“pour un court sejour tres pratique”
Avis sur Equinoxe Hotel

Equinoxe Hotel
Saint Maurice, France
“pour un court sejour tres pratique”
Avis écrit le 5 juillet 2013

a deux pas de la plage et du centre ville cet hotel fut pour nous un bon choix.

Une nuit à un prix très correct en semaine et un petit déjeuner copieux avec beaucoup de choix.
Par contre l'accueil de monsieur qui n'habite pas sur place est assez inexistant, gentil mais pas très pro !!!

La chambre bien que "supérieure" n'est que de 12 m2 ce qui n'est pas bien grand pour plusieurs jours.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Québec, Canada
Avis écrit le 16 juin 2013

Hôtel très bien situé, près de la mer. Parking disponible et gratuit dans la rue.
Accueil très convivial par la propriétaire .Elle est aussi très disponible pour nous renseigner sur la région et les endroits à visiter. Chambre petite mais propre et confortable.
Excellent déjeuner.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 16 juin 2013

Hotel sympa , très bon accueil
chambre bien décoré mais pas très grande.

Le petit déjeuné est simple et un peu cher.
il y a parking pas loin ...

les chambres sont moyennement insonorisées.

Le marché du Touquet était très sympa

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Calais, France
Avis écrit le 9 juin 2013

Eviter la chambre numéro 4...chambre très petite et au niveau du bruit on entend vraiment tout.....chambre pas très propre...en plus de sa la douche et le toilette se trouvant sur le palier...pas top!!!
est vraiment petit.....sinon au niveau du déjeuner c'est vraiment très correct et l’accueil sympathique.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 1 juin 2013

Petit hôtel dans le centre de la station, petite entrée-couloir jusqu'au comptoir-réception, salle étroite où deux personnes ne peuvent accéder ensemble au buffet de petit déjeuner, petit escalier et petite chambre. Mais très propre dans l'ensemble, agréable décoration de la chambre dans les tons à la mode taupe et gris, bonne literie et salle d'eau pratique, après rénovation très récente de la douche et des sanitaires. Accueil souriant de la propriétaire et juste prix. Que demander de plus pour un court séjour de deux nuits à l'occasion d'un congrès. Pour une étape de vacances plus longue, on ferait sans doute un autre choix.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Seclin
Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet agréable petit hôtel. Outre son charme, la chambre plaisante que nous avons eue, nous tenons à signaler l'amabilité de notre hôtesse et sa proximité avec ses clients (nous venions pourtant avec Groupon, chose que l'on nous fait parfois ressentir). En outre, nous avons eu un petit déjeuner enchanteur et copieux et tout cela dans un décor très cosy.
Cerise sur le gâteau, nous avons été accueillis avec nos chiens avec beaucoup de gentillesse et d'attention.
Un lieu juste à côté de la plage et très au calme.
Nous y reviendrons sans conteste et le conseillons vivement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Lauwin-Planque
Avis écrit le 2 mars 2013

J'ai réservé une chambre dans cet hôtel via le site booking. Quand je suis arrivée dans la chambre, les draps étaient en bataille, la poubelle de salle de bain pleine, des gobelets sales étaient sur le lavabo, une serviette sale étaient en boule sur les toilettes, des papiers trainaient sur le sol de la salle de bain, le lavabo était sale... Bref, pour résumer la chambre n'avait pas été nettoyée !!!! Je suis donc descendue pour me plaindre à la réception. Même pas 20H00 et déjà plus personne alors qu'il était censé y avoir quelqu'un jusque 21H00. Finalement, avec l'aide d'un charmant couple de personnes âgées, nous avons trouvé un numéro de téléphone à contacter en cas de problème. Il s'agissait du numéro de téléphone de l'Hôtel les Embruns (hôtel situé rue de Paris). J'explique mon problème à mon interlocuteur. Ce monsieur m'a alors informée qu'il allait arriver. Je l'ai attendue à l'accueil. Il est rentré par la seconde entrée et est monté directement dans ma chambre puis est reparti à l'hôtel Les Embruns sans même venir me voir. Une demi plus tard, n'étant pas au courant de sa venue, je me suis permise de le rappeler pour lui demander dans combien de temps il allait arriver ! Il m'informe alors qu'il était déjà passé. Il m'a assurée que tout était normal et que le ménage de la chambre avait été fait. Je lui ai donc fait remarquer que la personne qui s'occupe du ménage dans cet hôtel avait une curieuse notion de l'hygiène et de la propreté, en lui rappelant les faits. Il m'a demandée de patienter, à nouveau, le temps qu'il puisse refaire la route. A son arrivée, nous sommes, cette fois, tous les 2 montés dans la chambre. Je lui ai alors montré la poubelle pleine, les gobelets qui trainaient, la serviette et le lavabo sales. Il m'a accusée d'avoir moi-même fait tout cela. Pour information, dans la poubelle, il y avait un tube vide de Polident !!! Je suis bien loin d'avoir l'âge d'avoir recours à un appareil dentaire et a fortiori à ce type de produit !!! A force de négociations, il a finalement accepté de faire le ménage de la chambre pendant que j'allais aller diner !!! A mon retour, les draps ont été heureusement changés, la poubelle vidée, les gobelets et la serviette ramassés. Par contre, des papiers qui étaient sur le sol, y étaient toujours et le lavabo toujours aussi sale !!!! Bref, cette fois, le ménage était moitié fait !!!

La nuit le cauchemar continue. Cet hôtel n'a aucune insonorisation. On attend parfaitement ce que les voisins font !!! La literie est inconfortable ! Il fait froid dans la chambre. Le radiateur a beau être au maximum, il est à peine chaud dans la chambre, et dans la salle de bain, il n'y a pas de radiateur.

Le lendemain matin, à 7h45, je descends à la réception, pour pouvoir payer ma note et partir au plus vite de cet endroit. Pour ne pas changer, il n'y avait personne. J'ai donc utilisé la sonnette. Un quart d'heure plus tard, arrive enfin le même monsieur de la veille. Je l'avais réveillé, il était tout débraillé. Même pas de bonjour, il m'a demandée, si je prenais un petit déjeuner, Je lui ai répondu, "non merci" sans plus de détail. Je règle ma note en CB et il lui a fallu exactement 35 minutes pour m'éditer la facture. Pendant ce temps, une dame, venue préparer le petit déjeuner, est arrivée avec le pain et les viennoiseries dans un sac tenu à l'épaule. Les longs cheveux de cette dame n'arrêtaient pas de frotter les baguettes qui dépassaient du sac. Encore une belle preuve de l'absence d'hygiène dans cet hôtel !!! D'autres clients sont descendus prendre leur petit-déjeuner à 8H00. Ils se sont fait rembarrer, le petit déjeuner n'est pas servi avant 8h30 !!!
Ouf ! Le cauchemar est terminé !!!!!!!!!!!!

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires