“Conforme aux attentes” 4 sur 5 bulles

Hotel Barrière Le Westminster
Villeneuve d'Ascq, France
“Conforme aux attentes”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2014 par mobile

dans un contexte de séminaire professionnel. Hôtel de standing, le personnel est pro mais semble assez détaché. Les chambres sous les toits ne sont climatisées. Côté cuisine, le chef assure le niveau. Le buffet du petit déjeuner est bien garnis sans toutefois être exceptionnel. Le seul point noir : le café ! Ça manque un bon café.

• 4 sur 5 bulles
Lydia L, Responsable réception de Hotel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous sommes reconnaissants pour vos commentaires lors de votre dernier séminaire. Ils nous permettent d’améliorer chaque jour la qualité de nos prestations. Il est plaisant de savoir que notre savoir-faire vous a satisfait.

Effectivement, les chambres ne sont pas équipées de climatisation.

Lors de votre prochain séjour, n’hésitez pas à demander un expresso au service petit déjeuner, à la place d’un café filtre pour votre petit déjeuner.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement, nous vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l’expression de nos sentiments dévoués.

Rueil-Malmaison, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2014 par mobile

Le Pavillon: différence notable entre le menu affiché à l'extérieur et celui proposé en salle: un maître d'hôtel nous répond qu'il est obligé d'afficher un menu à l'extérieur, mais qu'il n'est jamais mis à jour..... Et cela avec nonchalance et sans le moindre mot d'excuse !!
La chambre: vieillote, pas de climatisation, pas de bouilloire ou cafetière......
Le service: pas de peignoir (un oubli ...), pas de remplacement de la micro savonnette, qui après 4 douches était vraiment petite pour les 2 dernieres.
Donc, au total pas digne d'un restaurant étoilé et d'un hôtel 4 étoiles.

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous sommes évidemment extrêmement déçus que vous n’ayez pas trouvé la satisfaction que vous étiez en droit d’attendre lors d’un séjour au Westminster Hôtel & Spa.

En effet, le menu extérieur du Pavillon n’avait pas été remplacé, nous nous en excusons. Votre remarque nous a permis de remédier à ce disfonctionnement. En revanche, lors de votre venue au Pavillon, nous avons respecté nos engagements et nous vous avons servi un homard en plat principal comme annoncé sur le menu extérieur.

Effectivement, les chambres ne sont pas équipées de climatisation et de bouilloire. Notre service petit déjeuner en chambre ainsi que notre service bar se tiennent à votre disposition pour vous servir des boissons chaudes et fraiches

Sachez que 2014 est une année de travaux importantes pour nous. Notre programme de rénovation des chambres et des communs se poursuivra par d’autres changements dans les mois à venir.
Nous sommes absolument navrés de ne pas avoir perçu votre déception, car nous vous aurions proposé des solutions qui aurait certainement répondu à vos attentes et vous auraient permis de passer un excellent séjour au Westminster Hôtel & Spa.

Nous espérons néanmoins vous revoir très prochainement au Westminster Hôtel & Spa.

Bien à vous

4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2014

Nous gardons le meilleur souvenir de cette nuit passée à l'Hôtel Westminster où le cadre, le service et la restauration étaient parfaits et nous faisaient gouter le charme d'un hotel de prestige
Notre chambre qui donnait sur l'accès de l'hotel disposait d'une vue fort agréable et n'était nullement troublée par le bruit extérieur

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Lydia L, Responsable réception de Hotel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Cher Monsieur,

Quel plaisir de lire que vous avez passé un très agréable séjour au Westminster Hôte & Spa.

Nous souhaitons également vous remercier d’avoir pris le temps de publier ces quelques lignes sur Tripadvisor. Le soutien de nos hôtes est une récompense unique pour laquelle nous vous sommes sincèrement reconnaissants.

A très bientôt au Westminster Hôtel & Spa.

Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014 par mobile

Ravies de notre séjour dans ce bel hôtel au charme désuet ! Le personnel est très courtois et disponible. Notre chambre (rénovée) était joliment décorée et la salle de bains très spacieuse ; le petit déjeuner excellent ; la terrasse du bar très agréable, quelle que soit l'heure ; les soins du Spa très professionnels ... Seul petit bémol : il faisait un peu chaud dans la chambre et il est difficile de laisser les fenêtres ouvertes ...

• 5 sur 5 bulles
Lydia L, Responsable réception de Hotel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Chère Madame,

En effet, nos chambres ne sont pas équipées de climatisation (seuls les restaurants et salles de réunions en sont équipés).

Votre satisfaction est notre plus belle réussite.

A très bientôt,
Lydia LAUNAY
Liège, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2014

3/0C'est le score de la France face au Honduras en coupe du monde 2014.....Ce soir là j'étais avec des amis aux Cimaises......le 1er vin blanc était tiède, le second, présenté comme un riesling de chez Trimbach n'était qu'un vulgaire édelzwicker.... Le turbotin était trop cuit, le risotto, déjà tiré du banc de touche pour remplacer un plat défaillant, était lourd et pesant..... Les deux asperges séchées par l'excès de cuisson ! L'équipe nettoyait les lieux à 10 heures et nous nous sentions pressés de quitter le stade.....Les demoiselles, aux jolis minois, suivaient le score et naïvement nous en informaient.... J'étais atterré d'avoir recommandé l'adresse.....Il n'y aura pas de seconde mi-temps !!! Carton rouge !

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
Lydia L, Attaché de Direction de Hotel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires.

La presse gastronomique, le monde viticole, les dégustateurs professionnels sont tous unanimes pour mettre en exergue la qualité exceptionnelle, la maîtrise et le savoir-faire de la maison Trimbach, notamment sur le cépage Riesling, que puis-je faire de mieux pour flatter votre palais ! De ce fait, je trouve vos dires sur notre maison disproportionnés.

Je reste à votre écoute et souhaite vous rencontrer pour parler de vive voix de cuisine, de vin mais aussi de sport, si vous le désirez en évitant les cartons.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire en l’expression de nos sincères salutations.

Jean-Luc Paris
Attaché de Direction
Courbevoie, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2014

Ce que nous n’avons pas aimé :
- Des bruits pas acceptables (on entend distinctement le son du téléviseur de la chambre voisine jusque un peu plus de 23 heures, le soir, et bien avant 7 heures, le matin) en provenance de la chambre voisine (à cause d’une porte de communication qui n’assure pas une bonne isolation phonique) – ces chambres ne devraient être louées que si elles sont jumelées – Si elles ne sont pas jumelées il ne faut en louer qu’une seule sur les deux… - Après notre protestation émise auprès de la réception après deux nuits, je ne sais si c’est le hasard ou la prise en compte de notre remarque mais pour la troisième nuit il nous a semblé que la chambre voisine n’était pas occupée…on a donc pu bénéficier, enfin, du calme attendu.
- On regrette un débit d’eau un peu trop faible au lavabo de la salle de bain et une pomme de douche trop basse au dessus de la baignoire
- On regrette l’absence de fil pour pendre du linge mouillé dans la salle de bains
- Je suis inquiet en cas de fortes chaleurs d’été car notre chambre n’avait pas de climatisation
- A notre arrivée des odeurs pas très agréables dans la chambre (manque d’aération, peut-être… ou pas d’utilisation de produits ad hoc pour éliminer les mauvaises odeurs)
- On regrette l’absence de journaux au petit déjeuner

Ce que nous avons aimé :
- Une bonne literie
- Des gants de toilette
- le bon service de chambre, le soir
- le bon service de façon générale par l’ensemble du personnel (qui apparaît très professionnel)
- le joli cadre des espaces publics (extérieur et intérieur)
- L’excellente connexion internet
- Le large choix d’ingrédients pour le petit déjeuner avec un excellent café
- Un emplacement de choix au sein du Touquet
- Le parking sécurisé privé (à l’arrière de l’hôtel)
- Le spa (avec de bons professionnels)
- Le choix pour les repas à travers deux restaurants

Astuce pour la chambre : Exiger une chambre sans porte de communication avec la chambre voisine (si cette communication n'...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Lydia L, Responsable réception de Hotel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Cher Monsieur,

Nous vous sommes reconnaissants pour vos commentaires. Ils nous permettent d’améliorer chaque jour la qualité de nos prestations. Il est plaisant de savoir que notre savoir-faire vous a satisfait.

Nous vous prions de nous excuser pour le bruit occasionné par la chambre voisine-communicante. Les chambres sont, cependant, équipées d’une double porte qui permet l’insonorisation.
Effectivement, les chambres ne sont pas équipées de climatisation.
Les journaux sont à votre disposition auprès de notre concierge.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement, nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en l’expression de nos sentiments dévoués.

Gonderange, Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous avons passé un séjour de 2 nuits + petit déjeuner dans la chambre 333, chambre qui nous vraiment plu.
Magnifique hôtel, bien situé, avec une atmosphère rétro et des ascenseurs des années 30 (à voir absolument).
La chambre est très lumineuse et spacieuse avec vue sur le phare, une grande salle de bain. Bonne literie. Petit déjeuner excellent. Personnel très aimable.
Seul bémol: la piscine et le sauna, situés au sous-sol, ne sont pas dignes de cet hôtel. Je trouve que pour un hôtel spa 4 étoiles cette air nécessiterait un réaménagement.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Lydia L, Responsable réception de Hotel Barrière Le Westminster, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

L’établissement en lui-même est maintenu dans un style résolument art-déco, tel qu’il a été pensé il y a 90 ans. Nous sommes fiers de maintenir cet établissement mythique, tels qu’ont pu le connaître les plus grands de ce monde.

Effectivement, nous partageons votre avis concernant la piscine mais les contraintes du bâtiment (ancien) ne nous donnent pas beaucoup d’alternative pour agrandir les espaces autour de la piscine.