“joli cadre pour vacances ensoleillées”
Avis sur Xenones Lindos

Xenones Lindos
Clamart, France
“joli cadre pour vacances ensoleillées”
Avis écrit le 24 juin 2012

nous revenons d'un séjour à rhodes ou nous avons passé 15 jours à l'hotel xenones lindos
l'hôtel est bien situé et la ville de lindos est le point de départ pour de nombreuses excursions
l'accueil a été courtois sans être trop insistant, à mon goût même un peu trop discret

il y a plusieurs chambres répartis dans différents blocs
la notre était d'un confort modeste mais suffisant avec un mini frigidaire , et de quoi faire soi même ses repas (vaisselle, plaque electrique, evier)nous étions logés dans la chambre a2 qui donne sur une agréable terasse avec vue sur l'acropole(fréquentée par les autres clients du bloc, ce qui peut occasionner un certain bruit la nuit )
le rapport qualité / prix est cependant correct

les chambres étaient parfaitement nettoyées chaque par une jeune femme adorable

nous avons pu visiter les autres endroits de l'hôtel dans d'autres blocs qui me semblent d'un confort supérieur (terasse privée à l'étage)
nous regrettons ne pas avoir fait ce choix même si le prix des chambres n'est pas le même

un bémol: la salle de bains (vraiment réduite avec une porte de douche non étanche donc nous avions des debordements d'eau à éponger à chaque douche! un calvaire)
des odeurs d'égout le soir dans notre chambre quand nous rentrions
nous en avons fait part au propriétaire ...

sinon la ville de lindos est tres frequentée mais les habitants sont charmants malgré les nuées de touriste déchargées chaque jour sur l'île!
des petits restos pour manger sur le pouce (dimitrios) et des restos en terasse charmants (stefanys) avec serveurs adorables et une cuisine irréprochable
la ville de lindos est vraiment à découvrir et chaque soir nous découvrions une ruelle inconnues
les plages sont belles , propres : attention en grèce il faut s'adapter au culte du sunbed payant , c'est le jeu mais vous pouvez choisir de vous installer sur un coin de sable quand il en reste..
beaucoup d'habitués anglais surtout viennent à lindos depuis plus de 20 ans !
nous conseillons donc le site et l'hotel pour un sejour balnéaire charmant

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Owner de Xenones Lindos, a répondu à cet avis, 25 juin 2012
Chers clients,

Nous tenons à vous remercier pour rester avec nous et prendre le temps de le commenter, en public.

Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour avec notre petite propriété et de notre beau village, et nous espérons vous revoir.

Tout le meilleur pour le reste de l'été.

Andy Efstathiou
Directeur / propriétair

Bonn, Allemagne
Avis écrit le 14 septembre 2011

Nous venons de passer 10 jours à l'hôtel Xenones, et aimerions faire partager notre entousiasme pour ce petit hôtel calme et charmant! Tout d'abord, merci à Andy et à Lili pour leur accueil si chaleureux, nous nous sommes senti tout de suite "à la maison".
Quelques informations qui nous semblent importantes:
-Lindos est une ville magnifique. Il y a beaucoup de touristes, oui, mais seulement dans deux rues! Il suffit donc d'éviter ces deux rues pour être dans un lieu magique, magnifique et... calme. Depuis Lindos, nous avons fait des ballades sans jamais passer plus d'une heure en voiture, donc bien aussi quand on est avec des enfants!
-le Xenones est facile d'acces puisque très proche du parking "Entrance B". Pour ceux qui ont de lourdes valises, un monsieur avec une mobylette "faite maison" aide contre quelques euros à transporter valises et courses du parking à l'hôtel.
- nous étions en pleine saison au Xenones, mais avions l'impression d'être dans un hâvre de paix car les clients étaient tous agréables, tres discrets, tres respectueux du repos des autres. Nous étions presque toujours seuls le soir sur la terrasse.
- notre chambre était agréablement fraiche, tranquille sous son citronier et proche de la superbe terrasse qui donne sur l'acropolis (un bonheur cette vue!). Nous voyagions avec notre petite fille de deux ans et demi, et comme la chambre avait une petite cuisine et un frigo, c'était vraiment idéal pour nous, cela permet de faire des petits plats et de ne pas avoir à aller toujours au restaurant.
-pour les jours où nous voulions manger au restaurant, nous avons eu la chance de découvrir une perle juste à coté : Taverna Agostinos, juste à coté du poste de police. Le meilleur restaurant de la ville, de la véritable cuisine grecque et le personel le plus adorable de l'île!!! Ils nous ont reçu avec une grande gentillesse. Mon plat favori là-bas: l'agneau en croute, une merveille! Et la salade d'aubergine... un régal!
- nous avons vraiment bien dormi: la circulation est interdite dans le village, donc pas un bruit de moteur la nuit, et les bars sont assez loin pour de pas les entendre non plus!

Donc voilà, nous avons passé des vacances vraiment magnifiques, reposantes, et espérons pouvoir revoir très prochainement Andy, Lili et le Xenones!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
XenonesLindos, Owner de Xenones Lindos, a répondu à cet avis, 16 septembre 2011
Chers Invités,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi notre petite propriété pour vos vacances d'été.

Ce fut un plaisir de vous rencontrer et nous nous sentons très heureux d'avoir fait vos vacances de détente et de se sentir «comme à la maison".

Merci de partager votre expérience avec nous et Lindos belle en public.

Tous les meilleurs pour votre famille et nous espérons avoir le plaisir et de vous accueillir à nouveau dans un proche avenir.

Andy Efstathiou
Directeur / propriétaire