“le calme assuré” 4 sur 5 bulles
Avis sur La Petite Richerie

La Petite Richerie
“le calme assuré”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avons occupé le gite pendant un WE.
Les 3 chambres à l étage sont très grandes , joliment décorées avec de grandes salles de bain.
Le séjour est spacieux, grande cuisine américaine avec tout le nécessaire.Beaucoup de vaisselle , très utile quand on est nombreux.Une table et des chaises permet de manger dehors à l'abri du reste du bâtiment .
effectivement il y a beaucoup de mouches , le bruit des poules et les odeurs , mais vous êtes dans les champs et en pleine campagne !l'endroit est un peu perdu mais on peut visiter facilement la très belle région à l'entour : Loches , Montresor et le zoo de St aignan..A recommander pour un WE en famille (gds parents , enfants , petits enfants , amis etc)
un seul moins , le prix du WE devrait être celui de la semaine !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Mulhouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

Accueil chaleureux, chambre confortable et décorée avec goût, délicieux petit déjeuner fait maison, jolie bâtisse à l'écart de la route... Quel calme aux alentours! Parfait pour partir à la découverte de Touraine.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

points positifs : chambres propres et bien décorées, jardin, calme, espace, eau piscine chaude
points négatifs : accueil, élevage de poulets juste à côté (odeur, mouches), piscine et jeux pour enfants pas entretenus, petit-déjeuner moyen

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Médiocre, accueille vraiment mauvais, repas a 25€ beaucoup trop chèr par rapport a la prestation annoncée. piscine mal entretenue, odeur extérieur nauséabonde, en résumé je ne conseille pas de séjourner dans ce gite ...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Brettnach, Lorraine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2013

Parisien et nordiste exilés en lorraine, notre fille collégienne dans l'Indre... nous étions à la recherche d'un pied à terre pour nos voyages "scolaires" répétitifs.
En quête d'un endroit confortable, d'une table accueillante et d'une ambiance familiale la mission s’annonçait périlleuse.
Contact internet sélectif, appel décisif... c'est parti pour la petite richerie.

conclusion : c'est la quatrième fois que nous y allons. L'accueil est toujours aussi formidable, le couvert une bonheur pour les papilles, les chambres un havre reposant. Vivement les beaux jours pour profiter, à nouveau, du jardin et de la piscine.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Soissons
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2012

J'ai passé 2 nuits à la petite richerie au mois d'août dernier (j'avais mis des commentaires à cette époque), et je voulais prévenir les futurs hôtes; Mon chèque vient seulement d'être prélevé (plus de 4 mois après...) on peut donc penser qu'ils ne sont pas pressés d'^être payés (ce que je ne pense pas puisqu'ils n'avaient pas tenu la promesse de loger notre bébé gratuitement) ou qu'ils avaient égaré notre chèque (265€) pendant tout ce temps... en tout cas, pas évident pour ceux qui suivent leurs comptes de près...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Rennes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2012

Le corps de ferme est joli, mais le stationnement ce fait derrière la ferme, qui est à cacher absolument. Tuyaux d'arrosage qui traînent, briques cassés, gravats de chantier...
La chambre est correcte, mais le ménage n'est pas assez satisfaisant à mon goût (peut-être suis-je trop exigeant) toiles d'araignées dans les escaliers, tapis de bains crasseux, détrituts dans les tiroirs de la salle de bains et les serviettes sont décousus voire même déchirées.
L'accueil reste correct et vous renseigne bien pour la visite des châteaux... Le jardin est sympathique mais avec les crottes de chien c'est tout de suite moins sympa. Il y a de jolie luminaires sur la pelouse mais qui ne fonctionnent pas et qui sont cassés. Ne pas tenter la pizzeria à Nouans les Fontaines, vraiment pas bon et cher.
Le petit déjeuner "baguette" et confitures...pas génial pour 70 euros la chambre pour 2.
Bref je ne conseille pas.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Nouans-Les-Fontaines ou ses environs
Le Moulin de Montresor
Le Moulin de Montresor
N° 2 sur 2 à Montresor
La Bihourderie
La Bihourderie
N° 2 sur 2 à Azay-sur-Indre

Vous connaissez La Petite Richerie ?

Informations supplémentaires concernant La Petite Richerie

Établissement : La Petite Richerie
Adresse: la Petite Richerie | La Petite Richerie, 37460 Nouans-Les-Fontaines, France (Anciennement Sabrina Charpentier)
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire > Nouans-Les-Fontaines
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Nouans-Les-Fontaines
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Petite Richerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Petite Richerie Nouans-Les-Fontaines