“Une bonne adresse de France” 4 5 étoiles

Les Sires de Semur a été ajouté à vos Favoris
Les Sires de Semur
1 Place de la Fontaine, 42890 Sail-sous-Couzan, France   |
lille
“Une bonne adresse de France”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Voilà une étape à l'écart des grands axes dans un village où il y'a eu jusqu'à 17 cafés à la grande époque industrielle. Aujourd'hui il ne reste qu'un tabac/dépôt de presse et ce bon hôtel. Eleve de Greuze à Tournus, le patron prépare une excellente cuisine, bien goûteuse. De son coté sa femme que Greuze (voulant lui faire un compliment) qualifiait de parfaire ménagère, tient la maison en parfait état. Bref une excellente adresse de le France profonde.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Montbrison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

C'est la deuxième fois que nous y allons pour notre anniversaire de mariage et c'est toujours un régal. Une cuisine impeccable, une présentation très jolie et sans chichi, un pain fait maison , de très bons produits... Bref, tout est réuni pour savourer un excellent repas. Une petite nouveauté : le chef nous a joué de l'orgue de barbarie, de quoi s'évader encore un peu plus...

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Nous avons organisé le repas du bapteme de nos enfants dans ce restaurant et nous avons été ravi de notre choix. L' ensemble des convives étaient contents de la prestation aussi bien au niveau de l'accueil, du service, de la qualité et de la quantité des plats. Une mention particulière au chef qui nous a gratifié d'une séance d'orgue de barbarie pour terminer relevant l'ambiance un peu léthargique en fin de repas. Merci à toute l'équipe et à bientôt.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Saint-Georges-Haute-Ville, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

j'avais envie de faire plaisir à une personne qui compte beaucoup pour moi et je voulais une valeur sûre. Pas facile de trouver un mardi soir!!! Et après de longues recherches, j'ai porté mon choix sur "les sires de sémur". Nous avons été ravi de l'accueil, du cadre, du contenu des assiettes et de l'ambiance.

En effet le chef, bourguignon d'origine au visage Rabelaisien sans trop d'embonpoint cependant, passe un grand moment avec ses convives à expliquer ses plats et ses techniques culinaires et son épouse s'occupe de service.

Et surprise en fin de repas il arrive avec un orgue de barbarie, joue un morceau et invite les clients à jouer eux même par la suite. Il vous explique le fonctionnement, les différents type d'orgues etc etc…. (en fait l'orgue de barbarie est le violon d'Ingre de son épouse qui d'ailleurs est à l'origine d'un festival bisannuel consacré à cet instrument à Sail).

Donc enchanté de notre soirée. Il me tarde maintenant de découvrir l'hôtel!!!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
ST MAUR
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

recommandé par d'autres voyageurs, bien classé par logis, l'endroit correspondait à la zone dans nous avions prévu de faire étape; la route pour parvenir à ce petit hôtel de 7 chambres, en pleine nature, est très touristiques, un peu tortueuse et nous avons été agréablement surpris de la qualité de l'établissement entièrement rénové avec moins de chambres qu'à l'origine mais plus grandes et plus fonctionnelles.
les matériaux utilisés sont de qualité, comme ce parquet posé à l'ancienne
bien que situés côté rue, nous n'avons pas été gênés par le bruit de cette petite ville par ailleurs assez calme
nous avons beaucoup apprécié la chaleur de l'accueil des propriétaires
hélas le restaurant était en fin de travaux et pas encore remis en service le soir de notre arrivée, ce que nous avons regretté au vu des avis antérieurs; nous avons cependant pu apprécié le petit déjeuner le matin suivant, copieux, servi avec amabilité

Astuce pour la chambre : la chambre double supérieure N° 5 est vraiment typique et agréable et d'une belle surface nous...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Mesnil-Val, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous sommes venus faire notre étape aux Sires de Semur tout à fait par hasard, et nous ne sommes pas déçus de ce détour ! L'hôtel est moderne et très propre, pas mal situé dans le village. Le restaurant est digne d'une grande hôtellerie et le chef passe en salle voir si tout se passe bien (très sympathique) ainsi que sa femme tout aussi sympathique.

Rapport de nos notes :

Restaurant :

-Diner : 17/20
-Service 17/20

Hôtel :

Chambre : 18/20
REMARQUE : chambre très propre.

MOYENNE : 17,3/20 : Une très bonne note qui est amplement méritée !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint Maximin la Ste Baume, Var
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Nous sommes allés dans cet hôtel, en suivant les avis des précedents voyageurs, et en nous disant que des avis aussi positifs, ce ne pouvait pas être vrai, mais qu'en tout cas, la majorité étant satisfaite, nous ne pourrions pas être déçus, ce fût plus que le cas: enchantés!
Cet hôtel n'est qu'une étape sur notre route pour la Bretagne, mais dorénavant nous nous y arrêterons dés que nos pas nous porteront dans cette région.
L'accueil est agréable, au téléphone et en personne, les chambres sont spacieuses, celles que nous avons eues (aller et retour) étaient situées sur l'arrière, donc jardin et chants d'oiseaux au réveil. Aucun bruit dans l'hôtel, l'ascenseur, même pour un premier étage, appréciable pour les bagages, bref à recommander sans retenue.
De plus, nous avons étés ravis par le chef au restaurant, et avons enfin, retrouvés quelqu'un qui adore son métier! Aux petits soins pour ses clients, une carte ou un menu déjà bien complet, mais de surcroît, le chef nous a régalés.Tous les produits sont frais, et vraiment, nous n'avons depuis fort longtemps plus trouvé quelqu'un qui aime autant son métier de cuisine.
Bref, si vous passez dans la région, une halte s'impose, petit village tranquille, ne serait ce que déjà pour le resto qui semble bien connu malgré tout.
Un bon Logis 3 cheminées, et 3 casseroles.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Sail-sous-Couzan ou ses environs
Hostellerie Del Matin Calme
Hotel La Charpiniere
Hotel La Charpiniere
N° 1 sur 1 à Saint-Galmier
Hotel Montbrison - Les Etoiles du Forez
Hotel Montbrison - Les Etoiles d...
N° 1 sur 1 à Savigneux

Vous connaissez Les Sires de Semur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Sires de Semur

Adresse: 1 Place de la Fontaine, 42890 Sail-sous-Couzan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Loire > Sail-sous-Couzan
N° 1 sur 1 hôtels à Sail-sous-Couzan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Sires de Semur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.