“Ne mérite pas 4*”

Hotel Barrière Le Westminster
Arras, France
“Ne mérite pas 4*”
Avis écrit le 5 janvier 2012

Cet hôtel "mythique" du Touquet ne mérite plus du tout ses 4*. Nous y fûmes pendant le réveillon de la Saint Sylvestre. Le repas, d'un prix élevé, n'était pas à la hauteur de ses prétentions. Le service, très lent, commença vers 20h30 pour finir vers 01h30 ! Les différents plats servis convenaient à l'appétit d'un enfant de 5 ans, tant les portions étaient maigres. Ambiance de réveillon glacée malgré l'orchestre "sixties" et rétro. La chambre, n°112, était vieillote, sans déco, la salle de bain idem, et impossible de prendre une douche correcte car pas de réglette murale, les WC se trouvent dans cette salle de bain, ce qui est scandaleux. Toute la nuit les radiateurs émettaient un bruit incessant de circulation d'eau (idem pour d'autres clients). Il faut hélas rayer cet hôtel des "must" de la Côte d'Opale".

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Lydia L, Directeur général de Hotel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avis, 16 février 2012
Monsieur,

Je tiens à vous remercier pour le temps que vous avez consacré à nous transmettre votre avis.
Au nom de toute l’équipe du Westminster, Nous nous excusons pour les désagréments causés et de la mauvaise impression qui vous ai resté. Néanmoins, cela nous surprend car vous êtes le seul client de cette période à être parti avec une mauvaise impression de notre établissement. De plus nous sommes réputés pour notre qualité de service et nos restaurants (dont un étoilé au guide Michelin). Concernant l’animation du dîner, nous avons reçu beaucoup de retours positifs l’ordonnancement des plats qui permettait aux convives de danser entre chacuns. Nous pouvons néanmoins comprendre que vous ayez trouvez cela trop long sans aimer danser.
L’hôtel rénove périodiquement ses chambres. Le tiers de l’hôtel est déjà rénové et notre programme de travaux prévoit 30 chambres supplémentaires. Le bien être de nos clients reste notre priorité.

N’hésitez pas à me contacter personnellement en appelant la réception de l’hôtel.

Mr Gilles Grattepanche
Directeur Général, Westminster Hotel & Spa, Le Touquet

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (162)
champagne
Avis écrit le 24 décembre 2011

Comme lors de notre dernier passage nous avons apprécié la disponibilité du personnel notamment le room service. Les trois suites que nous occupions étaient confortables, l'une d'elles, entièrement rénovées correspond à l'image de l'Hôtel. Le charme désuet de cet établissement permet de se déconnecter du monde intrépide actuel. Si le cadre de la brasserie les Cimaises n'est pas des plus attrayants, le buffet est excellent, présentant de nombreux plats de qualité pour un prix très correct. Un mot sur le SPA Nuxe et les Nuxettes; Excellent; tant pour la qualité de l'accueil que pour le savoir faire du personnel, un moment de détente assuré.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
reims
Avis écrit le 18 novembre 2011

c'est un bon hotel par sa situation pres de la plage. l'ambiance n'y est pas agréable tant l'accueil est glacial et désorganisé. c'est dommage le lieu est magnifique mais il est évident qu'on dérange le personnel en venant à l'hotel. les chambres sont de bonne qualité mais certaines mériteraient un rafraichissement. la literie est parfois tres fatiguée et il faut tomber sur le bon lit dans la bonne chambre sinon attention a vos vertèbres cervicales et lombaires. la propreté des moquettes est moyenne. par contre le restaurant est tres bien. il existe un buffet a volonter le vendredi ou le samedi je ne me souviens plus exactement qui est tres bien pourvu et tres agréable. l'impression globale reste bonne meme s'il faut surtout apprecier la ville et non l'hotel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Versailles, France
Avis écrit le 14 novembre 2011

Chambres propres et décoration "désuette" charmante mais ne vaut pas un 4 étroiles ... fait partie de ces hôtel qui ont rénové des chambres vétustes et se sont affublés de 4 étoiles mais qui en valent tout juste 3.
Nous étions 2 dans la chambre mais n'avons reçu qu'une seule clé ... pas de pantoufle en plastique, porte de la salle de bain qui ne ferme pas, placards vieillots et désordonnés, salle de bains tristounette.

Ensemble OK pour un 2 étoiles propres (voire 3 étoiles) mais ne vaut pas un 4 étoiles. Je déconseille donc.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Bruxelles
Avis écrit le 13 novembre 2011

Hotel au charme délicieusement désuet. On a adoré les lieux à quelques détails près. Le restaurant les cimaises est une véritable horreur architecturale froide, mal éclairée avec un mobilier faisant penser aux sièges en cuir de la voiture de Derrick et aux pires créations des années 70. Autre détail agaçant, les couloirs de l'hotel sentent déjà le poisson dès le petit déjeuner. Il est normal que l'on s'active en cuisine, mais il faudrait revoir la ventilation.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Reims, France
Avis écrit le 12 novembre 2011

C'est un peu pour y être allé. Néanmoins pas déçus, addition un peu lourde mais bon souvenir. Un peu le même sentiment que lorsque l'on sort de chez la Mère Poulard au Mt St Michel...
Sans être archaïque, l'établissement malgré quelques aménagements demeure rustique au regard de ce que l'on rencontre maintenant. Mais ce charme un peu surrané est tellement agréable que l'on pardonne le léger inconfort. Cela reste un trés bel hôtel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 8 novembre 2011

l'hôtel ne vaut pas son prix (280€/nuit avec deux dîners et deux petits-déjeuners), peu de chambres sont en réalité rénovées comme celles proposées sur leur site (la nôtre était spacieuse et très calme avec jolie vue mais carrelages cassés, sdb ultra-démodée par contre bon lit) et ils ne les proposent pas spontanément au client lors de son arrivée. service voiturier inexistant (à nous de deviner qu'il y a un parcking à l'arrière où nous dirirger nous-mêmes), pas d'aide offerte pour porter les bagages, service réception qui se contente du minimum, dîner inclus très décevant (buffet d'entrées et vin au verre infect), décoration sans cohérence entre les pièces (restaurant plus ou moins moderne, lobby ancien, chambres et sdb carrément démodées depuis les années '70, pièce du petit-déjeuner très agréable au contraire), service au bar en dessous de tout (ils sont cinq, arrivent encore à faire attendre les clients des 10 tables occupées et ne nous saluent même pas lorsqu'ils viennent débarrasser la table à notre arrivée bien qu'on ne puisse pas dire qu'ils soient désagréables, juste très mal formés). Vraiment décevant d'autant que nous avions opté expressément pour une chambre privilège, les photos sur le site présentant des chambres rénovées pour cette catégorie de prix contrairement aux Cosy qui semblaient plus anciennes sur les photos! Quant aux restaurants du coin, ils sont plus agréables et moins chers donc inutile de s'enfermer dans ce restaurant d'hôtel sans âme et sans qualité qui fait pension. Pain excellent au petit-déjeuner mais viennoiserie ratée, service au petit-déjeuner par contre assez bon.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux