“un des meilleurs restau des Yvelines” 5 5 étoiles
Avis sur La Dolce Vita

La Dolce Vita
Classé n° 4 sur 18 Restaurants à Bougival
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Dans de nombreux pays, la cuisine est bien plus qu'un moyen de se nourrir. Forme d'art, manifestation culturelle, elle est la source régulière de plaisirs chaque fois renouvelés. Parmi les pays où la cuisine atteint des sommets quasi-mystiques, l'Italie joue un rôle central. Berceau de la renaissance,carrefour d'influences venues des quatres coins de la Méditerranée, elle recèle de trésors et de saveurs. C’est avec un grand respect de la tradition, un zest d’amour et un brin d’insolence Que notre chef et son équipe mettent en scène la cuisine de LA DOLCE VITA…
“un des meilleurs restau des Yvelines”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Quelle excellente surprise, ce restaurant ! C est un restaurant gastronomique à un prix à faire pâlir les étoilés de paris...D'ailleurs, ce restaurant mériterait largement son étoile...Que fait Michelin...??!
J'y suis allée deux fois de suite en changeant de plats et je n ai pas une seule fois été déçue par un plat, ce qui est assez rare car souvent le chef cuisinier n est pas forcément chef patissier et vous finissez votre repas sur une fausse note...Ici, d après ce que j ai compris, il y a aussi un chef patissier et je me suis régalée avec un millefeuille à la vanille, léger, croustillant à point et avec une crème onctueuse parfumée avec de la vanille ayant du gout...j ai dégusté aussi leur specialité, un soufflé au chocolat avec un chutney de mangue, aérien, d une légèreté exceptionnelle, chocolaté juste ce qu il faut pour ne pas devenir écoeurant et se laisser digérer facilement...Que dire des entrées...le foie gras est délicieux, il vient directement de Rocamadour et est cuisiné soit en escalope soit servi de trois façons dont l une d elles avec du sel de Guérande...Il est absolument délicieux et d une belle texture, servi généreusement et bien accompagné de chutney et pains croustillants.Les viandes sont cuites parfaitement, le mélange de saveurs est judicieux. Les légumes sont à l honneur et particulièrement les légumes " oubliés", comme le panais...Ah, la purée de panais !!! quel gout ! Les poissons,par ex, le tempura de coquilles st jacques, sont parfaitement cuisinés...Le service est professionnel et sympathique, la carte des vins est intéressante et réellement abordable et pour une fois, il y a le choix dans les vins au verre...l'addition se révèle légère...50 euros, apéritif, 3 plats et vin pour une telle qualité de produits...les produits sont extrêmement frais, de préférence locaux et la carte change régulièrement...BRAVO !! je regrette seulement de ne pas avoir connu ce restaurant plus tôt....

PARIS
“Top master chef”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Surprise surprise et quelle excellente surprise ! un fleuron de la cuisine ! et quand on apprend à posteriori le parcours du chef , on comprend mieux sa justesse , sa rigueur et sa passion en cuisine .Que dire de plus ? Réservez et vous aurez un authentique produit frais dans l'assiette cuisiné " TOP " , avec émotion garantie , attention , respect et délicatesse notamment même dans l'amuse bouche . Les plats sont dignes d'une grande table à un prix tout " doux " ET varient en fonction du marché . Voilà je n' en dirai pas plus sur ce que nous avons savouré ,nous garderons sous silence notre plaisir papillaire mais les 5 convives ont été unanimes sur le raffinement des mets , à tel point que nous nous sommes empressés de retenir 5 couverts pour la Saint SYLVESTRE . J 'en salive d'avance .
Une adresse que l'on voudrait garder pour soi mais finalement qu'on a plaisir à faire découvrir pour le partage de petits bonheurs culinaires .
A bientôt pour le deuxième passage en " Cape Rouge " et la joie de vous commenter " l'événement " .
P S Un menu carte sélectif et grandiose à 38 € qui mérite bien de casser sa tirelire ou d'en faire une pour la circonstance . Un site Web à visiter pour le " préliminaire " et poser le décor avant l'entrée " en cuisine " et de se laisser guider vers de nouvelles sensations ...

Plaisir, France
“La perfection s'appelle la cape rouge à Bougival !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Un restaurant où tout est impeccable, de la mise en bouche au dessert... Je ne dis pas souvent ça mais là... Rien à critiquer. Ma seule déception à été de constater que j'avais fini ma dernière cuillère de mon dessert, le palet breton... excellent. En plat j'ai pris les saints jacques en tempuras et en entrée l'émulsion de langoustine. Mon compagnon à pris le foie gras en 3 saveurs, et le L bone... Comme nous sommes gourmands nous avons poussé le vice jusqu'à l'assiette de fromages... Même ça c'était excellent... Parfait, aucune fausse note.

Une chose me chiffonne quand même... Mais où est leur étoile ? Elle serait grandement méritée. Comptez 38 euros pour un menu entrée plat et dessert... Avec le vin (une demi bouteille de bourgueil et 2 verres de chablis) plus une assiette de fromages 125 euros... très raisonnable. A faire et à refaire absolument !!

“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Ce restaurant offre une cuisine raffinée et délicieusement équilibrée. C'est l'un des meilleurs repas que nous avons pris dans un restaurant.
Jolie décoration et personnel accueillant.
A tester et à retester!

La-Celle-Saint-Cloud, France
“On y revient toujours avec plaisir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013 par mobile

Une des très bonnes adresses du coin. Décors et accueuil chaleureux, de la qualité dans l'assiette et un menu Entrée + Plat + Dessert très raisonnable.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Dolce Vita ont aussi consulté

Bougival, Yvelines

Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine
Saint-Germain-en-Laye, Yvelines

Vous connaissez La Dolce Vita ? Partagez vos expériences !