“hotel de style”

Hôtel Barrière Le Westminster
Avis publié : 18 mars 2012

belle chambre mais un peu rétro,moquette dans les chambres, un peu de bruit prés des ascenseurs;
pas assez de place pour le bar;
piscine assez sympa et jacuzi pour les occupants de l'autel.
bon petit dejeuner;
bon accueil.Des photos de personnes prestigieuses qui se sont rendus dans cet établissement de luxe main un peu suranné;

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Lydia L, Responsable réception de Hôtel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2012

Cher Mamiclo01
Je vous remercie pour vos remarques.
Effectivement, notre bar est un peu à l’étroit mais dès que les beaux jours arrivent, la terrasse et le jardin vous donnent plus d’espace pour déguster nos cocktails ou notre sélection de whiskies.
Sachez que 2012 est encore une année de travaux importante pour nous. Notre programme de rénovation des chambres se poursuivra par d’autres changements dans les mois à venir.
Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement au Westminster Hôtel & Spa.
Lydia LAUNAY – Chef de Réception

1 0091 015 avis sur 1 724

Avis publié : 17 mars 2012

Évitez le 4ème étage mal chauffé en ce mois de mars. 15 degrés dans le couloir, c'est la crise ! Chambre : 13 degrés à notre arrivée malgré une réservation datant d'une semaine. Radiateur réglé sur antigel. Ambiance... pôle nord. Pas de clim réversible donc réchauffement lent, très lent. Ça fait regretter son chez soi !

Bar : fauteuils inconfortables et item à la carte manquant au bout du compte (jus de melon). Petit déjeuner : scrambled eggs médiocres, café tiède. Départ en voiture de l'hôtel : nous glissons un pourboire à la personne qui est allée récupérer notre véhicule, lequel nous regarde bras ballants charger notre valise dans le coffre sans offrir son aide. C'est vrai qu'elle avait l'air lourde cette valise, faudrait peut être pas trop s'éreinter quand même...

À part ça, que des choses agréables à dire sur ce lieu plein de charme, idéalement situé, doté d'un Spa rénové très agréable (personnel charmant et compétent).

Mais tout cela ne fait pas oublier le fait de s'être gelés. Malgré nos remarques la température du couloir n'a pas été relevée. Peu de chambres sont occupées à notre étage, où des travaux sont en cours.  Un souci d'économie ? incompréhensible dans un hôtel de cette catégorie... Dans les étages inférieurs, en revanche, pas de souci de température. À croire qu'il y a plusieurs classes de clients...

Alertée du problème, la direction nous a fourni un radiateur d'appoint et offert sur la facture le prix de deux petits déjeuners... mais à un prix... promotionnel ! Demi-geste commercial, il gardent 8€ dans la poche... Nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander s'il ne s'agit pas d'une nouvelle mesquinerie.  À vous de vous faire votre opinion. Pour notre part, cet hôtel ne risque pas de nous revoir avant d'avoir sérieusement redressé la barre du management.

D'avance merci au directeur pour prendre le temps de nous adresser une réponse, un temps qui serait peut-être mieux utilisé auprès de ses équipes.

• Séjour en : mars 2012
Lydia L, Directeur général de Hôtel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2012

Monsieur

Nous avons pris bonne note de vos commentaires et nous sommes désolés de constater votre déception lié à votre dernier séjour.

Concernant les points négatifs :
- Personnel : notre équipe est réputée pour sa sollicitude et sa disponibilité. Je vais néanmoins partager cette remarque avec l’équipe de l’accueil pour être plus attentif encore
- Chauffage : j’ai vérifié auprès de notre Responsable Technique. Nous avons effectivement eu un problème de chaudière le week-end dernier. Plus précisément, cet incident est dû à la dernière tranche de travaux de rénovation que nous effectuons actuellement. Dans ce cadre, les conduites d’eau chaude sont régulièrement isolées sur les étages concernés. Malheureusement, lors de la remise en route vendredi, il est apparu que le 4e étage ne s’est pas activé correctement. Notre service technique a réussi à remettre tout en œuvre samedi dans l’après-midi.
- Geste commercial : notre service de Réception a réalisé une déduction supérieure aux 8 euros mentionnés puisque nous vous avons offerts 30 euros sur votre facture finale.

Je conserve votre commentaire positif sur le Spa Nuxe et vous en remercie. Je le transmets à notre équipe.

Comme évoqué plus haut, notre établissement aura terminé sa dernière phase de rénovation avant l’été. J’espère, à cette occasion, avoir l’opportunité de vous accueillir de nouveau dans notre établissement afin que vous puissiez corriger l’image que vous avez eu du Westminster Touquet.

Cordialement

Gilles Grattepanche

Avis publié : 10 mars 2012

Idéalement situé dans cette magnifique station balnéaire, en plein centre ville, le WESTMINTER est l'hôtel incontournable pour l'organisation de séminaires assurément originaux et de hautes prestations (Hôtel, Restaurant, SPA) . L'équipe commerciale est très à l'écoute de ses clients.........................

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 mars 2012

hôtel très agréable, bien qu'un peu vieillot, mais cela lui donne du charme. On nous a affirmé que les chambres sont en cours de rénovation. La nôtre ne l'était pas (encore), mais, sur le coin et avec vue sur le parc, était parfaite. Le côté vieillot de la salle de bain est plus embêtant (p.ex. un robinet d'eau chaude, l'autre d'eau froide). Très bonne literie. Nous avons profité des soins (massages), du jacuzzi et de la piscine. Cette dernière est un peu sombre. Belle situation, idéale pour se promener. Petit déjeuner un peu décevant pour un 4 étoiles, mais tout à fait correct.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2012

L'hôtel Westminster est de style art déco, un retour vers le passé. L'ambiance est magique et chaleureuse. Les chambres sont soignées certaines un peu vieillotes, mais la mienne très correcte avec une belle robinetrie d'antan. Il faut aimé les hôtels de charme.
La salle de réunion est moderne et très fonctionnelle. (prévoir son propre Barco car pas compatible avec tout PC)
Le petit déjeuner buffet très généreux avec une originalité : poire cuite maison.
Le restaurant LE MANOIR : l'endroit ou se reunissent les golfeurs dans une ambiance PUB ANGLAIS.

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 février 2012

Les chambres sont, certes, confortables, mais avoir recours à un chauffage d'appoint roulant pour compenser la mauvaise isolation et le piètre équipement n'est pas concevable pour un hôtel de cette catégorie. Je n'avais pas choisi cet établissement pour y grelotter!
À noter que la Direction, en guise d'excuse, m'a proposé un surclassement lors d'un prochain séjour! Très fort.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2012

Cet hôtel "mythique" du Touquet ne mérite plus du tout ses 4*. Nous y fûmes pendant le réveillon de la Saint Sylvestre. Le repas, d'un prix élevé, n'était pas à la hauteur de ses prétentions. Le service, très lent, commença vers 20h30 pour finir vers 01h30 ! Les différents plats servis convenaient à l'appétit d'un enfant de 5 ans, tant les portions étaient maigres. Ambiance de réveillon glacée malgré l'orchestre "sixties" et rétro. La chambre, n°112, était vieillote, sans déco, la salle de bain idem, et impossible de prendre une douche correcte car pas de réglette murale, les WC se trouvent dans cette salle de bain, ce qui est scandaleux. Toute la nuit les radiateurs émettaient un bruit incessant de circulation d'eau (idem pour d'autres clients). Il faut hélas rayer cet hôtel des "must" de la Côte d'Opale".

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Lydia L, Directeur général de Hôtel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avisA répondu 16 février 2012

Monsieur,

Je tiens à vous remercier pour le temps que vous avez consacré à nous transmettre votre avis.
Au nom de toute l’équipe du Westminster, Nous nous excusons pour les désagréments causés et de la mauvaise impression qui vous ai resté. Néanmoins, cela nous surprend car vous êtes le seul client de cette période à être parti avec une mauvaise impression de notre établissement. De plus nous sommes réputés pour notre qualité de service et nos restaurants (dont un étoilé au guide Michelin). Concernant l’animation du dîner, nous avons reçu beaucoup de retours positifs l’ordonnancement des plats qui permettait aux convives de danser entre chacuns. Nous pouvons néanmoins comprendre que vous ayez trouvez cela trop long sans aimer danser.
L’hôtel rénove périodiquement ses chambres. Le tiers de l’hôtel est déjà rénové et notre programme de travaux prévoit 30 chambres supplémentaires. Le bien être de nos clients reste notre priorité.

N’hésitez pas à me contacter personnellement en appelant la réception de l’hôtel.

Mr Gilles Grattepanche
Directeur Général, Westminster Hotel & Spa, Le Touquet