“le west !!!” 4 5 étoiles

Hotel Barrière Le Westminster
saint quentin
“le west !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

nous fûmes surpris de la rénovation des chambres qui est superbe, très tendance en gardant toutefois le charme du west !!
c'est un hôtel dans lequel on se sent bien,, les soins nuxe sont une pure merveille , le bar ,, un mythe ,,et la terasse très agréable au beau jour ,, un petit dejeuner digne d'un palace,
la seule critique serait la piscine à l'allure désuète , trop étroite , dommage pour cet hôtel qui mériterait mieux !!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Lydia L, Responsable réception de Hotel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avis, 3 avril 2012
Chère Stéphanie,
Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux à l'égard de notre hôtel.
Concernant la piscine, nous partageons votre avis mais les contraintes du bâtiment (ancien) ne nous donnent pas beaucoup d’alternative pour l’agrandir ; en revanche nous travaillons sur la rénovation de la fresque.
Au plaisir de vous accueillir de nouveaux.
Lydia Launay, Chef de Réception

FRANCE
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Bon, moi j'aime bien le West, sa façade, son allure et son charme... Donc comme je souhaite que l'institution perdure, je pense qu'il n'est pas interdit de l'aider à progresser :
1/ en premier lieu, quand on veut être un hotel haut de gamme, on se paye un voiturier digne de ce nom. Parce que attendre bêtement sur la rampe que quelqu'un se présente pour prendre les bagages et garer le véhicule (sachant que personne ne vient), c'est un peu agaçant ;
2/ quand le même client réserve la suite 17 on évite que quand il arrive ca sente la cigarette froide et quand il râle, on essaye de traiter une solution tout de suite et pas le lendemain une fois qu'il a passé une nuit (à 650 euro) dans une ambiance "bar tabac" before Loi Evin. Accessoirement vu qu'on est censé être dans la vitrine de l'hotel, on met des volets électriques car le client aisé devient feignant avec l'âge et trouve incongru de devoir se remonter les volets "à la mano" en se levant le matin.
3/ il n'est pas interdit de réver que le restaurant "les cimaises" (sur lequel on se rabat car le gastro est fermé l'hiver) soit doté d'un éclairage qui ne fasse pas passer une cantine d'hopital pour un endroit plein de charme. De même, on peut envisager qu'il puisse y avoir un sommelier vu qu'on a quand même droit (en réclamant) à la carte des vins du gastro (parce que celle proposée par défaut sur la carte des Cimaises n'a rien à envier à ce qu'on propose sur un relais autoroutier en plein mois de juillet)
4/ on rénove la (vilaine) peinture de la piscine qui est non seulement d'un gout discutable mais surtout qui commence à s'écailler. A défaut, on peut ramasser les morceaux qui trainent au fond de la piscine
4/ on aggrandi un tantinet le bar car la promiscuité c'est sympa mais là on a même plus besoin de chauffage pour se tenir chaud
5/ la porte tournante à l'entrée principale c'est plein de charme. Cependant quand on est un hotel qui aime les familles, on pense aussi à ceux qui ont l'impudence de trainer leur marmaille en poussette et qui en ont ras le bol de manoeuvrer pour franchir ladite porte (et devoir franchir les marches qui mènent à l'ascenseur le tout devant un personnel qui a bien compris qu'il ne fallait surtout pas donner un coup de main).
Bref, on fait en sorte d'offrir un service digne du cadre parce qu'astiquer les photos des peoples qui ont fréquenté la maison par le passé c'est bien mais on devrait aussi se préoccuper de la clientèle qui fait tourner la maison et qui ne peut pas s'empécher de trouver qu'il y a un gouffre entre le service proposé par le West et ce qu'offre n'importe quel Barrière. C'est bien dommage avec un tel potentiel...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Lydia L, Directeur général de Hotel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avis, 3 avril 2012
- Cher Monsieur Baptiste,
Je vous remercie pour votre compte-rendu très pointu sur votre séjour au Westminster. On sent que vous avez l’habitude de séjourner dans les hôtels tant votre regard est acéré et expert. Soyez assuré Monsieur, que la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations quotidiennes. Nous nous excusons très sincèrement de ne pas avoir répondu à vos attentes. Je prends bonne note de vos suggestions qui seront intégrées dans notre programme de rénovation des parties publiques à venir et dans la revue de nos procédures de service. Nous restons toujours à votre écoute car les commentaires nous permettrons d'améliorer les services et notre produit.
Bien à vous
Gilles Grattepanche, Directeur Général.
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

belle chambre mais un peu rétro,moquette dans les chambres, un peu de bruit prés des ascenseurs;
pas assez de place pour le bar;
piscine assez sympa et jacuzi pour les occupants de l'autel.
bon petit dejeuner;
bon accueil.Des photos de personnes prestigieuses qui se sont rendus dans cet établissement de luxe main un peu suranné;

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Cher Mamiclo01
Je vous remercie pour vos remarques.
Effectivement, notre bar est un peu à l’étroit mais dès que les beaux jours arrivent, la terrasse et le jardin vous donnent plus d’espace pour déguster nos cocktails ou notre sélection de whiskies.
Sachez que 2012 est encore une année de travaux importante pour nous. Notre programme de rénovation des chambres se poursuivra par d’autres changements dans les mois à venir.
Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement au Westminster Hôtel & Spa.
Lydia LAUNAY – Chef de Réception
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Évitez le 4ème étage mal chauffé en ce mois de mars. 15 degrés dans le couloir, c'est la crise ! Chambre : 13 degrés à notre arrivée malgré une réservation datant d'une semaine. Radiateur réglé sur antigel. Ambiance... pôle nord. Pas de clim réversible donc réchauffement lent, très lent. Ça fait regretter son chez soi !

Bar : fauteuils inconfortables et item à la carte manquant au bout du compte (jus de melon). Petit déjeuner : scrambled eggs médiocres, café tiède. Départ en voiture de l'hôtel : nous glissons un pourboire à la personne qui est allée récupérer notre véhicule, lequel nous regarde bras ballants charger notre valise dans le coffre sans offrir son aide. C'est vrai qu'elle avait l'air lourde cette valise, faudrait peut être pas trop s'éreinter quand même...

À part ça, que des choses agréables à dire sur ce lieu plein de charme, idéalement situé, doté d'un Spa rénové très agréable (personnel charmant et compétent).

Mais tout cela ne fait pas oublier le fait de s'être gelés. Malgré nos remarques la température du couloir n'a pas été relevée. Peu de chambres sont occupées à notre étage, où des travaux sont en cours.  Un souci d'économie ? incompréhensible dans un hôtel de cette catégorie... Dans les étages inférieurs, en revanche, pas de souci de température. À croire qu'il y a plusieurs classes de clients...

Alertée du problème, la direction nous a fourni un radiateur d'appoint et offert sur la facture le prix de deux petits déjeuners... mais à un prix... promotionnel ! Demi-geste commercial, il gardent 8€ dans la poche... Nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander s'il ne s'agit pas d'une nouvelle mesquinerie.  À vous de vous faire votre opinion. Pour notre part, cet hôtel ne risque pas de nous revoir avant d'avoir sérieusement redressé la barre du management.

D'avance merci au directeur pour prendre le temps de nous adresser une réponse, un temps qui serait peut-être mieux utilisé auprès de ses équipes.

• Séjour du mars 2012
Lydia L, Directeur général de Hotel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avis, 21 mars 2012
Monsieur

Nous avons pris bonne note de vos commentaires et nous sommes désolés de constater votre déception lié à votre dernier séjour.

Concernant les points négatifs :
- Personnel : notre équipe est réputée pour sa sollicitude et sa disponibilité. Je vais néanmoins partager cette remarque avec l’équipe de l’accueil pour être plus attentif encore
- Chauffage : j’ai vérifié auprès de notre Responsable Technique. Nous avons effectivement eu un problème de chaudière le week-end dernier. Plus précisément, cet incident est dû à la dernière tranche de travaux de rénovation que nous effectuons actuellement. Dans ce cadre, les conduites d’eau chaude sont régulièrement isolées sur les étages concernés. Malheureusement, lors de la remise en route vendredi, il est apparu que le 4e étage ne s’est pas activé correctement. Notre service technique a réussi à remettre tout en œuvre samedi dans l’après-midi.
- Geste commercial : notre service de Réception a réalisé une déduction supérieure aux 8 euros mentionnés puisque nous vous avons offerts 30 euros sur votre facture finale.

Je conserve votre commentaire positif sur le Spa Nuxe et vous en remercie. Je le transmets à notre équipe.

Comme évoqué plus haut, notre établissement aura terminé sa dernière phase de rénovation avant l’été. J’espère, à cette occasion, avoir l’opportunité de vous accueillir de nouveau dans notre établissement afin que vous puissiez corriger l’image que vous avez eu du Westminster Touquet.

Cordialement

Gilles Grattepanche
ECQUEVILLY
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Idéalement situé dans cette magnifique station balnéaire, en plein centre ville, le WESTMINTER est l'hôtel incontournable pour l'organisation de séminaires assurément originaux et de hautes prestations (Hôtel, Restaurant, SPA) . L'équipe commerciale est très à l'écoute de ses clients.........................

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Brabant Wallon
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

hôtel très agréable, bien qu'un peu vieillot, mais cela lui donne du charme. On nous a affirmé que les chambres sont en cours de rénovation. La nôtre ne l'était pas (encore), mais, sur le coin et avec vue sur le parc, était parfaite. Le côté vieillot de la salle de bain est plus embêtant (p.ex. un robinet d'eau chaude, l'autre d'eau froide). Très bonne literie. Nous avons profité des soins (massages), du jacuzzi et de la piscine. Cette dernière est un peu sombre. Belle situation, idéale pour se promener. Petit déjeuner un peu décevant pour un 4 étoiles, mais tout à fait correct.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

L'hôtel Westminster est de style art déco, un retour vers le passé. L'ambiance est magique et chaleureuse. Les chambres sont soignées certaines un peu vieillotes, mais la mienne très correcte avec une belle robinetrie d'antan. Il faut aimé les hôtels de charme.
La salle de réunion est moderne et très fonctionnelle. (prévoir son propre Barco car pas compatible avec tout PC)
Le petit déjeuner buffet très généreux avec une originalité : poire cuite maison.
Le restaurant LE MANOIR : l'endroit ou se reunissent les golfeurs dans une ambiance PUB ANGLAIS.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
N° 5 sur 24 à Le Touquet – Paris-Plage
Ibis Le Touquet Thalassa
Ibis Le Touquet Thalassa
N° 15 sur 24 à Le Touquet – Paris-Plage

Vous connaissez Hotel Barrière Le Westminster ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Barrière Le Westminster

Établissement : Hotel Barrière Le Westminster
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels Spa à Le Touquet – Paris-Plage
N°1 des hôtels de luxe à Le Touquet – Paris-Plage
N°3 des hôtels romantiques à Le Touquet – Paris-Plage
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Barrière Le Westminster 4*
Sur la Côte d’Opale, Le Touquet Paris Plage est une destination balnéaire unique au cœur de l’Europe entre Paris, Londres et Bruxelles. Hôtel Barrière,Le Westminster, Le Touquet, hôtel 4 étoiles à la majestueuse façade de briques et pierres blanches, a été construit en 1924 dans un style Art Déco et comporte 4 étages. En plein centre du Touquet chic, entre mer et forêt, l’hôtel séduit par son luxe sage dans une atmosphère unique alliant histoire, modernité et gastronomie. Pour un weekend, un séminaire ou un mariage sur la Côte d’Opale, Hôtel Barrière, Le Westminster, Le Touquet, vous propose un hébergement chaleureux et élégant, deux restaurants, un spa Nuxe dans un cadre de charme, près de la mer et des golfs du Touquet. ♦ 115 chambres et suites de catégorie 4 étoiles ♦ 2 restaurants : Le Pavillon, restaurant gastronomique étoilé au Guide Michelin Les Cimaises, brasserie Art Déco Le Mahogany Bar avec terrasse ♦ Spa Nuxe avec piscine intérieure chauffée, sauna, jacuzzi ♦ Salles de séminaire, salons de mariage ♦ Conciergerie aux Clés d’Or ♦ Parking privé ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Priceline, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Barrière Le Westminster en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Westminster Le Touquet
Hotel Westminster Le Touquet