“Faire le détour”

Musee du president Jacques Chirac
Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Sarran
Détails de l'activité
Avis publié : 19 août 2013

Bien qu'étant de la région, je n'hésite pas à faire découvrir ce musée à mes amis lorsqu'ils me rendent visite.
A chaque fois, on découvre de nouvelles pièces, la réserve permettant de renouveler les objets. Je vous rassure beaucoup de cadeaux restent en place et leur classement par continent est une bonne idée.
Nous avons particulièrement appréciés l'exposition temporaire sur les bijoux du toit du monde : grandiose, impressionnants.
Prenez du temps pour apprécier tous les objets car ce musée vaut vraiment le détour.
A faire absolument si vous vous trouvez dans la campagne corrézienne et allez-y plutôt le matin à l'ouverture car il y a moins de monde et en 2h-2h30 vous pouvez tout voir.

Avis publié : 5 août 2013

Il faut y passer même si c'est perdu dans les fins fonds (dans le trou du c.. du monde....). Ce musée est tres interessant. On ce demande ce que la France à offert en contre partie. On y voit des objets que beaucoup de personnes ne pourraient pas voir autrement. A faire

Avis publié : 17 juillet 2013

J'ai beaucoup aimé l'exposition actuelle sur les bijoux de Chine, j'avais adoré l'expo Dior il y a quelques années! l'endroit vaut le détour et la campagne Corrézienne toujours verdoyante.

Avis publié : 14 mai 2013

des pieces de qualite des expositions toujours d un haut niveau mais surtout prenez du temps por les reservve les salles du bas
un tour du monde des cultures exeptionnel

Avis publié : 10 mars 2013

Musée perdu au bout du monde (c'est l'impression que l'on a en le découvrant dans ce charmant petit village).
Très belle présentation des collections et expositions temporaires liées à la passion du président Chirac sur les arts Premiers..
Une étape très intéressante en Corrèze...

Les voyageurs ayant consulté Musee du president Jacques Chirac ont aussi consulté

Aubazines, Correze
Saint-Geniez-ô-Merle, Correze

Saint-Julien-aux-Bois, Correze

Vous connaissez Musee du president Jacques Chirac ?