“Bel endroit”

N° 2 sur 30 Hôtels à Lindos
Londres, Royaume-Uni
“Bel endroit”
Avis écrit le 5 septembre 2012

Hotel de charme niche sur les hauteurs de Lindos. Personnel tres acceuillant. Chambres superbes. Dommages simplement que la "vue sur mer" soit de biais et partiellement masquees par des batiments voisins. La plage est a 5 min de marche en contrebas et payante, mais tres agreable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Melenos, Front Office Manager de Melenos Lindos Hotel, a répondu à cet avis, 4 décembre 2012
Merci pour votre commentaire; juste une petite précision, l’accès aux plages est gratuit, uniquement parasols et chaises longues sont payants (non obligatoire, vous pouvez aussi profiter librement des plages). Très bonne continuation.

• En arabe d'abord
Avis écrit le 13 août 2012

Nous venons de passer 2 semaines merveilleuses dans cet hotel "atypique",mélange de luxe
d'authenticité , de calme.Chambres très confortables ,toutes avec une disposition et décoration différente disséminées dans des maisonnettes dans le style typique de lindos.L'absence de piscine peut ,au départ ,sembler "incongrue"surtout au mois d'aout..mais la plage est à 2 minutes
avec transats,douche et de délicieux restaurants de plage (Mare Mare par exemple)
Sa situation est idéale dans la partie calme de LINDOS mais les magnifiques ruelles pleines
de boutiques et restaurants sont à 2 minutes à pied
Petits déjeuners de reve et restaurant gastronomique avec vue à charmer le plus blasé des
voyageurs sans oublier un personnel d'une gentillesse rare (merci PERICLIS..)
Le contraire d'un luxe clinquant et superficiel,simplement le "bonheur"

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Lognes, France
Avis écrit le 3 juin 2012

Petit hotel avec peu de chambres près de la citadelle et avec une vue très agréable sur la baie. Des fleurs partout artistiquement arrangées dans de très belles poteries au milieu de très belles faiences et d'objets divers anciens.
Des chambres très fonctionnelles mais avec également des pièces de collection.
Un personnel très agréable présent mais pas envahissant.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Votre description détaillée nous enchante et nous vous remercions pour votre avis. Sincères salutations.
Leucate, France
Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avons séjourné 4 nuits à l'hôtel melenos lindos comme point d'attache pour visiter l'île.
Tout d'abord, l'emplacement est très intéressant car central dans l'île.
Le village de Lindos est magnifique avec ses maisons blanches et ses petite ruelles et l'Acropole (à ne pas manquer! car à mon avis plus beau site de Rhodes).
L'hôtel s'intègre parfaitement au style du village avec ses terrasses et ses allées fleuries et ses magnifiques chambres spacieuses et joliment décorées et se trouve au pied de l'Acropole.
La vue sur la baie est époustouflante de tout l'hôtel (terrasse du bar, du petit déjeuner, et des chambres avec ses terrasses privées).
Le personnel est d'une extrême attention et d'une grande gentillesse.
Donc, magnifique hôtel, authentique qui apporte un véritable moment de bonheur et que je recommande vraiment sur un voyage à Rhodes! Bien loin des hôtels internationaux de la côte nord-ouest.
Remarque importante; lorsque vous arrivez à Lindos, il faut impérativement téléphoner pour que quelqu'un vienne vous chercher, car l'accès ne se fait qu'à pied par les petites rues du village, sinon il faut le trouver!!!
Le patron parle bien français.
Le site internet rend bien l'ambiance de l'hôtel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Vous avez su apprécier le charme de notre village pittoresque et nous sommes ravis de lire que votre séjour à Melenos Hotel Lindos s’est très bien passé. A vous revoir bientôt, cordialement.
Avis écrit le 9 novembre 2011

Accroché au flanc d’un piton rocheux sous les remparts de l’Acropole de Lindos, avec vue sur la baie et ses eaux turquoises, l’hôtel Melenos se mérite. On y accède à pied à partir de l'entrée du village (entrance A). Mais ne vous inquiétez pas tout a été prévu : un bagagiste compétent et diligent s'occupe de transférer vos bagages de votre voiture à l’hôtel. Mieux : jusque dans votre chambre !
Si l'emplacement se révèle exceptionnel, l'architecture, la disposition et la décoration des chambres ne le sont pas moins. Le site étant classé, les matériaux de construction utilisés sont la pierre et le bois du pays, et les galets de couleur sont disposés sur le sol en de savantes mosaïques aux motifs géométriques. Les suites sont disposées sur plusieurs niveaux, séparées par des murets pour certaines, ou des plantations abondantes d’oliviers et de bougainvilliers pour d’autres, ce qui permet de préserver l’intimité de chacun. Enfin, raffinement suprême, l’intérieur est décoré avec des meubles traditionnels en bois massif, des céramiques, de la porcelaine, des tentures et des plateaux en métal gravé.

Les sentiments de luxe et de volupté qui se dégagent d’un tel lieu nous ont paru évidents dès les premiers instants mais c’est tout au long de notre séjour que nous avons pu mesurer l’excellence de l’accueil. Tout a été fait pour nous mettre à l’aise et nous faire sentir comme chez nous. À notre arrivée, en fin de journée, Michaelis Melenos (le propriétaire) nous a fait livrer dans la chambre, avant que nous nous y installions, une pleine coupe de fruits de saison et une bouteille de vin blanc, et du meilleur. Vin dont nous n'avons pas (encore) trouvé l'équivalent à Rhodes. Cette anecdote me ferait presque oublier qu’il n’a pas hésité à nous confier un ordinateur portable afin que nous puissions nous connecter à notre convenance, de jour comme de nuit.

De manière générale, le service et la disponibilité du personnel ont été remarquables. Les gens sont extrêmement serviables et se font un devoir de devancer le moindre de vos désirs. Les femmes de chambre préparent la suite deux fois par jour avec efficacité et discrétion sans jamais oublier une délicate attention quotidienne : les serviettes pliées en forme de cygne, des pétales de fleurs disposés en motifs artistiques sur le lit... ...les petites bouchées chocolatées sur la table de nuit.

En ce qui concerne le petit déjeuner, nous l'avons trouvé copieux et de qualité avec les viennoiseries tout juste sorties du four, le pain et les jus de fruits frais, les omelettes généreuses, l’assortiment de charcuteries, les pâtisseries et spécialités grecques du jour. Et on vous précise bien que vous pouvez commander… … et commander encore jusqu’à complète satiété. Pour prolonger le plaisir du petit déjeuner vous pouvez même demander à Alexis, le serveur stylé, de déposer votre café et quelques douceurs sur la table basse de la terrasse. Après avoir savouré cette instant, confortablement installés sur notre méridienne, nous pouvions songer à descendre sur la plage (située en contrebas de l’hôtel et accessible en 3 minutes à pied) pour profiter des dernières baignades de l’année 2011.

Merci à Michaelis et à toute son équipe pour tous ces moments de bonheur.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 novembre 2011

C'est de loin le meilleur et le plus bel hôtel de l'ile. Comme il est petit (12 chambres je crois) le personnel (adorable) est au petit soin. Les chambres sont décorées avec beaucoup de raffinement dans le style ottoman. De la terrasse de notre chambre et du restaurant la vue etait a couper le souffle.
J'ai adoré les cours de cuisine ! Pendant que mon mari et les enfants sont allés nager avec des masques pour voir des vestiges d'amphores dans le port antique (coin secret que vous indiquera Michalis si vous êtes tres gentils!!!)
seul bémol du séjour : il faut faire un régime au retour, la cuisine est divine...!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
St Nom La Breteche
Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous étions une petite famille avec notre fille de 5 ans à avoir choisi cet hotel pour cloturer les 3 semaines passées sur l'île jusqu'au 21 Aout 2011. En dépit des réservations nombreuses de l'hotel sur cette période nous avions pu booker 4 nuits.
Allez-y ! Allez-y sans aucune hésitation!!
Nous venions de faire 2 hotels catégories 5 * sur l'Ile (Sensimar et Atrium) et cet hotel de 12 suites seulement est de loin le meilleur souvenir (même si les 2 autres sont très bien).
L'accueil est très sympatique car l'équipe de l'hotel vient vous chercher directement au pied du village (pas de voitures uniquement des anes) pour transporter vos valises et vous accueillir (bien penser à prévenir l'hotel de l'heure d'arrivée au parking central du village pour avoir ce service - via le chauffeur de taxi éventuellement).
Les chambres sont magiques , influences des nombreux voyages du maitre des lieux Michelis, la décoration, le mobilier , le service est top. Les terrasses privées sont uniques avec vue sur Lindos... Le petit déjeuner est "royal" et magnifiquement présenté (yaourt frais avec des morceaux de fruits frais, gateaux maison, ...) et pris sur une terasse ombragée, le restaurant est parfait avec un service très attentionné et des tarifs très acceptables (menu à 14€ à midi par exple). En conclusion nous avons terminés nos vacances par le must de l'île je pense , le village de Lindos garde une intimité le soir pour partager un moment unique en dehors des hordes de touristes la journée. Il représente l'un des rares hotels (voir le seul) à Lindos même (centre village) juste à 150 m des remparts de l'acropole... DIVIN et reposant , à découvrir également en hors saison d'été , au printemps ou en octobre - le climat prend 3° de plus entre Rhodos town et Lindos. Bref un endroit ou la clientèle est privilégiée , même pour un court séjour. A noter assez peu de français finalement sur cet hotel qui gagne vraiment à être connu ! Ressourcant, magique, superbe architecture dominant le village avec une vue ....

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Lindos ou ses environs
Lindos Blu
Lindos Blu
N° 3 sur 30 à Lindos
5.0 sur 5 bulles 1 200 avis
AquaGrand Exclusive Deluxe Resort
AquaGrand Exclusive Deluxe Resor...
N° 5 sur 30 à Lindos
N° 8 sur 30 à Lindos
Boutique 5 Hotel & Spa
Boutique 5 Hotel & Spa
N° 1 sur 15 à Kiotari

Vous connaissez Melenos Lindos Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Melenos Lindos Hotel

Établissement : Melenos Lindos Hotel
Adresse: Lindos 85107, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Rhodes > Lindos
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
N°1 des hôtels romantiques à Lindos
N°3 des hôtels familiaux à Lindos
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Melenos Lindos Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, Ebookers, HotelsClick, Odigeo, Bookgreece.com, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Melenos Lindos Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Melenos Lindos
Melenos Lindos Rhodes