“Intéressant mais également très commercial”
Avis sur Bodegas Tio Pepe

Bodegas Tio Pepe
Détails de l'activité
Avis publié: 7 mai 2014

La visite à bord d'un petit train est amusante ; le guide francophone était très intéressante ... le film qui vient en complément est par contre un modèle de film publicitaire à la gloire de la marque.
La dégustation est un peu brève (deux breuvages ...)
La boutique n'est pas incontournable (nombreux produits dérivés) mais on peut gouter les différents types de vinaigre pour choisir

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Bodegas Tio Pepe
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 février 2014

Prix de la visite de la Bodega 18€50/pers , l'Alhambra à Grenade 14€00.
La Bodega doit être magnifique et la dégustation accompagnée de Tapas doit-être bien!!!
Ne vous attendez pas à une visite de présentation des produits de la Bodega, mais plutôt une activité commerciale assez lucrative appélée visite.
Une mise en scène très travaillée, vous arpenterez les Quadras (chais) en Zigzag , emprunterez un petit train , touristique, ce qui vous donnera l'impression de faire du chemin (he bien non, vous tournez en rond), à cela une petite présentation cinématographique ou un acteur maquillé joue le rôle de Tio Pépé (un peu léger), le chais ou tous les tonneaux sont dédicacés à des célébrités (ce qui est censé ajouter une note de noblesse au produit) et enfin la dégustation : quatres petits verres et trois tapas (très petites tapas, j'ai joint les photos).
La déception est réelle, et elle fut partagée avec d'autres espagnols lors de la dégustation.
N'hésitez pas visiter les autres Bodegas qui elles sont à 8€ .
Nous avons été très deçus. Malgré les belles quadras.

Avis publié: 13 février 2014

La multinationale du vin Gonzalez-Byass fait payer 12,50 € la visite de ses chais (bodega) à côté de la cathédrale, avec dégustation (portion congrue) de 2 de ses vins (un sec, un doux).

Pour ce prix, petit tour en train (monté sur pneus) à travers les allées des chais avec passage dans des petits carrés plantés de ceps de vigne pour le décor ; coup d'oeil sur l'extérieur et l'intérieur des caves (celles contenant les fûts en bois ; pas celles où se trouvent les cuves inox).

Petit commentaire explicatif en anglais sur la méthode d'élaboration du Jerez (ou Xérès ou Sherry, comme disent les anglais qui en raffollent) qui est un vin muté à l'eau de vie (comme le Porto). Le brandy ("Cognac") obtenu ici est commercialisé sous l'étiquette "Lepanto".

Puis projection d'un film (espagnol sous-titré anglais) à la gloire de "Tio Pepe".

Jerez et Porto sont des vins d'assemblage (il existe toutefois des vintage millésimés pour les Portos ; ce qui n'est pas le cas des Xérès qui ont la particularité d'être toujours identiques ).

Après le film, visite d'autres caves avec des foudres tonneaux et barriques armoriés, dédiés à chaque membre de la famille royale espagnole avec la signature de chacun. Même dédicace signée des célébrités (Prince Philippe d'Angleterre par exemple, artistes, sportifs, etc.) sur un tonneau confié à leur plume.

Et puis, surprise, égaré là, un grand tonneau venant d'Heidelberg (Allemagne) dont le château renferme le plus grand tonneau du monde 222.000 l. ("das Grosse Fass" année 1750) avec un plancher piste de danse érigé à son sommet !

La visite se termine dans une immense cave en béton armé en forme de temple circulaire avec espace dédié à la dégustation d'un (échantillon) Xérès sec et un autre doux.
Enfin, business oblige, on sort par un grand magasin (2 salles) où tous les vins de l'empire Gonzalez-Byass sont en vente ainsi que des produits dérivés.

On en ressort avec un sentiment de matraquage publicitaire doublé un prix de visite excessif.

Je ne peux m'empécher de faire une comparaison avec Porto (plus précisément la rive du Douro sur Vila Nova de Gaïa) où j'ai visité les caves CALEM et TAYLOR'S.

Les Portugais sont d'une générosité absolue. (en prime, les visites sont en français).
Les visites sont gratuites et suivies de dégustations tout autant gratuites.

Chez Calem, on teste 3 Portos. Chez Taylor's on déguste pas moins de 5 Portos ! Le tout " à l'oeil ! ".

En outre la convivialité de nos amis portugais est incomparable.

Je comprends les avis de français (connaisseurs et amateurs de vins) ayant eu le sentiment d'être floués.

Avis publié: 3 novembre 2013

Après la visite organisée des chais, qui était moyennement intéressante, nous avons souhaité acheter au magasin d'usine situé en périphérie de Jerez.
Nous avons été mal accueillis, pour ne pas dire pas dire , pas accueillis du tout !, la personne à la caisse au téléphone pour une conversation privée, ne se donnant pas la peine de raccrocher pour encaisser nos achats.
ça ne mérite pas le détour...

Avis publié: 4 octobre 2013

Bodega choisie par le guide pour visiter et déguster les vins de Xeres, choix intéressant.
Ce n'est pas une petite exploitation familiale comme les autres, mais une vraie entreprise internationale. Automatiquement leurs installations s'en ressentent.
Un voyage en petit train dans une jolie propriété en ville avec explications au fur et à mesure.
Puis visite dans différentes zones, où nous est venté la qualité et l'étendu des zones de vente.
Vidéo bien scénarisé, à la méthode Disneyland !
Dégustations de deux verres après quelques anecdotes dans un bâtiment assez énorme aussi.
Et boutique... Comptez et vérifier vos tickets.

Les voyageurs ayant consulté Bodegas Tio Pepe ont aussi consulté

Jerez De La Frontera, Costa de la Luz

Vous connaissez Bodegas Tio Pepe ?