“New york”

ITSARA
Saint-Omer, France
“New york”
Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

Nous avons séjourné une nuit dans la chambre New York.
Chambre d'hôte originale en plein centre de la ville (à deux pas de la rue St Jean)

La chambre est propre.
Le petit déjeuner est copieux et servie au lit.
Le propriétaire est très accueillant.

Adresse à retenir.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Avis écrit le 15 juillet 2014

Nous avions réservé grâce aux avis Tripadvisor. Bien que surpris par la déco (plus kitsch et moins raffinée qu'imaginée), la personnalité du propriétaire et son accueil, ultra chaleureux, nous ont conquis. Les chambres sont très grandes et les petits déjeuners (en chambre) délicieux.
En résumé, emplacement parfait, bon rapport qualité prix, une adresse à recommander.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 mai 2014

Hôtes très accueillants, vraiment au service de leurs clients
Ambiance chaleureuse, décoration pleine de surprises, suite très agréable, Spa qui sait être comme à la maison et dépaysant à la fois, petit déjeuner copieux servis dans la chambre...Proximité de la rue Saint Jean et de la plage, rue calme. Ceux sont tous les ingrédients qui nous ont fait passer un excellent séjour, nous savons désormais ou venir fêter nos anniversaires!!!
Olivier et A-Sophie

Astuce pour la chambre : nous avions pris la suite Delhi...nous la conseillons et vivrions tester les autres!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
pont-audemer
Avis écrit le 19 mai 2014

Notre avis ne portera que sur la chambre Marrakech dans laquelle nous venons de séjourner deux nuits. Nous ne sommes pas en mesure de donner un avis sur le reste de l'établissement et de ses prestations. Nous tenons par ailleurs à préciser que nous sommes consommateurs réguliers de chambres d'hotes et que nos commentaires se veulent objectifs car basés sur ce qu'il est actuellement courant d'obtenir pour un tarif équivallent, dans un établissement/emplacement comparable.
Notre souhait est de donner au propriétaire des pistes possibles d'améliorations pour satisfaire toujours plus sa clientèle (le but initial de Trip Advisor).
Globalement, Itsara a tout pour être un bon concept. Son emplacement est idéal pour séjourner au Touquet sans utiliser sa voiture. La suite Marrakech est spacieuse avec accés à un jardin privé, la literie de notre chambre était confortable. Wifi Gratuit aprécié.
En revanche, nous sommes dans le regret de confirmer que certains défauts déjà signalés par de précédents clients sont toujours d'actualité. Défauts pourtant faciles à corriger et que (désolé) nous n'avions jamais eu à déplorer à ce niveau de tarif : 119 euros pour le vendredi et 140 euros (!) pour le Samedi (auxquelles il faut ajouter le parking public). A noter par exemple que la décoration de la suite était poussièreuse, que la robinetterie de la baignoire est descellée et que le pommeau de douche à l'italienne condamnée dans un espace douche plutôt agréable ou elle serait pourtant très apréciée....dommage de ne pas y remédier.
L'insonnorisation de la chambre est effectivement à revoir, notamment à cause de la proximité du bureau/cuisine ou se prépare le petit déjeuner et sont reçus les appels téléphoniques. Pourquoi ne pas transférer ce bureau exigu dans la pièce de l'entrée côté rue qui semble être sous-utilisée ?
En résumé :
Avantages :
. Proximité du centre ville
. Espace de la chambre (suite Marrakech)
. Literie
. Wifi
Inconvénients :
. Tarif de la suite élevé et hélas non justifié (petit déj non compris, pas de parking...)
. Chambre mal insonnorisée
. Qualité du Ménage à améliorer
. Vétusté/qualité de la décoration et de la robinetterie (rafraichissement à prévoir)
. Jardin privatif sous-employé : deux transats ou bain de soleil pour profiter du jardin seraient appréciés.
Jean Bernard, nous espérons que vous accepterez objectivement ces commentaires afin de réajuster votre rapport qualité/prix, ou bien alors, de réaliser les quelques rafraichissements qu'il conviendrait de faire pour être au même niveau que des établissements de standing équivallent.

Astuce pour la chambre : Suite Marrakech trop chere et décoration poussiéreuse
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
jean bernard d, Propriétaire de ITSARA, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Monsieur,Madame,
Le titre de votre commentaire illustre à lui seul toute votre critique:
ITSARA n'est en aucun cas responsable de la crise qui touche les Français;
Il y a chez nous des chambres beaucoup moins chères.(New York:75€ le Vendredi et 90€ le samedi)
Nos prix sont bien en vue sue le site internet.(Nous ne vous avons pas obligés de prendre cette suite).
Il y a notamment juste dans notre rue des hôtels beaucoup moins chers.
En cherchant bien il est facile de trouver des défauts .(Nous ne sommes pas infaillibles)il est aussi correct de voir les avantages.(Machine à café,Eau minérale,Draps de bain de luxe,Service de petit déjeuner dans la suite;ect.

Allez sur le site TRIPADVISOR.UK.CO(site anglais) et regardez les commentaires.
Peut etre que la crise n'a pas touchée nos amis britanniques?
Peut etre que leur notion d'hotellerie est différente de la votre?
Peut etre qu'en comparant les prix pour le service:Finalement Itsara n'est pas si mal que cela?(83%de clients satisfaits)
telle est la question
Avis écrit le 9 mai 2014 par mobile

Nous venons de séjourner 2 nuits dans la suite Bangkok. Dés l'entrée dans le hall l'originalité est présente avec une déco atypique artistique qui donne le sourire. Pour être allés en Thaïlande à 2 reprises nous pouvons dire que la chambre reprend les standards de la décoration locale pour un dépaysement dans la zénitude assurée. La suite est vaste, lumineuse, propre, douillette. La pluie était au rendez-vous donc c'est avec plaisir que nous avons profité des lieux. La baignoire est grande et la salle de bain décorée également dans l'esprit thaïlandais. Le petit dej est servi dans la chambre, les produits sont bons, frais et très copieux. Un séjour agréable même si des travaux de petites maintenance sont à prévoir pour réparer les carrelages fissurés mais cela n'est vraiment pas rédhibitoire. L'accueil est chaleureux de la prise de réservation à la fin du séjour.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Vallauris Golfe-Juan, France
Avis écrit le 8 mai 2014

Personnel trop présent et lourd, ou inexistant (20 mn d'attente dans le hall à notre arrivée), télévision allumée dans la chambre le volume élevé lors de notre arrivée... (même si c'est pour l’ambiance, c'est moyen).
Poussière omniprésente dans tous les coins cachés, finition de la décoration "médiocre" ! (suite DEHLI fils apparents dans la salle de bain, vitre cassée dans les toilettes, présence de moisissures au sol des WC... etc etc...
le "SPA", (ma conjointe étant technicienne spa) Sauna électrique réglé a 60 degrés ne permettant pas une utilisation optimale et une efficacité attendue au niveau de la peau, place limité à une personne voir deux mais en négligeant le confort. Une Baignoire (présente aussi dans la chambre lol !) remplie par le patron en pleine séance privative !!! pas de peignoirs, pas de vestiaires hygiène à revoir... (galets de douche décollés etc etc...)
Bref il n'y a que le petit déjeuné qui reste passable...
le patron va répondre que pour 120€ il ne faut pas trop en demander, mais pour ce prix j'ai déjà séjourné dans des relais et châteaux sans avoir rien a redire...Nous aurions dû consulter tripadvisor avant de réserver ou nous pouvons remarquer que d'autres avis rejoignent le notre et que les réponses du patron manquent d'objectivité (étant donné que les avis sont semblables), il faut parfois se remettre en question et accepter la critique pour avancer !

Astuce pour la chambre : aucune ! regrettons de ne âs avoir pris de photos pour illustrer notre commentaire...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
jean bernard d, Propriétaire de ITSARA, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Monsieur ,
Nous avons décidé mon épouse et moi de ne pas répondre à vos critiques.
A propos donnez nous S.V.P. l'adresse de votre" Relais et Château" ou vous avez les memes prestations à moins de 120€.(pour 2 pers)
J'aurai l'intention d'y inviter ma femme.
Avis écrit le 30 avril 2014

Seul regret, n etre pas reste plus qu une nuit! sejour trops court a Itsara...Tout etait parfait! De l acceuil tres sympa, (champagne dans la petite court de la chambre Marakesh) le décor, le petit dejeuner.... Tres relax, bien a l aise ...Triste de partir et hate de revenir!
Jean Bernard, Felicitations, continuer le beau travail,,,Depuis mon retour, je dit a tout le monde d aller a Itsara, Nous reviendrons sans aucune hesitation Merci

Astuce pour la chambre : All got their own charm...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis