“Du potentiel pour une résidence de qualité” 4 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Résidence Les Jardins de la Cote d'Opale

Pierre & Vacances Résidence Les Jardins de la Cote d'Opale
Arras, France
“Du potentiel pour une résidence de qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Au premier abord, cette résidence se présente bien : situation au calme, parking correct, immeuble plutôt moderne avec terrasse ou balcon. A l'intétérieur, la piscine centrale est très agréable avec une verrière, bien chauffée, avec un solarium extérieur dont nous n'avons pas pu profiter en raison du temps.
Par contre, les couloirs communs mériteraient absolument d'une rénovation de la moquette (trop tachées). La ventilation n'est pas efficace : les odeurs de cuisine reviennent dans les couloirs(!!!).
Notre appartement était correct : plutôt spacieux, cuisine et salle de bain rénovées et fonctionnelles. Il faudrait par contre refaire la peinture du séjour (satinée pour le nettoyage).
De même, le canapé-lit n'est plus utisable pour des adultes (ressorts et matelas mousse) : un clic-clac serait préférable.
La résidence n'est pas trop loin du centre (1km du Westmister). Il est dommage qu'il n'y ait pas de vélos enfants à louer.....
Nous reviendrons certainement en espérant ces dernières améliorations.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous sommes allés à la Résidence "les jardins de la cote d'Opale" au Touquet. Les avis inscrits sur ce site nous faisaient peur. Nous avons été agréablement surpris : bon accueil, appartement confortable (un peu vieillo mais rénové je pense), des lieux propres, une piscine très agréable et du personnel disponible. Alors certes sur la quantité d'appartements il est possible que certains propriétaires n'aient pas respecté leurs obligations de "renovation de leurs appart). La moquette ancienne a pu subir des dégats en raison d'animaux pas très propres ou des locataires tout simplement (l'avantage c'est que nos amis les bêtes sont acceptés et c'est une règle que j'apprécie beaucoup). Nous n'avons pas pu empêcher certains résidents de faire du "tapage nocture" et de respecter les autres résidents que nous étions. Mais toute l'équipe de la résidence a été parfaite dans sa mission d'accueil et de disponibilité et notre séjour a été ainsi très agréable. Alors appelons un "chat", un "chat" quelques appartements non rénovés méritent certainement d'être "dénoncés" mais encourageons le gestionnaire "PIERRE ET VACANCES" de faire le nécessaire auprès d'eux et sachons apprécier les qualités du personnel qui fait de son mieux pour nous rendre un séjour agréable. Pour nous se fut réussi !!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

De l’extérieur cette résidence à tout pour plaire…ensuite on déchante rapidement.
A notre arrivé nous avons pu constater que les vitres du hall d’entrée n’avaient certainement pas vu le laveur de vitres depuis un bail vu les traces de doigts. Puis rapidement nous avons constaté dans le hall que les poussières dataient, l’araignée morte devant le présentoir à brochures aussi. Les peintures étaient sales, (cela ne serait pas un luxe de refaire les parties communes), puis d’aérer surtout, il règne dans les couloirs une odeur équivalente à celle présente dans les maisons de retraites il y a une vingtaine d’année de cela. Passons sur la moquette auréolée de taches. En arrivant à notre appartement, les premiers détails nous laissaient inquiets devant la porte…
L’appartement : au 1er abord il est sympa, fonctionnel et propre, mais rapidement nous étions confrontés à la même odeur que dans le couloir (le désodorisant textile est fortement conseillé si vous voulez dormir!!! ), l’odeur est imprégnée dans la moquette, dans le canapé mais aussi dans le frigo. Le sol de la cuisine était collant. L’électroménager vétuste, lorsque le lave vaisselle fonctionne n’engageait pas une conversation c’est impossible. Les modes d’emplois sont aussi clair qu’un manuel de tricot écrit en javanais. La banquette lit une catastrophe, après deux nuits nous avons le dos en compote. Le matelas et le sommier sont plus qu’épuisés. La femme de ménage s’est contentée de faire les poussières face avant de la télé, on voyait clairement où elle s’était arrêtée. La télé ne songeait même pas à regarder une émission ou un film en totalité, toutes les 2 minutes il y a une micro coupure, génial ! Comme dans toutes résidences, il est interdit de prendre du linge au balcon, mais ici ne comptait pas utiliser le séchoir mis à votre disposition il est minuscule, 2 serviettes (serviette pas drap de bain) maximum et elles touchent le sol. D’autre part, il est regrettable qu’on ne vous propose que du pain industriel surgelé pour le petit déjeuné mais à partir de 9h uniquement et cela tous les jours pas uniquement le weekend, lorsque vous avez des enfants c’est un peu tard.
Soyons positif : la résidence est au calme, je pense que cela doit être appréciable l’été. La piscine est très bien entretenue. Pour ceux qui aiment les chevaux l’emplacement est idéal pour profiter de l’hippodrome.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
versailles
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

La résidence est bien située, facilement accessible lorsqu'on arrive oun part au/du Touquet, proche du centre ville et dans un environnement plutôt sympa.
Le parking est trop limité (pas d'autre solution que d'occuper les places "handicapés" ...).
Les appartements sont du Pierre & Vacances "classique", càd qu'il y a juste la place (surtout ne pas prendre trop juste, mais bien sûr c'est plus cher !!) mais c'est fonctionnel et propre.
Certains lits pour une personne sont un peu petits pour de grands ados.
La résidence aurait surtout besoin d'une rénovation (moquette usée, traces sur les murs) sinon elle va finir par faire franchement défraichie.
Enfin, la piscine est sympa mais vite pleine ..

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Ouf : voici le cri de soulagement quand j'ai posé mes valises dans l appartement. Nous avions lu les commentaires précédents avant de partir et nous étions très inquiets ! Visiblement certains appartements sont en meilleur état que d autres. La propreté : correcte. La cuisine : vieillotte mais disposant du minimum pour cuisiner. La salle de bains : OK. Bref : aucun charme, tres fonctionnel. C est l equivalent d'un 2 étoiles. Accueil correct mais sans plus. Les points forts : la piscine, le matériel de puériculture à disposition, le parking. Les enfants ont adoré. Le centre ville n est pas si loin à pied, mais si mais si, on profite du bon air :-)

Astuce pour la chambre : Appartement 15 ou 16 ou 21 ? Je ne sais plus, désolée... En entrant : à droite au rez de chaussée, p...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Cavalaire
2 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Je viens de découvrir qu'en réservant une semaine en avril directement sur le site Pierres et. Vacances j'ai payé 310€ euros de plus que la personne précédente pour le même type d'appart.
Entièrement d'accord avec cette personne: moquettes, état des meubles cuisine, placard, les volets roulants sont H S, odeur d'égout côté chambre et salle de bain, peu de cintres dans les placards......J'arrete là, ce ne serait que la répétition de l'avis de louisetlisa
Conseil: attendre la réfection de l'ensemble.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

1 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Nous avons réservé une semaine en avril par l'intermédiaire de voyage privé, heureusement car nous avons bénéficié d'un prix plutôt intéressant environ 600 euros (appartement 6/7 personnes), mais au vue de l'état des appartements, nous avons vite déchanté.
Les personnes à l'accueil sont peu souriantes, surtout une petite brune, qui ne savaient pas sourire.
Tous les sols des couloirs de la résidence sont en moquette, très sales, très tachées.
L'appartement est lui aussi tapissé de moquette miteuse, avec des taches.
L'appartement est sale, il y a de la poussière, du moisi sur tous les murs, sur les plafonds.
Les plinthes sont noires de saletés, les coins sont pleins de poussières.
Il n'y a que les salles de bains qui ont été refaites mais le ménage ne suit pas.
Mes filles qui sont allergiques à la poussière ont passé le séjour à éternuer et à se moucher.
Le vendredi, nous avons décidé de quitter la résidence un jour plus tôt. Et au moment de régler la taxe de séjour, la jeune femme brune de l'accueil n'a même pas cherché à savoir pour quelle raison nous quittions la résidence plus tôt que prévu.
Nous avons souhaité louer des vélos une journée et le directeur de la résidence, nous a répondu que cela n'était pas possible car il préférait louer les vélos à la semaine, c'est du n'importe quoi, au vue du nombre de vélos non utilisés sur le parking. Il n'y a que la piscine chauffée qui peut sauver l'ensemble ainsi que l'emplacement, mais c'était également une semaine, ou le jardinier a décidé de tondre la pelouse, nous avons donc eu droit pendant 2 jours au bruit de tondeuse.
En plus le centre ville est situé à environ 2 kilomètres et donc il faut impérativement une voiture ou un vélo si on veut bien vous en louer.
En conclusion, passer votre chemin. Il faut fermer ce centre 1 mois pour enlever cette moquette cracra et surtout changer la société de nettoyage.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille