“le charme des grands hôtel du passé”

Hotel Barrière Le Westminster
Arras, France
“le charme des grands hôtel du passé”
Avis écrit le 11 février 2013

Notre dernier passage au Westminster fut décevant lors d'un WE de la Saint Sylvestre 2011. Cette fois je fis la réservation avec "Weekendesk", imbattable pour le rapport qualité/prix dans les grands hôtels. La chambre "exécutive" réservée, fut changée (la télé ne fonctionnait pas) au profit d'une très grande suite, sans supplément, le geste commercial fut parfait, car son coût eut été de 950 € la nuit ! Cette suite immense a gardé le charme des années 30 et ce ne fut que plus agréable. Parking privé compris dans la réservation. Le diner du Samedi soir se déroula dans leur brasserie-restaurant "les Cimaises". Repas sans reproche, préparé par le chef du restaurant gastronomique, fermé jusqu'en Avril.
Ce WE fut donc parfait, ce qui compensa largement leur prestation précédente.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 3 février 2013 par mobile

Venu au Touquet pour un WE hors saison, peu d'hôtels ouverts.
Le Westminster est "le" grand hôtel du Touquet. Situé très proche du centre et pas trop loin de la plage.
Pratique, des chambres propres et pas trop petites, pas mal de service à l'ancienne, mais on s'y fait.
Quelques curiosités, comme la toile de Jouy aux murs, la salle de bain pas très moderne, les vieux ascenseurs.
Dommage que l'hôtel ne se soit pas modernisé. Bien que très correct, il ne plaira dans doute pas beaucoup aux plus jeunes, et conserve un côté un peu vieillot malgré un cadre et une deco restée "dans son jus".

• Séjour du janvier 2013
Toulouse, France
Avis écrit le 29 janvier 2013

Superbe grand hôtel du Touquet Paris Plage !
Hors du temps avec une décoration alliant le moderne et l'ancien...

Notre chambre de catégorie "entrée de gamme", vue sur le phare est grande, très propre avec une décoration simple mais personnalisée... La SDB est de taille correcte mais pas très moderne concernant les équipements...

Je vous conseille vivement de faire une pause dans le grand bar, il est superbe et l'irish coffee est magique (merci à la barmaid) !

Le spa est sympathique, la piscine est de taille correcte, le jacuzzi est plus vivifiant que relaxant et le sauna est confortable.

Concernant le PDJ il est copieux et les produits sont excellents et variés !
Le personnel est d'une manière générale très professionnels et avenants...

Je vous conseille également de tester la brasserie de l'hôtel, le buffet des entrées est tout simplement divin et les plats proposés à la carte sont d'une qualité exceptionnelle sans parler du talent du chef et de sa brigade !!

Le parking est gratuit, pour le reste n’oubliez pas que vous êtes dans un hôtel grand luxe et donc, avec des tarifs adaptés. ;-)

Merveilleux souvenir nous concernant, moi et ma compagne, en amoureux !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 28 janvier 2013

Tout est fait pour être bien, dans cette ancienne bâtisse on retrouve le charme de l'ancien, un hall majestueux, un bar confortable avec un choix très important de whisky mais pas que ça.
Les ascenseurs, un bijou de boiserie et de ferronnerie.
Bref, vraiment un endroit idéal pour se retrouver et passer un bon moment surtout durant un WE de boulot.
Regarder aussi suivant les dates, les tarifs sont plus que raisonnables ........

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
harmonie75
Avis écrit le 22 janvier 2013

Un hôtel belle époque, charme de l'ancien à la réception et au bar.
Notre chambre standard était quant à elle renovée et moderne, dommage que nous étions au dernier étage car nous n'avons pas pu profiter de la vue sur le marché de Noël ( ce sont des velux assez haut).
Bonne restauration aussi bien à la brasserie qu'au restaurant étoilé mais un peu cher pour ce que c'est tout de même.
Le spa Nuxe est très agréable et les soins sont conformes à ceux du 34 rue montorgueil !

Par contre, nous avons été très surpris de l'accueil à la réception. Nous sommes arrivés sous des trombes de pluie et nous avons vu le concierge regardé par la porte qui arrivait et repartir sans nous aider à débarrasser nos affaires. C'est un détails mais à ce niveau de prestation les détails font la différence.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Argenteuil, France
Avis écrit le 19 janvier 2013

Hôtel digne d'un 5 étoiles. Rien à redire, accueil parfait, très belle chambre cosy ( Exécutive) pour la notre. Seul bémol, il faisait pas très chaud dans la chambre, mais il faisait -2 à l'extérieur, et le personnel nous a apporté un chauffage d'appoint. Sinon tout était bien, hôtel très propre, très beau Spa, manque de chaises longues ( 2 pour tout l'hôtel ). Le restaurant avec buffet était très bien, produits frais et cadre sympa. Petit déjeuner copieux et très bon.Hôtel proche de tout commerce. Nous y reviendrons sans hésiter.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Lydia L, Responsable réception de Hotel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avis, 22 janvier 2013
Cher Monsieur,

Lydia Launay
france
Avis écrit le 11 janvier 2013

Choisir un hotel au touquet n est pas chose facile, après hésitation , je décide de prendre quelques renseignement au " west " que je n avais pas fréquenté depuis longtemps. A la réservation Caroline me répond et met fin a toute hésitation , très pro , rassurante et vraiment tres commerciale !!! a l arrivée accueil un peu froid ( faut se détendre on est pas au crillon quand meme ) voiturier très jovial cependant La chambre très conforme aux attente , type prestige aux couleurs noires et blanches . Cet hotel a le charme tres British , et art déco , un ancien palace ou l on se plonge dans le passé avec une nostalgie agréable. Le restaurant les Cimaises de bonne facture, formule buffet très sympa , petit déjeuner très correct . En conclusion une bonne adresse pour un séjour hors du temps au touquet . Merci encore a Caroline

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

MERCI d’avoir pris le temps, de partager vos impressions sur le site de Trip Advisor suite à votre dernier séjour à l’hôtel Westminster.
Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour au Westminster Hôtel & Spa. Nous vous remercions de nous avoir fait partager vos impressions, que nous ne manquerons pas de transmettre à nos différents services.
A très bientôt
Lydia Launay