“Détente, SPA, Gastronomie!”

Hôtel Barrière Le Westminster

Un super week-end!
L'hotel est idéalement placé. Les chambres sont belles!
Le SPA est top: piscine, sauna, jacuzzi! Je vous conseille le massage Energie!
Et puis il faut aller diner au Pavillon pour un diner gastronomique ...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Lydia L, Responsable réception de Hôtel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2014

Cher Monsieur,

Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de faire part de votre expérience au Westminster Hôtel & Spa au travers de Tripadvisor.

Nous ferons part de vos commentaires aux différents services qui ont participés au bon déroulement de votre séjour.

Votre satisfaction est la plus belle de nos réussites.

A très bientôt,
Lydia Launay

Écrire un avisAvis (1 733)

Avis publié : 26 mai 2014

C'est la deuxième fois que nous venons dans cet hôtel. Le West a le charme des palaces d'antan: le côté "vieille Angleterre", chaleureux, avec ses ascenseurs datant de 1930, les photos en noir et blanc de toutes les célébrités et têtes couronnées qui y sont passées depuis presque 90 ans... C'est un très bel hôtel et très agréable. Mais les chambres commencent à être un peu vieillissantes (ameublement notamment). En revanche, les salles de bains sont très belles et toutes neuves et la literie est également de très bonne qualité. Il est agréable de boire un verre au bar, puis d'aller dîner au Pavillon (l'excellent restaurant gastronomique de l'hôtel). L'accueil peut paraître un peu froid, en effet, mais je dois dire qu'ils ont tout fait pour nous donner satisfaction et nous changer de chambre lorsque nous leur avons dit que la première qui nous avait été atribuée ne nous convenait pas (elle était au 4ème étage, sous les toits, et sous un pigeonnier apparemment, vu le bruit et les roucoulements que nous entendions au dessus de nos têtes). Ils nous en ont donné une au 3ème étage qui était très bien. L'hôtel possède également un Spa Nuxe. J'ai testé les soins, qui sont super. En revanche, la piscine est petite, sombre (dans une pièce sans fenêtre au sous-sol, et très bruyante (çà résonne) lorsqu'il y a des enfants.

Chère Madame, Cher Monsieur,

C’est toujours un plaisir de vous accueillir au Westminster Hôtel & Spa. Nous vous sommes reconnaissant de votre fidélité et vous remercions du temps que vous avez consacré à partager vos expériences via Tripadvisor.

La qualité du service est un point d’honneur pour nos différentes équipes et nous sommes ravis que celui-ci soit à la hauteur de vos attentes.

La piscine, le sauna et le jacuzzi sont en effet éclairés artificiellement tout au long de la journée et nous avons fait réaliser une jolie fresque de style années 30 par un artiste peintre, afin de rendre cet espace le plus agréable possible. Nous tentons de contourner les contraintes d’un établissement dont nous fêtons les 90 ans cette année.

Nous aurons surement le plaisir de vous accueillir de nouveau, ce qui nous donnera la possibilité de vous faire visiter et choisir une chambre qui vous donnera entière satisfaction. En effet cette année donne lieu, comme la précédente, à un programme de rénovations.

Encore merci.

Avis publié : 26 mai 2014

Hotel très vieux pas à la hauteur des attentes et surtout très cher pour la qualité des chambres
il n'y a même pas de machine à café dans les chambres.
petit déjeuner bien mais sans plus.

très grosse décemption.

Astuce pour la chambre : un seul ne pas y aller

Cher Monsieur Brousseau,

C’est avec étonnement que nous prenons connaissance de votre déception lors de votre séjour de quelques nuits parmi nous. En effet, lors de celui-ci vous ne nous avez pas fait part de ce ressenti. La chambre que vous avez occupé (N°229) est en effet une chambre entièrement rénovée dans un style alliant modernité et chaleur d’antan. Si nous avions eu connaissance de votre mécontentement, nous aurions pu vous proposer un autre style de chambre avant votre départ.

Nous avons fait le choix de ne pas mettre en chambre de bouilloire électrique. Notre bar assure un service en chambre durant les heures d’ouverture de 10h à 1h du matin chaque jour. Le room-service étant disponible de 7h à 11h pour le petit déjeuner, cela laisse une très grande amplitude horaire pour se voir servir un café sélectionné et un grand choix de thés en feuilles et infusions en chambre.

Le buffet du petit déjeuner est composé d’un large choix de produits frais et choisis. Nos 3 boulangers proposent différents pains et viennoiseries confectionnés quotidiennement, et même sollicités par d’autres établissements de la région pour les proposer également à leur table.

L’établissement en lui-même est maintenu dans un style résolument art-déco, tel qu’il a été pensé il y a 90 ans. Nous sommes fiers de maintenir cet établissement mythique, tels qu’ont pu le connaître les plus grands de ce monde.

Nous sommes désolés de n’avoir pas répondu à vos attentes.

Avis publié : 25 mai 2014

Bel hôtel qui vous plonge tout de suite dans un cadre début 20ème et où l'on sent une certaine magie. Le personnel est charmant et vraiment à votre service. L'hôtel bénéficie d'accords avec les golfs du touquet et d'hardelot. Les chambres sont spacieuses mais vieillissantes, du moins pour la notre qui était au 1er étage. La literie est très confortable et elles sont très calmes. La chambre comporte coffre et mini bar même si le bar du rez de chaussé sera vous accueillir. Vous avez accès à un parking gratuit. Il y a une piscine d'intérieure où vous pourrez nager. Le petit déjeuner, excellent, est servi dans une grande salle que vous accèderez par un grand couloir avec les portraits de toutes les stars qui ont séjournées dans cet hôtel. Il y a aussi 2 restaurants.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions chaleureusement pour vos commentaires élogieux.
Votre satisfaction est l’aboutissement des efforts de toutes nos équipes.

Il est vrai que le programme de rénovation, lancé il y a deux ans, va encore durer et mettre au jour de nouvelles chambres avec une décoration plus actuelle. N’hésitez pas à en faire la demande lors de votre prochain séjour.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire en l’expression de nos sincères salutations.

Avis publié : 22 mai 2014

nous avions demandé une chambre au calme, et nous avons été dérangés par le bruit des travaux extérieurs et aussi le bruit des portes claquantes pourtant l'hotel n'était pas plein.Par contre le personnel attentionné nous ont changés nos essuies deux fois.Le lit très grand nous convenait bien mais la chambre aurait besoin d'un rafraichissement, la salle de bain manquait d'accessibilité dans le passage.Le resto brasserie très bien, accueil et service impec, avec le sourire, les buffets bien et variés.Un mauvais point, il y avait une 2 éme carte de vins, on nous l' a dit que l'avant dernier jour.Le spa super, personnel gentil et soins agréables.Resto 1 étoile au michelin très bon.Les prix pas encore exagérés.Nous retournerons a l'avenir.Petit-déjeuner très bien et varié

Chère Madame,

Nous vous sommes reconnaissants pour vos commentaires. Ils nous permettent d’améliorer chaque jour la qualité de nos prestations. Il est plaisant de savoir que notre savoir-faire vous a satisfait pleinement et que vous nous renouvellerez votre confiance.

Nous vous prions de nous excuser pour le bruit occasionné par les travaux provenant de la rue. Nous vous avions attribué une chambre sur l’aile droite de l’hôtel, habituellement une orientation des plus calmes. Nous n’avions pas anticipé cette intervention des services de la voirie.

Le Westminster compte en effet une brasserie « Les Cimaises » et un restaurant « Le Pavillon ». Ce dernier récompensé encore cette année d’une étoile au guide Michelin. Nous proposons pour chacun de ces lieux de restauration une carte des vins adaptée aux mets qui y sont proposés.
Nous laissons, toutefois, la possibilité aux personnes se restaurant plusieurs jours, de faire leur sélection dans les 2 cartes afin qu’un choix plus grand encore, leur soit offert.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement, nous vous prions de croire, chère Madame, en l’expression de nos sentiments dévoués.

Avis publié : 18 mai 2014

L'accueil à la réception était un peu froid. Sur l'hébergement, bien que s'agissant d'une chambre exécutive, des traces d'une ancienne infiltration d'eau vers les 2 fenêtres étaient apparentes. La salle de bains avec son carrelage bronze et son bidet faisait quelque peu vieillotte et peu lumineuse. Aucune paire de chausson n'était disponible. Il n'y avait qu'un savon et qu'un gel douche pour deux.
Le bar en revanche est très agréable et dispose d'une carte très variée.
Le restaurant "les Cimaises" propose un beau décor, même s'il n'y a pas de fenêtre, et surtout un excellent buffet d'entrées et de desserts.
Le petit déjeuner est vraiment remarquable, avec beaucoup de choix, des œufs brouillés, du bacon, de la charcuterie, du fromage, des viennoiseries, des jus de fruits, Le buffet est rechargé très régulièrement, même à la fin.
Les ascenseurs anciens contribuent au charme de l'établissement, de même que la galerie de photos des personnalités qui y ont séjourné.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Chère Madame, Cher Monsieur,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre séjour et de vos commentaires élogieux concernant nos différents services.

Notre programme de rénovation des chambres se poursuivra par d’autres changements dans les mois à venir. La chambre dont vous avez bénéficié sera, avec d’autres, notre priorité.
Concernant les chaussons, ils sont sur demande auprès de la réception ou de notre service d’étage. Ils sont à disposition dans nos chambres Prestiges et Suites.
Les produits, tels que savonnettes et gels douches, sont disposés dans les salles de bains, en nombre suffisant et adapté aux occupants de la chambre.

Nous restons toujours à votre écoute car vos commentaires permettront d'améliorer nos services et notre produit.

Nous espérons vous revoir bientôt parmi nous.

Avis publié : 14 mai 2014

Le lieu dans sa globalité reste "magique", c'est une institution touquetoise. Néanmoins certaines chambres exécutives sont vraiment vieillissantes et le prix ne correspond pas a la prestation d'un 4 étoiles.

• Séjour en : mai 2014
Lydia L, Responsable réception de Hôtel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avisA répondu 18 mai 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,

Votre satisfaction est notre plus belle réussite.

A très bientôt,
Lydia LAUNAY