“Bonne impression”

Hôtel Barrière Le Westminster
Avis publié : 24 décembre 2009

Surprise que mon avis sur l'hôtel Westminster au Touquet n'est pas été commenté en juin 2009 à la suite de notre passage dans cet hôtel. Mon époux et moi avions décidé de passer 4 jours au Touquet, à l'occasion de mon anniversaire, nous avons dormi dans ce "palace" la nuit du vendredi 19 juin 2009, première impression de la chambre, très petite et pas moderne du tout nous donnions sur le phare, les toilettes dans la salle de bain, pour un 4 étoiles ce n'est pas normal, la salle de bain sans plus, aucun effort (l'année dernière nous étions descendus au Mercure) beaucoup + d'attentions, mon époux avait prévenu que c'était pour mon anniversaire, celui-ci avait fait livrer des fleurs il a fallu que l'on réclame un vase, dans la chambre même pas une bouteille d'eau offerte ou une rose, pour la literie rien à dire le matelas confortable. Par contre nous avions réservé le soir au restaurant "Le Pavillon", nous avons pris le menu gastronomique, alors là grandiose (aussi bien que le George V) du début jusqu'à la fin tous les plats étaient accompagnés d'un vin différent, un sans faute, excellent et de très bonne qualité, le personnel aux petits soins, le service impeccable, tout était en harmonie et la touche finale pour le dessert la bougie et le message de "Joyeux Anniversaire" le tout en chocolat, cela nous a un peu remonté le moral, mais le lendemain matin pour le petit déjeuner c'était la surprise, pas du tout de fruits pressés, et aucun fruits frais, le chocolat en sachet et le service de table pas compolet, nous avons dû réclamer les couverts, quelle déception. Nous avons testé également le Chimaise, (genre de self) pour le déjeuner rien à dire, tout était en quantité et qualité et le personnel très bien aussi, étant satisfait nous avons réservé pour le dîner du samedi, mais pour les autres nuits nous avons choisi un autre hôtel, pour conclure en ce qui concerne la restauration nous restons satisfaits, mais pas pour l'hébergement cela ne justifie pas le prix que nous avons payé, et pourtant nous n'avions pas pris des chambres sous les combles", ce qui nous avait attiré c'était ce charme de cet hôtel, nous reviendrons pour la restauration. Cordialement

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple

1 0361 042 avis sur 1 697

Avis publié : 19 novembre 2009

sympa rapport qualite prix correct et charme des vieux palaces
piscine un peu cheap et sauna toujours en panne !!

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 2 novembre 2009

Nous avons été très déçus de notre séjour au Westminster. Nous avions réservé une chambre sous les combles... qui s'est aussi révélée être sous des rongeurs ! Bruits de grignotages et de galopades effrénées toute la nuit... A cinq heures du matin, épuisés, nous avons fini par demander à changer de chambre, mais on nous a malheureusement répondu qu'il n'y en avait plus. L'énervement de la nuit blanche aidant, à notre deuxième assaut à sept heures du matin, il y avait miraculeusement une autre chambre libre... "mais plus petite" - est-ce vraiment la raison pour laquelle on nous l'avait refusée jusque là ou la direction craignait-elle de devoir nous rembourser la différence ? En tout état de cause, nous n'avons eu aucune compensation pour cette nuit où le service premier de l'hôtel - dormir - n'a pas été rendu. On nous a cependant attribué une autre chambre le deuxième jour.
Concernant la chambre elle-même, elle est confortable et décorée avec goût. Mais la salle de bains ne remplit pas non plus son office : l'eau qui sort des tuyaux est souillée, pleine de terre ou de rouille, enfin une substance marron qui vous laisse plus sale après qu'avant la toilette ! Vétusté des tuyaux ? Nous n'avons cependant pas rencontré le problème dans la deuxième chambre.
Concernant le petit déjeuner, il n'est absolument pas digne d'un quatre étoiles ni du prix qu'il coûte : si les viennoiseries sont délicieuses, en fait et lieu de chocolat chaud on nous a apporté un sachet de cacao et de lait en poudre à mélanger avec de l'eau (sans commentaire...) sauf qu'au lieu d'eau on nous a donné du lait chaud !! Parfaitement inconsommable.
Côté piscine, inimaginable aussi : quelle ne fut pas notre surprise de découvrir le nombre de chaises longues proposées... deux, ni plus ni moins (et trois chaises à se répartir entre les vingt malheureux sans chaise longue). Impossible même de poser sa serviette ailleurs que par terre - peut mieux faire...
Le seul point positif de l'hôtel est son personnel, à la fois très courtois et chaleureux, et son restaurant "Le Pavillon" - auquel on peut tout à fait accéder en dormant ailleurs... ce que je recommande.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2009

Nous y avons séjourné durant le mois de juillet 2009. Vous ne pouvez pas manquer cet hotel tant l'architecture est rare et agréable à regarder, et illustre à elle seule le passé riche de la station du Touquet. La localisation est parfaite si vous souhaitez aller à la plage ou faire du shopping. L'acceuil est agréable; le personnel est d'une trés grande gentillesse. L'hotel propose des chambres à tous niveaux de prix, du modéré à l'exceptionnel. Pour notre part nous avions une chambre "cosy"(la moins chère) au dernier étage du bâtiment accessible par des ascenseurs à l'ancienne ne manquant pas de charme. La chambre était propre et bien décorée. La salle de bain classique avec fenêtre et sanitaires de style années 30. L'insonorisation est parfaite. Le petit-déjeûner est devenu un peu cher et la qualité est en baisse même si le service reste bon. L'hotel possède 2 restaurants: le Pavillon (étoilé au Michelin) et les Cimaises qui propose des repas de grande qualité mais un peu chers. Les menus de la demi-pension sont originaux.
Le point trés négatif c'est la toute petite piscine en sous-sol sans lumière directe où les vapeurs de chlore et le bruit indisposent trés vite. Un long séjour avec enfants dans cet hotel est difficile à cause de ce point, d'autant plus qu' au Touquet, 3 établissements concurents possèdent de trés belles piscines.
Hotel à recommander pour le charme et la qualité du personnel.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juillet 2009

Salle de bain vieillotte et mal entretenue - litterie ancienne et abimée - accoustique déplorable - PDJ au rabais - Quelle tristesse pour un établissement à la si belle réputation... Il ne lui rste plus que son architecture extérieure qui est magnifique

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2009

très bien situé, chambres spacieuses et confortables.
Luxe au charme rétro mais qui a ses inconvénients : pas de rideau de douche, robinetterie parfois défectueuse
personnel très serviable
bar et restaurant gastronomique

• Séjour en : mai 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 avril 2009

Hotel digne de sa réputation.
Prestation excellente à tous niveaux.
En plus, il y a un sp amaintenant, nous allons y retourner pour le tester :)

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple