“Exceptionnel de qualité et de gentillesse”

Ristorante La Fonte di Enea
Réservez avec
Ristorante La Fonte di Enea n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 261 Restaurants à Pomezia
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Montreuil-Juigné
“Exceptionnel de qualité et de gentillesse”
Avis écrit le 5 août 2014

Je suis venu en famille pendant mes vacances romaines sur la recommandation de trip advisor.

Evidemment, il faut une voiture pour venir dîner à Pomezia, mais le restaurant se trouve très facilement et l'on peut stationner tout aussi facilement dans la rue devant le restaurant.

Le restaurant est beau, l'intérieur est neuf, moderne, très propre. Une grande terrasse pour dîner dehors est située juste devant le restaurant, il y a de l'espace.

L'accueil d'Alberto est très professionnel, chaleureux et souriant. Il assure le service avec Tatiana (qui est tout à fait italienne et pas russe) dont le sourire illumine votre repas. Quelle que soit votre demande, Tatiana est rapide et toujours souriante.

La table, maintenant : il y a deux menus principaux, le menu de la mer et le menu de la terre (plus la carte, bien sûr).

Le premier soir nous avons essayé le menu de la mer en faisant confiance à Alberto pour le choix: antipasti de la mer avec 5 entrées différentes (crevettes, calamars frits, moules, etc...) puis pour le plat des spaghetti avec des telines (petites coques). Tout était d'une exceptionnelle fraîcheur et d'une finesse remarquable...c'était très gourmet.

En dessert, un sorbet au citron et un gâteau au citron.

Les vins blancs (2 différents) étaient excellents mais il n'y a pas de vin rosé à la carte.

Au total, une addition de 118€ pour 4, soit 29€ par personne pour un excellent repas complet avec 2 bouteilles de vin et 2 bouteilles d'eau.

Le deuxième soir nous sommes revenus, tellement nous avons été enchantés, pour essayer le menu de la terre.

La encore, Alberto nous a conseillés avec les antiparti de la terre (charcuterie, mozzarelle, tomates, etc...) puis il nous a proposé les carbonara revisitées. Ce sont des gros raviolis plats fourrés avec une crème très légère à base de crème fraîche et de mascarpone, accompagné de très fines tranches de bacon croustillant.

Le tout était d'une légèreté étonnante, c'était vraiment aérien et délicieux. En dessert, toujours le sorbete al limons.

Un excellent vin rouge conseillé par Alberto. Une addition à 4 pour 126 euros avec 2 bouteilles de vin et deux bouteilles d'eau + le café, soit un peu plus de 30€ par personne, ce qui est très correct étant donné la qualité du repas.

Merci à Alberto et à la jolie Tatiana ainsi qu'au Chef Paulo en cuisine et à Laura qui l'assiste.

BRAVO e GRAZIE MILLE

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Ristorante La Fonte di Enea ont aussi consulté

Pomezia, Province of Rome
Pomezia, Province of Rome

Torvaianica, Pomezia

Vous connaissez Ristorante La Fonte di Enea ?