“Très bel établissement ... Juste un peu déçu” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Barrière Le Westminster

Hotel Barrière Le Westminster
“Très bel établissement ... Juste un peu déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Nous revenons d'un court séjour au Touquet aujourd'hui, week-end plus que prisé dans cette ville balnéaire si charmante.

À notre arrivée, voiture stationnée devant le péron de l'hôtel, on ne se précipite pas pour venir chercher vos bagages, on vous voit, mais on ne vous aide pas.
Peut être que la voiture dans laquelle nous débarquons n'est peut être pas au standing espéré de l'hôtel.

La réceptionniste de l'hôtel très accueillante nous fait le check in.
Nous sommes 2 couples, les 2 chambres de type exécutive ne sont pas dans la même aile et ne présente visiblement pas "la même fraîcheur"

Nous disposons d'une chambre au RDC, un peu déçu de la prestation de la chambre pour le prix. Certes très propre et relativement spacieuse, nous nous attendions à une chambre mieux décorée et plus raffinée.
En revanche, La salle de bain est triste, les carrelages sont vieillots, son plafonnier diffuse une lumière digne d'un hôpital.
Pour prendre un bain, il faut attendre 15mn pour que la baignoire se remplisse.

La chambre de nos amis, même catégorie, au 3eme étage a vraissemblablement eu un petit coup de fraîcheur et cela fait tout de suite la différence.

Nous décidons de manger à la brasserie de l'hôtel pour le soir.
Le concierge de l'hôtel peu aimable préfère nous envoyer directement au 1er étage pour réserver plutot que de le faire pour nous... réflexion un peu surprenante à notre goût.

Côté bar, le personnel est accueillant, serviable et la terrasse au moment du coucher du soleil est très agréable.

Côté brasserie, le personnel est également serviable et attentionné, nous choisissons la formule buffet entrée et dessert (32€/personne)
Le buffet est copieux, de bonne qualité et le choix est multiple. La formule reste quand même à mon goût un peu onéreuse pour ce type de prestation.

Côté nuit, la literie est de très bonne qualité. Dommage d'être réveillé par des odeurs vers 5h du matin de viennoiseries qui rentrent dans la chambre.

La formule du petit déjeuner est très satisfaisante. Varié, de très bonne fraîcheur, il y en a pour tous les goûts et les produits sont de très bonne qualité

Nous récupérons cet après midi notre voiture au parking extérieur et nous sommes obligés de déranger le concierge (un autre) pour nous dégager la chaîne. Même impression, nous avons l'impression de le déranger... Décidément ...

En conclusion, un très bel établissement avec de belles prestations mais nous nous attendions cependant à un service un peu plus attentionné digne d'un hôtel de cette catégorie.
Je compte sur la Direction de l'hôtel de ne pas se reposer sur ces lauriers en pensant que tout simplement c'est le Westminster!..

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Lydia L, Responsable réception de Hotel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires.

Notre programme de rénovation des chambres se poursuivra par d’autres changements dans les mois à venir. La chambre dont vous avez bénéficié sera, avec d’autres, notre priorité.
Il est vrai que le programme de rénovation, lancé il y a deux ans, va encore durer et mettre au jour de nouvelles chambres avec une décoration plus actuelle. L’établissement en lui-même est maintenu dans un style résolument art-déco, tel qu’il a été pensé il y a 90 ans. N’hésitez pas à faire la demande de chambre rénovée lors de votre prochain séjour.
En effet, nos 3 boulangers proposent différents pains et viennoiseries confectionnés quotidiennement, dans notre établissement. Le buffet du petit déjeuner est composé d’un large choix de produits frais et choisis.
Nos Concierges sont appréciés pour leur disponibilité, bienveillance et vigilance. Je vais cependant partager vos remarques avec l’équipe.
Nous restons toujours à votre écoute car les commentaires nous permettent d'améliorer les services et notre produit et espérons vous revoir bientôt parmi nous.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire en l’expression de nos sincères salutations.

Cambrai, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

dans un établissement tenu sans faille, de l'arrivée au perron jusqu'au départ (personnel à l'accueil, à la cuisine, service d'étage). Quant-à la chambre, un luxe qui nous replonge dans les années 1930.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Lydia L, Responsable réception de Hotel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Cher Monsieur,

Westminster Hôtel & Spa célèbre le 90ème Anniversaire et propose 4 dîners d’exception les vendredis 11 juillet, 8 août, 5 septembre et 3 octobre 2014.

5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Superbe hotel, grande classe, avec un accueil digne de ce nom, un cadre superbe et très proche du centre ville.
Bon choix pour une nuit romantique au Touquet, avec piscine, sauna et jacuzzi, tout est à disposition, et un buffet pour le petit déj' complet et très bon
Merci

Cher Monsieur,

Nous tenions à vous remercier chaleureusement pour vos commentaires élogieux. Nous avons été enchantés d'apprendre que vos visites parmi nous vous ont donné une grande satisfaction. Nous ne manquerons pas de transmettre à nos équipes.

En espérant avoir le plaisir de vous rencontrer lors de votre prochaine visite au Touquet,

Sincèrement,

Lydia LAUNAY
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 429 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

...très bien tenu, avec ce petit côté, en effet, comme le soulignent certains commentaires précédents, "désuet" qui lui donne cet air "So Charming" !
Belle prestations de chambres, un Personnel très efficace, très aimable et professionnel, ces éléments conjuguent habilement leur concours pour passer un excellent séjour.
Délicieux petit déjeuner de surcroit, situation centrale de l'Hôtel, un excellent rapport "qualité/prix" ajoutés à ce qui précède, font que nous ne manquerons pas de revenir...non sans un certain plaisir !
Merci à tous !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Lydia L, Responsable réception de Hotel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Cher Monsieur,

MERCI d’avoir pris le temps, de partager vos impressions sur le site de Trip Advisor suite à votre dernier séjour au Westminster Hôtel & Spa.

Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié ce séjour dans votre demeure touquettoise et soyez assuré que nous avons fait part de votre satisfaction et de vos compliments à nos équipes.

En espérant de vous accueillir très prochainement au Westminster Hôtel & Spa.

Sincèrement,
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014 par mobile

J'ai passé 2 nuits très agréables dans ce superbe hôtel qui allie de manière très élégante le charme de l'ancien et du moderne (ch. 411).
C'était à l'occasion d'un séminaire, la salle réservée à cet effet est très bien avec bloc notes, stylos et bouteilles d'eaux renouvelés chaque demi-journée.
La piscine est très agréable, le jacuzzi également mais tous les jets ne fonctionnaient pas tout comme le sauna.
Autre point très positif, le petit déjeuner buffet très varié et délicieux.
Et petit point négatif, l'absence de produits plus variés dans la salle de bains (par rapport aux 4 étoiles) ou de machine à café en chambre.
Au final, je reviendrais volontiers en couple lors d'un prochain séjour au Touquet.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Chère Madame, Cher Monsieur,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre séjour.
Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour parmi nous fut une réussite.

Pour information, concernant le bain massant, 2 boutons doivent être actionnés pour son bon fonctionnement ; ils permettent d'envoyer un mélange air-eau. Pour des raisons de sécurité, le sauna ne fonctionne que par période de 3h. Il est réenclenché manuellement par la suite.

En effet, n’hésitez pas à demander à l’accueil des produits d’accueil supplémentaire si besoin. Le service des étages les déposeront dans votre chambre avec plaisir.

Nous ne disposons pas de bouilloire dans les chambres. En revanche, un minibar garni de boissons « soft » est à votre disposition dans chaque chambre ; Le service petit déjeuner peut vous proposer des boissons chaudes ou jus de fruits, ainsi qu’un petit déjeuner complet à partir de 7h en chambre. D’autre part, notre bar "Le Mahogany" est ouvert de 10h à 1h du matin où l’on vous propose un large choix de boissons chaudes, de cocktails et autres boissons

Votre satisfaction est notre plus belle réussite.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt pour un week-end.

Bien à vous
Lydia LAUNAY
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Nous avons apprécié votre hôtel par rapport à certains établissements que nous avons fréquentés, tels LE TOUESSROK à l'Ile Maurice, LA KOUTOUBIA à Marrakech, Le NOVOTEL de la 42è Rue à New-York...
Il manque dans ce type de chambre une ou deux chaises; par contre, petit-déjeuner parfait, très bien servi, avec un personnel souriant et affable, ce qui est de plus en plus rare...Bravo au management.
Personnel à l'accueil très poli, courtois et souriant.
Nous avons dîné aux CIMAISES le dernier soir : excellente nourriture et service approprié; nous regrettons de ne pas avoir pu tester le PAVILLON.
Seul point moins positif : pourquoi n'a-t-on par remisé mon véhicule dans le garage fermé sur l'arrière de l'hôtel ?
De plus, sur le bulletin de réservation en ma possession, le WEB était gratuit, alors qu'il fallait payer 5 € en allumant la TV ???
Séjour très positif globalement et nous reviendrons très certainement.
Très cordialement

M. COLLET

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Lydia L, Responsable réception de Hotel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Cher Monsieur,

Quel plaisir de lire votre si gentil commentaire ! Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de le partager sur Trip Advisor.

C’est une grande satisfaction pour nous de savoir que vous avez réellement apprécié le Westminster Hôtel & Spa.
Je partagerai avec un grand plaisir vos commentaires avec nos équipes.
En effet, notre équipe de Concierge se tient à votre disposition afin de garer votre véhicule à l’arrière de l’hôtel ou en façade.
Notre hôtel est équipé du wifi. L’accès est gratuit pour tous nos clients. En revanche, l’accès internet via la télévision est effectivement payant.

Nous espérons vous recevoir parmi nous très prochainement pour une nouvelle expérience au Touquet.

A très bientôt,
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Deux nuits passées en couple, vraiment agréable.
La propreté de l’hôtel est irréprochable, cet hôtel est très bien équipé. Le personnel est accueillant des femmes de chambre à la réception en passant par le bar et le restaurant.
Dans ce type d'établissement, on peut être très exigeant et manifestement, le personnel et l'endroit sont à la hauteur.
Dans les chambres classiques, préférez les "rénovées" la salle de bain est vraiment agréable et la chambre bien faite.
Nous n'avons jamais testé les chambres supérieure et n'avons osé demandé le surclassement :-) peut être lors de notre prochain voyage si nous trouvons de bonnes conditions tarifaires comme c'était le cas cette fois pour les classiques.
A recommander sans réserve.

Astuce pour la chambre : chambre #412 coté phare rénovée et agréable à vivre.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Lydia L, Responsable réception de Hotel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avis, 9 juin 2014