“tres en dessous de l'attente souhaité”

La Petite Richerie
“tres en dessous de l'attente souhaité”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Médiocre, accueille vraiment mauvais, repas a 25€ beaucoup trop chèr par rapport a la prestation annoncée. piscine mal entretenue, odeur extérieur nauséabonde, en résumé je ne conseille pas de séjourner dans ce gite ...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Brettnach, Lorraine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2013

Parisien et nordiste exilés en lorraine, notre fille collégienne dans l'Indre... nous étions à la recherche d'un pied à terre pour nos voyages "scolaires" répétitifs.
En quête d'un endroit confortable, d'une table accueillante et d'une ambiance familiale la mission s’annonçait périlleuse.
Contact internet sélectif, appel décisif... c'est parti pour la petite richerie.

conclusion : c'est la quatrième fois que nous y allons. L'accueil est toujours aussi formidable, le couvert une bonheur pour les papilles, les chambres un havre reposant. Vivement les beaux jours pour profiter, à nouveau, du jardin et de la piscine.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Soissons
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2012

J'ai passé 2 nuits à la petite richerie au mois d'août dernier (j'avais mis des commentaires à cette époque), et je voulais prévenir les futurs hôtes; Mon chèque vient seulement d'être prélevé (plus de 4 mois après...) on peut donc penser qu'ils ne sont pas pressés d'^être payés (ce que je ne pense pas puisqu'ils n'avaient pas tenu la promesse de loger notre bébé gratuitement) ou qu'ils avaient égaré notre chèque (265€) pendant tout ce temps... en tout cas, pas évident pour ceux qui suivent leurs comptes de près...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Rennes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2012

Le corps de ferme est joli, mais le stationnement ce fait derrière la ferme, qui est à cacher absolument. Tuyaux d'arrosage qui traînent, briques cassés, gravats de chantier...
La chambre est correcte, mais le ménage n'est pas assez satisfaisant à mon goût (peut-être suis-je trop exigeant) toiles d'araignées dans les escaliers, tapis de bains crasseux, détrituts dans les tiroirs de la salle de bains et les serviettes sont décousus voire même déchirées.
L'accueil reste correct et vous renseigne bien pour la visite des châteaux... Le jardin est sympathique mais avec les crottes de chien c'est tout de suite moins sympa. Il y a de jolie luminaires sur la pelouse mais qui ne fonctionnent pas et qui sont cassés. Ne pas tenter la pizzeria à Nouans les Fontaines, vraiment pas bon et cher.
Le petit déjeuner "baguette" et confitures...pas génial pour 70 euros la chambre pour 2.
Bref je ne conseille pas.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2012

C'est propre, mignon, bien décoré. Les maitres de maison vous accueillent chaleureusement et vous donnent de nombreux conseils précieux sur la visite des environs. La piscine est idéale pour se détendre apres une journée de visite. Les chambres sont spacieuses, confortables et tout y est (j'oublie toujours de prendre du coton démaquillant et là il y en avait ! ) Le petit déjeuner est bon, meme si ça manquait un peu de croissant ou de nutella pour moi. C'est vrai que c'est un peu étrange de prendre le petit déjeuner avec des inconnus mais c'est le principe d'une chambre d'hote apres tout ! Dans un environnement très calme, mais tout de meme pas trop loin des chateaux de la loire (30 minutes de Chenonceaux). Rien a redire. Je le recommande.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Soissons
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Nous venons de passer 2 nuits à la petite richerie; cet endroit est très agréable et les repas très bons et en quantité plus que suffisante, par contre il faut aimer dîner avec d'autres personnes à table (nous ça va, on est bien tombés)
Juste un petit hic, le tarif, un peu élevé, par rapport à d'autres chambres d'hôtes dans lesquelles nous avons séjourné : 100€ la nuit pour 2 adultes, 1 enfant et un bébé et 65€ le dîner pour 2 adultes et un enfant.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2012

Nous avons passé une agréable semaine à la Petite Richerie. Chambre propre, spacieuse et délicatement décorée. Sabrina, l'hôtesse, et ses parents sont accueillants et symphatiques. L'ambiance est familiale, la nourriture copieuse et excellente.

Les châteaux et magnigiques jardins sont à proximité. Nous recommandons cette adresse.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Nouans-Les-Fontaines ou ses environs
Hotel Restaurant Le Relais Du Moulin
Hotel Restaurant Le Relais Du Mo...
N° 1 sur 2 à Valençay
N° 1 sur 2 à Azay-sur-Indre
Manoir De La Foulquetière
Manoir De La Foulquetière
N° 1 sur 1 à Luçay-le-Mâle

Vous connaissez La Petite Richerie ?

Informations supplémentaires concernant La Petite Richerie

Établissement : La Petite Richerie
Adresse: la Petite Richerie | La Petite Richerie, 37460 Nouans-Les-Fontaines, France (Anciennement Sabrina Charpentier)
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire > Nouans-Les-Fontaines
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Nouans-Les-Fontaines
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Petite Richerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Petite Richerie Nouans-Les-Fontaines