“Ne merite pas ses 4 étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Barrière Le Westminster

Hotel Barrière Le Westminster
La Rochelle, France
“Ne merite pas ses 4 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2010

A part la chambre spacieuse et la literie confortable, le reste est "indigne" de ce classement : robinetterie archaique, baignoire plastique bas de game, WC dans la salle de bains, pas de régulation de température, internet prohibitif....
Le petit déjeuner buffet relève de la catogérie 2 * : pas de possibilité de presser des fruits frais, seulement des oeufs brouillés déjà préparés, charcuterie ordinaire, très peu de choix, personnel peu présent...
Le charme rétro de cet hôtel ne justifie ni le prix ni la catégorie.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires

Lens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2010

Ma copine et moi nous nous payons tous les ans une nuit dans cet hôtel Nous ne sommes jamais déçu Nous optons pour une chambre luxe spacieuse avec une belle salle de bain en marbre.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2010

Cet hôtel vit sur sa réputation. Chambre à la déco vieillotte et banale, salle de bains équipées de robinets du siècle dernier. Le service est à peine aimable. Le dîner-buffet est sans intérêt quant au petit-déjeuner, si vous aimez manger dans le calme, passez votre chemin ! Musique (bruit ?) à pleins tubes.
Vraiment déçus par notre week-end dont nous nous faisions une fête (habitués du Novotel, nous allons y retourner en courant ! Pour un prix identique, au moins la "qualité standardisée" fait ses preuves !)

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2010

Hotel tres chic, personnel trs attentionné.Avions reservé une chambre cosy sous les combles. Tres calme, belle vue sur le parc. Bonne literie.
Coté salle de bain, dommage que les wc soit dans la salle de bain, rien à redire sur le linge de bains (changé 2 fois lors de notre séjour)
Par contre, difficile de maitriser la temperature de l eau de la baignoire et il manque un rideau de douche pour eviter d innonder la salle de bain...
Côté petit déjeuner, rien à redire sur les viennoiseries, couverts en argent pour le petit-déjeuner, mais un vrai chocolat au lait serait plus appréciable que celui qui nous a été proposé...Allez encore un petit éffort!!!
Pour resumer, hotel luxueux et qui mérite d'être testé.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2010

Ce vénérable établissement ne mérite pas ses 4 étoiles. Hors l'amabilité du personnel, il n'est pas normal qu'on ne serve pas d'office d'amuses-gueule à l'apéritif et quand on en réclame on a droit à des biscuits sortis de chez LeaderPrice.
Un quatre étoiles, au 21 ème siècle, ne réclame pas 5 € pour pouvoir accéder à l'internet, ni 2 euros de supplément pour un petit déjeuner servi dans la chambre.
La brasserie dite " de luxe" est un capharnaüm bruyant où l'on vous propose lorsque vous avez pris l'option "Romantique" un menu-buffet cher, très cher, pour sa qualité arrosé d'un vulgaire Côte du Rhône.
Dans un quatre étoiles lorsque vous vous accédez à votre chambre, le chauffage devrait avoir été mis!!!! Le pommeau de la douche certes récent est d'une qualité des plus médiocres.
Pour toutes ces petites mesquineries je pense que cet hôtel a une étoile en trop.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2009

Surprise que mon avis sur l'hôtel Westminster au Touquet n'est pas été commenté en juin 2009 à la suite de notre passage dans cet hôtel. Mon époux et moi avions décidé de passer 4 jours au Touquet, à l'occasion de mon anniversaire, nous avons dormi dans ce "palace" la nuit du vendredi 19 juin 2009, première impression de la chambre, très petite et pas moderne du tout nous donnions sur le phare, les toilettes dans la salle de bain, pour un 4 étoiles ce n'est pas normal, la salle de bain sans plus, aucun effort (l'année dernière nous étions descendus au Mercure) beaucoup + d'attentions, mon époux avait prévenu que c'était pour mon anniversaire, celui-ci avait fait livrer des fleurs il a fallu que l'on réclame un vase, dans la chambre même pas une bouteille d'eau offerte ou une rose, pour la literie rien à dire le matelas confortable. Par contre nous avions réservé le soir au restaurant "Le Pavillon", nous avons pris le menu gastronomique, alors là grandiose (aussi bien que le George V) du début jusqu'à la fin tous les plats étaient accompagnés d'un vin différent, un sans faute, excellent et de très bonne qualité, le personnel aux petits soins, le service impeccable, tout était en harmonie et la touche finale pour le dessert la bougie et le message de "Joyeux Anniversaire" le tout en chocolat, cela nous a un peu remonté le moral, mais le lendemain matin pour le petit déjeuner c'était la surprise, pas du tout de fruits pressés, et aucun fruits frais, le chocolat en sachet et le service de table pas compolet, nous avons dû réclamer les couverts, quelle déception. Nous avons testé également le Chimaise, (genre de self) pour le déjeuner rien à dire, tout était en quantité et qualité et le personnel très bien aussi, étant satisfait nous avons réservé pour le dîner du samedi, mais pour les autres nuits nous avons choisi un autre hôtel, pour conclure en ce qui concerne la restauration nous restons satisfaits, mais pas pour l'hébergement cela ne justifie pas le prix que nous avons payé, et pourtant nous n'avions pas pris des chambres sous les combles", ce qui nous avait attiré c'était ce charme de cet hôtel, nous reviendrons pour la restauration. Cordialement

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Cambrai, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2009

sympa rapport qualite prix correct et charme des vieux palaces
piscine un peu cheap et sauna toujours en panne !!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille