“belle excusion” 4 5 étoiles

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“belle excusion”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Amateur d'histoire, d'arbres remarquables ou simplement curieux de découvrir des choses étonnantes, je vous recommande la visite du chateau Favorite.
A l'extérieur très joli parc et jardin anglais un peu romantique avec des arbres remarquables (certains sûrement plus que centenaires). Agréable café-restaurant avec terrasse au soleil pour prendre un verre ou déjeuner d'un petit plat. Bon, c'est un peu plus cher qu'ailleurs mais le cadre est charmant. Parking et wc gratuit.
Je vous recommande particulièrement la visite guidée du chateau (payante ou gratuite avec le pass-musée) qui a lieu toutes les heures et qui dure environ 60 mn. On ne s'ennuie pas une seule minute, tellement le décors à l'intérieur du chateau est étonnant et magnifique. Il faut dire que la princesse qui a fait construire le chateau collectionnait tous les objets rares et chers qu'on pouvait trouver. Donc, vous découvrirez entre autres, des vases de porcelaine chinoise vieux de 300 ans, des papiers peints en papier de riz d'époque (18ème siècle) des murs décorés de roses en soie brodées à la main ou d' oiseaux en cuir originaires de Kyoto, au Japon, que la princesse avait acquise à l'époque, etc... Les fresques, les petits miroirs qui couvrent certaines pièces sont également superbes.
La guide était très aimable et a rendu son commentaire en allemand très facile à suivre en parlant lentement et en donnant quelques indications en français. De toute façon, on vous remet une fiche descriptive en français sur simple demande. Je crois qu'il y a des visites en français certains jours.
Petite boutique sympathique à la sortie si on a envie de rapporter un souvenir.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Schloss Favorite ont aussi consulté

Rastatt, Bade-Wurtemberg
Baden-Baden, Bade-Wurtemberg

Rastatt, Bade-Wurtemberg
Baden-Baden, Bade-Wurtemberg

Vous connaissez Schloss Favorite ? Partagez vos expériences !