“Accueil épouvantable ”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 28 décembre 2017 par mobile

Nous avons été reçus avec une muflerie et un dédain inimaginable en Andalousie dans la boutique oú nous souhaitons acheter des bouteilles. Cet accueil fait honte à la famille Lousteau et à la tradition d’accueil en Andalousie.

Filtrer

Avis publié : 4 novembre 2017

Ayant envoyé un mail pour une dégustation, je me suis présenté à la visite. Le sbire, pas commercial et ausi sympa qu'une porte de grange me demande mon nom et me dit que je ne suis pas sur la liste donc non. Je lui proposee de lui montrer mon mail, il me demande si j'ai reçu une réponse depuis la veille, je lui dit non, il me dit pas possible, au revoir. Aucun sens commercial, aucune discussion, proposition, ils ne daignent pas répondre aux mails et vous rembarrent aussi sec. A éviter, surtout que les autres Bodegas de Jerez sont intéressantes voire exceptionnelles.

Avis publié : 18 octobre 2017 par mobile

La meilleure et la plus grande maison de Xérès fait très bien les choses. Visite à 25euros, mais qui vient avec une splendide dégustation de 12 produits allant de jeunes Xérès blancs secs jusqu’au Very Old Rare Sherry de plus de 30 ans. Les explications sont sérieuses et aident à comprendre l’immense diversité de l’univers des Xérès
Vaut totalement son prix. La boutique offre aussi une gamme de produits rares, souvent moins de 15 tonneaux, à des prix accessibles.

Avis publié : 13 janvier 2017

Visite guidée dans les chais de Lustau et dégustation de leurs vins. (15€). La visite est très complète, la guide compétente et les réponses aux questions précises. La dégustation assez complète permet une première approche des vins de Jerez, des "fino" aux "olorosos". Plusieurs "Bodegas" offrent des visites de ce type, celle-ci est très bien, et entièrement centrée sur leur métier : le vin.

Avis publié : 31 août 2015 par mobile

La prise de rendez-vous n'est pas évidente, d'abord parce que l'Anglais, sans parler du Francais, est mal maîtrisé par la personne qui vous accueille au téléphone, et ensuite parce que je n'ai jamais reçu de confirmation.

Néanmoins, une fois dans les lieux, la visite s'avère très intéressante et notre guide pour l'occasion, Isabel Ortegon, a répondu a toutes nos questions et au-delà !

Les différents types de Sherries sont nombreux et suivent des méthodes d'élaboration différentes. La où cela se complique, c'est lorsque deux méthodes s'enchainent et se combinent pour donner un troisième produit !

Outre la beauté des chais du XIXeme siècle (on ne peut pas parler de cave, puisque les futs sont stockés a couvert mais a la lumière et a l'air), ces alignements de tonneaux, marqués des signes cabalistiques distinctifs de leur contenu, sont assez fascinants. La visite en soi dure une grosse demi-heure, et est suivie d'une dégustation.

Il existe plusieurs formules de dégustation (c'est au moins aussi compliqué que les différents types de Xeres!). Pour notre part, ayant bien l'intention d'acheter quelques flacons, nous avions choisi une formule avec une dégustation de 12 produits. Mais on n'est pas obligé de tout boire....

Coût de la visite et de la dégustation : 25.00 €.
Prix des bouteilles : 8,00 - 9,00 € pour les premiers Fino ou Manzanilla, 17,00 -19,00 € pour les Olorosos, et 30,00 - 40,00 € pour des Olorosos, Amontillado ou Pedro Ximenez d'exception. La dégustation est, a mon avis, indispensable pour ne pas se tromper dans la jungle des appellations.

Nous avons passe deux heures en tout chez Lustau, nous avons appris beaucoup, et nous allons repenser bien souvent a l'Andalousie en débouchant nos précieux flacons une fois retournes en Italie. Un des moments forts de notre périple en Espagne.

Les voyageurs ayant consulté Bodegas Lustau ont aussi consulté

Jerez De La Frontera, Costa de la Luz

Vous connaissez Bodegas Lustau ?