“Agréable et situation exceptionnelle”
Avis sur Hotel Bristol

Hotel Bristol
Seclin
“Agréable et situation exceptionnelle”
Avis écrit le 26 juillet 2014

Situation exceptionnelle pour cet hôtel, situé juste à côté de la plage, de la place du marché et à quelques minutes de la rue St Jean.
Les chambres sont agréables, propres. Si vous souhaitez un sèche-cheveux, ce qui peut être utile, il faut penser à le demander à la réception.

Petit coup de coeur pour le petit déjeuner en chambre; copieux et délicieux!

• Séjour du juin 2014
Emmanuel M, Directeur général de Hotel Bristol, a répondu à cet avis, 10 août 2014
Chère Charlotteblqt,
Nous vous remercions pour votre sympathique commentaire.
A propos du sèche cheveux, nous avons effectivement fait le choix de proposer de vrais sèche-cheveux du commerce avec une puissance importante et un branchement facile (non solidaire du mur auquel il est accroché). Ceci nous contraint donc à les proposer à la demande afin qu'ils ne disparaissent pas !
Très cordialement.

Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Un hôtel qui merite ses 3 étoiles avec des prix corrects pour cette catégorie. Les chambres sont agréables et le petit déjeuner aussi. Proche de la plage et du centre... Peut être un peu trop avec la place du marché juste à cote, lhotel peut être un peu bruyant. D'autant plus que je n'ai vu de climatisation donc on doit ouvrir les fenêtres... 3 ou 4 etoiles arrondies à 4 compte tenue du prix

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Cher Dilarno,
Nous vous remercions de votre commentaire.
Le bruit peut être un vrai problème dans le centre ville du Touquet ; notre chance est de ne pas être proche des bars et boites de nuit ce qui permet à nos clients d'être au calme à la nuit tombée surtout durant la période estivale.
Espérant vous revoir bientôt à l’hôtel Bristol.
Très cordialement.
Avis écrit le 24 juin 2014

Voilà un hôtel - indépendant - idéalement situé près du marché couvert et de la plage. Belle chambre (107), bonne literie. Extérieur un peu défraîchi. Attention : il est préférable de réserver une place sur leur parking privé. Pas moins cher que sur la rue (10€ par jour), mais place garantie !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher Jean-Paul J,
Nous vous remercions de votre commentaire.
Vous avez raison : il est préférable de réserver le parking car nous n'avons que 20 places pour 47 chambres. De plus, en centre ville les places sont "cheres" à plus forte raison durant les week-end.
A très bientôt au Touquet.
Strasbourg, France
Avis écrit le 30 mai 2014

Un hôtel indépendant dont les chambres ont été récemment rénovées. Literie de qualité, petit déjeuner correct, accueil agréable.
L'extérieur est un peu défraichi, le bar est désert, sans barman ce qui est un peu surprenant puisque c'est un des attraits affichés par l'hôtel.
A quelques pas de la plage et des rues commerçantes du Touquet, idéal donc pour un week-end au calme.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Emmanuel M, Directeur général de Hotel Bristol, a répondu à cet avis, 9 août 2014
Cher Richard C,

Nous vous remercions de votre commentaire positif.
A propos du bar de l’hôtel, nous avons fait le choix de préserver le calme et la tranquillité de nos hôtes et donc de ne pas "attirer" les clients extérieurs ; viennent uniquement les personnes sachant que l'on peut prendre un verre dans une ambiance feutrée (voir très calme si vous êtes seul) avec un fond de musique. Nous considérons qu'il y a d'autres endroits dans le Touquet qui se prêtent à une ambiance plus festive.

Espérant vous recevoir à nouveau au Touquet.
La Rochelle, France
Avis écrit le 29 mai 2014

Un établissement bien situé et offrant un confort très correct. Hôtel à conseiller pour un séjour d'affaires. 10 minutes à pied du Palais des Congrès. Sa proximité de la mer, mais aussi des restaurants du centre ville est un atout bien agréable.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Cher Constant12014,

Nous vous remercions de votre commentaire et pour la recommandation de notre établissement.
N'hésitez pas à revenir nous voir pour un WE....!
Avis écrit le 25 mai 2014

Hotel vieillot, défraîchi et décrépit, certainement pas un 3 étoiles nouvelles normes. À peine un 2 étoiles. Personnel peu nombreux et indifférent. Personne au bar, difficile de se faire servir un verre. Chambre vieillotte, très petite, wc dans la SdB, chasse d'eau qui fuit. Literie normale, sans plus. Pas de sèche-cheveux, serviettes bas de gamme. Extrêmement mal insonorisé, si vous couchez au 2ème étage (ce qui était mon cas), impossible de dormir si votre voisin du dessus n'est pas couche! Petit déjeuner correct. Hotel bien cher pour le rapport qualité/ prix. Je pense que nous payons l'endroit situé à 300 m de la mer, mais excentre par rapport au centre ville. Je ne recommande pas pour un séjour prolonge et même court.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au 3ème étage. Il n'y a personne au dessus...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Emmanuel M, Directeur général de Hotel Bristol, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Cher FH,
Nous vous remercions de votre commentaire et regrettons que vous n'avez pas apprécié votre séjour parmi nous.
Nous vous confirmons avoir obtenu la nouvelle classification 3* dans le courant de l'année 2013 et nous permettons de vous faire remarquer que certaines de vos critiques n'ont aucun rapport avec la classification hôtelière.
Nous vous répondrons donc point par point :
- Il y a toujours une personne à la réception à même d'effectuer le service au bar. Vous
comprendrez aisément que nous devons optimiser la présence du personnel.
- toutes nos chambres ont été rénovées et catégorisées selon leurs surfaces afin qu'un prix
corresponde à une surface. Les chambres vont de 12 à 30 M2.
- il arrive souvent que les WCs soient dans les chambres d’hôtels en France. Ceci n'est pas
pas un critère de catégorie 2* ou 3*.
- nous veillons à être très réactif lorsqu'un problème technique apparait dans une chambre ;
si vous aviez signalé le problème de chasse d'eau il aurait été réglé rapidement.
- de vrais sèche-cheveux sont à disposition sur demande à la réception ; ceci est précisé
dans le livret d'accueil placé dans toutes nos chambres
- la qualité des serviettes de toilettes ne sont pas un critère de catégorisation d'un
établissement. Nous avons jamais eu de remarques sur ce sujet !
- à propos de l'insonorisation, sachez qu'elle a été refaite dans toutes nos chambres mais
que, malheureusement, dans un bâtiment de 1927 il persiste certaines imperfections. De
plus, nous devons reconnaitre que certains clients peuvent être bruyants et ne pas se
soucier du confort de leurs voisins. Notre réception est aussi là pour agir...

Bonne réception.
Sincères salutations.
Strasbourg, France
Avis écrit le 20 mai 2014

Pour un trois étoiles il s'en sort plutôt pas mal.

Les chambres (supérieures en tout cas) ont été rénovées, ça ce voit. Seul le mobilier est un peu vieillissant. Bien insonorisées. Un reproche sur l'isolation du plafond, mais globalement aucun problème.

Literie très confortable.

La salle de bain était très propre. Bémol : pas de sèche cheveux.

Concernant le petit déjeuner : petite déception. A mon goût il manque différentes sortes de pains, plus de choix dans les viennoiseries...

Le bar : il manquait juste... quelqu'un pour s'occuper des clients.

Poche toutes commodités, plage à moins de 5 min.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher Erwan S,
Vu le nombre de vos contributions sur TripAdvisor, vous voyagez et avez donc plusieurs points de comparaisons.
Nous vous remercions donc de votre commentaire et allons essayé d'améliorer les points que vous soulever.
Emmanuel.