“une fois suffit ....” 3 5 étoiles

Options : Réservations
faumont
“une fois suffit ....”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

envie de manger dans la forêt de Mormal et nous voilà partis pour le Croisil
à l'arrivée, découverte sur place : VIEILLOT du décor à la fréquentation, mais bon tout le monde a le droit d'aller au resto nous voilà donc coincés sur une petite table de cantine et profitant de toutes les conversations tant les tables sont proches apéritif, commande et là commence l'attente ............. enfin servis et déception pour ma part, un filet de truite sentant bien l'élevage et une sauce au maroilles je voulais gouter mais l'accord n'est pas parfait pour mon mari veau marengo booof et tous les 2 patate reconstituée comme tout le monde puis assiette gourmande passable le tout en 2h et demi plus envie de se promener en forêt après dommage
bref je confirme cantine du 3 ème age

• Visité en avril 2013

Le Nouvion-en-Thierache, France
“Pour un bon repas en famille.”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013 par mobile

Bon restaurant au cœur de la forêt de Mormal. Décor un peu vieillot. Accueil familial. Un peu bruyant. Mais la cuisine est bonne, traditionnelle et copieuse. Bien pour un dimanche en famille suivi d'une balade. L'avantage est que l'on peu goûter des plats campagnards comme du cerf, du faisan ou encore du coq au vin.

LILLE
“A recommander en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

pas deçu,cela fait plusieurs annees que nous y venons,cuisine familiale,traditionnelle et genereuse
qualite et quantite sont au rendez vous,un petit bemol pour l accompagnement des legumes qui sont
toujours les memes et pour tous les plats,
accueil du patron et de la patronne toujours aussi chaleureux
ambiance et decoration un peu vieillotte,mais l environnement en plein milieu de la foret,par un beau ciel bleu permet le depaysement .
Adresse a conseiller pour les amis de la nature qui ne recherchent pas le top de la gastronomie

• Visité en novembre 2012
Deauville, France
“Plutot bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Tres copieux. Mais la deco vieillotte mais la qualité ainsi que la quantité est bien la un peu isolé dans la foret dépaysement garantie

• Visité en septembre 2012
Maroilles
“peu recommandé au famille et...au gourmets”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons testé pour vous le croisil en famille, ben oui quoi puisqu'ils annoncent un parc avec balançoire...
Mal nous en a pris
A la réservation, deja, pas possible de connaitre le menu a l'avance, il change toute les semaine, on sait pas pour dimanche prochain... Bon pas découragés, on décide de venir quand meme, puisque certains guides en parlent, allons y

Arrivés sur place l'ambiance approche celle de la maison de retraite, le papier peint style scene de chasse n'est pas pour attirer l 'enthousiasme... C est tristounet, mais si on mange bien me dit ma femme

Ben meme pas

Pour 30 euros par tete de pipe on nous propose une verrine de guacamole sur laquelle se regardent deux crevettes décongelées, une terrine de poisson, ou une salade avesnoise qui est en faite un duo pain au maroilles/tete pressée
une deuxieme entrée : au choix entre un steack de thon caché sous une épaisse sauce béarnaise industrielle ou une cassolette du pecheur du cabillaud et une noix de saint jacques caoutchouteuse, dans une sauce huileuse agrémentée d'une lichette de gruyere rapé et de champignons en conserve
Ceux qui ne seraient pas tentés peuvent se rabattre sur une (lourdeeeee) crêpe au maroilles, et tant pis s'il avaient deja opté pour la salade au Maroilles en premiere entrée

Reste le plat a choisir entre un contrefilet maitre d hotel, une jarret d agneau a la grecque (le patron vous assurera que la sauce tomate champignons en boite est une pure spécialité de chez Nikos, et vous refusera toute autres question parce qu il sert tout de meme 12000couverts par an...) ou enfin une choucroute de la mer que le nombre d assiette pas terminée repartant en cuisine vous dissuade de gouter

bon pour notre famille ce sera un contrefilet tres cuit qui arrivera saignant et qu on aura toute les peine du monde a faire rapporté en cuisine "parce quil a deja été fini au four" et un jarret d agneau
les deux accompagnés de la même pomme de terre reconstituée, et de la meme macedoine de legume juste décongelée, des accompagnement fade et sans interet

Pour nos deux filles? Des menus enfants a presque 9 euros : avec au choix de la flamiche ou de la terrine (hummmm la meme tete pressée que dans la salade avesnoise de papa régale toi ma chérie à 5 ans il est temps que tu te lances des defis culinaires / beurk c est que du gras et des bout dans de la gelée... )

et en plat papa , on peut prendre du steack haché et des frites ???

Pas le temps de repondre le patron sévère a deja la reponse : y a jamais de seack haché ici c est trop de contrainte et jamais de frite ça pue le graillon, et faut il qu il le rappelle , ça l'empeche pas d'avoir 12000 clients par an

Bon ben allons y pour un jambon a l'os qui arrivera mi rose-mi vert pale et un steack saignant qui arrivera bien cuit (ben echange avec papa mon amour)

Passons sur la carte de dessert, ses profiterolles secs-a-croquer baignant dans le topping industriel et la creme brulée liquide mais flambée avec un alcool au caramel "que vous ne trouverez pas dans le commerce", c'est qu'a métro-qui-n'en-a...

Bref... Ni le service, ni la carte ni la qualité des plats ne nous fera revenir dans cet établissement ou nous sommes tout de même restés de 12h30 a 16h 45. Nos voisins n ont pas eu la meme patience que nous une table de 10 personnes est partie sans attendre les desserts et sans finir leur plat principal

Ce n'est pas non plus l'amabilité du patron qui nous incitera a conseiller son établissement. De toutes façon il n'a sans doute pas besoin de notre publicité, il a déja plus de 12000.... Enfin, vous savez quoi !

• Visité en mai 2012
Edgard D, Propriétaire de Auberge du Croisil, a répondu à cet avis, 20 octobre 2012
Et pourtant nous faisons beaucoup de repas de famille

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Croisil ont aussi consulté

Locquignol, Nord

Locquignol, Nord

Vous connaissez Auberge du Croisil ? Partagez vos expériences !