons essayé d'améliorer les points que vous soulever.
Emmanuel.
Auvers-sur-Oise, France
Avis écrit le 16 mai 2014

Nous avions retenu une chambre "executive" pour trois nuits.(140€ lesdeux premières nuits et 190€ la dernière)
Globalement ,c'est un bel hotel ,belle réception avec bar et salons ,chambre spacieuse, service conforme à la catégorie.
Par contre la température dans la salle de bains était trop basse pour pouvoir prendre un bain sans en sortir frigorifié et impossible de la régler plus haut.
La réception a du nous prêter un radiateur électrique d'appoint.
Par ailleurs ,comme il n'y avait pas de frigo dans la chambre ,on pouvait s'attendre à ce qu'il y ait un room service ,ce qui n'était pas le cas.
Je pense que compte tenu du prix des chambres, les deux points ci dessus sont à revoir.

Cher Maurice D,
Nous vous remercions de votre commentaire.
Comme vous le précisez, le service que nous proposons est conforme à la catégorie de l'hôtel. Nous essayons néanmoins et dans la mesure du possible d'en "faire plus" dès que nous le pouvons.
Ainsi, la météo étant capricieuse dans notre région, il arrive qu'au mois de Mai les jours soit frais ; nous proposons donc un radiateur d'appoint de façon ponctuelle même si le chauffage central de l'établissement est toujours en fonction (au mois de Mai !). C'est la première fois que cette remarque nous est faite pour une salle de bain qui pourtant, en chambre "Executive" a été totalement rénovée et isolée.

Par ailleurs, nous avons effectivement fait le choix de ne pas mettre de réfrigérateurs dans nos chambres ; la réception est à la disposition de nos clients 24h/24 pour conserver des choses au frais. Ceci, comme le room service, n'est pas un critère obligatoire de la nouvelle classification pour les établissements 3* que nous avons obtenu en 2013 ; ces 2 critères le sont en revanche pour les 4*. Nous proposons néanmoins le service du petit-déjeuner en chambre.

Vous souhaitant bonne réception de cette réponse.
Sincères salutations.
Bruxelles
Avis écrit le 20 avril 2014

Hôtel très agréable.
Bar très convivial
Possibilité de parking ( payant) mais important au Touquet
Bien situé - chambres confortables - le personnel à la réception extrêmement gentil
Pas déçue de mon séjour

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Emmanuel M, Propriétaire de Hotel Bristol, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Cher Engepeint,
Nous vous remercions de votre sympathique commentaire et sommes ravi que vous ayez apprécié l'établissement et nos équipes.
Espérant vous recevoir à nouveau au Touquet.
Très cordialement.
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 24 mars 2014

Partis en couple pour un weekend de repos à la mer. L'hôtel est situé dans une rue calme, perpendiculaire au front de mer. Je n'avais pas réservé le parking de l'hôtel, ce qui n'a posé aucun souci dans la mesure où les places payantes en zone verte se trouvent à un peu plus de 100 m de l'hôtel, soit un tarif de l'ordre de 4 euros par journée le weekend (attention, les places au pied de l'hôtel se trouvent en zone rouge, et sont donc plus chères).
Extérieurement, il est vrai que l'hôtel nécessite un coup de peinture (notez dans d'autres commentaires qu'un dossier de rénovation en ce sens semble actuellement en cours). A l'intérieur, ambiance très cosi, bar agréable et personnel chaleureux.
Nous avions réservé une chambre economy (soit la moins chère dans l'offre de l'hôtel), nous avons finalement été upgradés vers une chambre standard, franchement spacieuse et confortable.
Les couloirs menant aux chambres ont été rénovés avec goût et sont très feutrés. Au niveau de la chambre, là aussi, rénovation effectuée avec goût et literie d'un très bon confort. Propreté irréprochable. Salle de bain très spacieuse mais vieillissante (carrelage, joints de baignoire usés), demeurant très propre néanmoins. C'est sûrement la seule partie de la chambre qui mérite encore une légère rénovation. Attention: pas de sèche-cheveux en chambre.
Bonne insonorisation, même si perfectible.
Salle de petit déjeuner pleine de charme, bonne offre globale compte tenu du prix (12 euros). Assez simple mais suffisant et efficace.
Les atouts de cet hôtel sont indubitablement sa situation, son calme et son ambiance feutrée, ses chambres spacieuses et confortables, et sa propreté.
Une très belle découverte et un vrai moment de détente dans une petite station pleine de charme!
Nous reviendrons dans cet hôtel sans la moindre hésitation!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher Fransix,
Nous vous remercions de votre commentaire mais aussi d'avoir pris le temps de lire nos réponses aux autres commentaires.
Notre dossier de rénovation de la façade est toujours en-cours ; malheureusement, étant donné le contexte économique actuel il nous est difficile de monter le dossier financier.
Lors de nos rénovation, nous avons privilégié l'intérieur de l'établissement (chambres et couloirs) et il nous reste effectivement quelques salles de bain à rénover.
Une petite précision : les sèche-cheveux sont à disposition sur demande à la réception et la raison en est simple : lorsqu'ils sont à disposition dans les chambres, ils disparaissent !

Espérant vous accueillir à nouveau au Bristol.
Très cordialement.