“Formidable !”

B&B La Canonica di San Michele
valais/suisse
“Formidable !”
Avis écrit le 22 juillet 2014

Bcp de plaisir dans ce B&B dans un endroit calme et charmant. Il faut peut-être juste préciser que pour y arriver la route n'est pas goudronnée et que le dernier bout a pas mal de nids de poule ! Ce n'est toutefois qu'un bémol car une fois qu'on y est, c'est tout juste MERVEILLEUX !

Endroit idyllique - accueil chaleureux. Claudia, la maîtresse des lieux, est très organisée et dès qu'on arrive, la carte de la région nous attend avec les indications des lieux à visiter. Elle nous renseigne aussi sur les restaurants de la région. A noter aussi que la piscine est superbe, tout comme les alentours très bien fleuris et entretenus. Petit-déjeuner sur la terrasse avec vue panoramique sur la campagne bordant les collines. Séjour inoubliable !!

Astuce pour la chambre : La chambre suite junior donne sur la piscine (vue magnifique) et est bien assez grande pour une fami...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 27 juillet 2013 par mobile

Claudia et Carlo ont réussi à nous faire passer un moment très agréable chez eux lors d'un court séjour le 8 juin 2013. Nous les remercions très chaleureusement de nous avoir permis de profiter de leur petit lieu de paradis: Les chambres spacieuses sont décorées avec goût, les petits-déjeuners sont bien garnis et la piscine est délicieuse. Nous espérons les revoir bientôt afin de poursuivre nos belles conversations :-)

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 26 septembre 2012

Niché au coeur de la Toscane, sur une colline entre Sienne et Monteriggioni (le fief d'Ezo d'Assassins creed), ce B&B est tout simplement délicieux. Certes l'accès est surprenant, par une "bianca strada" qui vous fait regretter de ne pas avoir loué un 4x4, mais le jeu en vaut la chandelle... Une bâtisse du 12e à laquelle est accolée une chapelle de la même époque, des fleurs à profusion, une vue magique sur la campagne et surtout des hôtes magnifiques de gentillesse, Claudia et Carlo. Les conseils prodigués en anglais par Claudia sont, tout simplement, indispensables pour passer un séjour inoubliable. Elle a une grande culture de sa région dont en attestent les nombreux livres répartis dans toute la maison. Petit déjeuner maison pris dans le jardin et piscine agréable, bien qu'un peu fraiche, participent au confort réel de l'endroit. Seul bémol : le manque de clim dans les chambres.
Une étape à fortement recommander!

Astuce pour la chambre : Pas de souci pour le choix... Le calme est omniprésent et la vue est tout aussi agréable dans chacun...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 24 septembre 2012

Plus que pour l'accueil chaleureux de Claudia et Carlo -deux Romains sexagénaires aussi délicieux qu'érudits- ce B&B d'un autre temps (l'ensemble de la bâtisse date du 12è siècle) vaut le détour parce qu'il offre une vue imprenable sur la campagne toscane.
Pour revenir à des choses plus terre à terre : la canonica est facile d'accès bien que perchée en haut d'une route caillouteuse (prévoir tout de même un petit GPS), elle est près de Sienne (à peine 10km). Les chambres sont spacieuses (demandez la chambre "Crete"!), charmantes et décorées avec goût mais n'ont pas la clim'… (c'est un peu le seul défaut. On y est allé en pleine canicule mi-août mais on avait à dispo de puissants ventilateurs). Quant au petit dej' maison : tout simplement délicieux, très varié et très copieux. Hôte sympathique Claudia sait indiquer tous les bons coins à ne pas rater et fait tout pour faciliter notre séjour. Allez-y!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Blagnac, France
Avis écrit le 23 mai 2012

Un accueil chaleureux et professionnel, des hôtes très disponibles et d'une grande gentillesse.
Un endroit comme on les rêve, authentique , plein de charme !
Situé au milieu de nulle part, l'endroit idéal pour profiter de la douceur toscane
Une décoration parfaite, un jardin agréable
Le petit déjeuner est parfait
On aimerait y vivre
A conseiller vivement
Que vouloir de plus !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
bourg-beaudouin
Avis écrit le 2 octobre 2011

certainement le meilleur bed et breakfast qu'il m'ai été donné de faire pour le moment. Claudia est juste adorable. la location purement magnifique même si le chemin d'accès est très poussiéreux. la piscine est top et le petit dej de haute qualité. On a trouvé facilement l'accès. la Toscane sans cette étape c'est rater son voyage.

• Séjour du septembre 2011
Sollies-Ville, France
Avis écrit le 18 août 2011

Cadre magnifique, paisible et confortable, un endroit idéal pour se reposer et visiter la Toscane.

Les responsables Claudia et Carlo sont vraiment charmant.
Claudia est formidable ! elle est toujours à votre écoute et vous met à l'aise dès votre arrivée. Nous sommes arrivés tard et nous étions trop fatigués pour rechercher un restaurant, elle a eu la gentillesse de nous dresser une table en nous proposant de quoi se restaurer. Elle nous a toujours donné de bons conseils pour les restaurants et les visites à effectuer dans la région en préparant plusieurs itinéraires de visites agrémentés d'endroits particuliers à voir et n'a jamais refusé le moindre service et cela toujours avec le sourire !
Carlos a été également très gentil, même si nous ne parlions pas italien, il essaye d'être à votre écoute et vous rend service agréablement. Il entretien particulièrement bien la propriété qui donne à ce B&B un cadre si particulier.

Notre chambre était superbement décorée dans un style traditionnel Toscan, tout comme la maison où vous pouvez déambuler à votre guise et consulter divers ouvrages sur la région soit dans le salon ou dans le jardin.
Nous avions la chambre "Crete" ou l'accès y était indépendant, on se sentait comme chez soi. La chambre possède toutes les commodités nécessaires (mais pas de TV ni Wifi, Claudia nous a expliqué qu'elle tenait à ce soit un endroit authentique et paisible sans les bruits de fond de la télé !), nous avions également un petit salon pour se reposer, et quelle vue !

Le Petit déjeuner était copieux et varié, gâteaux fait maison et vrai cappuccino sur demande ! Le tout à déguster sur la terrasse ombragée.

Le gros plus, une grande piscine pour se rafraichir et profiter du soleil toscan, surtout après plusieurs heures de visites dans les alentours. La Canonica ne possède que 5 chambres donc ils nous aient arrivé d'avoir la piscine rien que pour nous avec pour seule vue le paysage toscan, le rêve !

Ce B&B est situé seulement à 20 min de Sienne et 30 min de San Gimignano (à faire absolument, village magnifique), le château de Monterriggioni et plein d'autres coins à explorer !
Par contre VOITURE INDISPENSABLE, non seulement pour venir au B&B (il faut traverser environ 2 km de route caillouteuse) mais aussi pour visiter les alentours et se restaurer le midi et le soir.

C'est une chance d'avoir séjourné dans cet endroit, j'aurai pu rester des heures dans la propriété pour visiter les lieux et à écouter le calme environnant !
Nous avons passé un séjour merveilleux et reposant, la toscane est magnifique et nos hôtes ont réussi à nous faire passer des vacances inoubliables.
Claudia et Carlos, un grand merci ! Perfetto.

Nous conseillons vivement cet endroit et espérons y retourner.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Monteriggioni ou ses environs
Relais la Costa
N° 3 sur 12 à Monteriggioni
Borgo de Brandi
Borgo de Brandi
N° 8 sur 14 à Monteriggioni

Vous connaissez B&B La Canonica di San Michele ?

Informations supplémentaires concernant B&B La Canonica di San Michele

Établissement : B&B La Canonica di San Michele
Adresse: Strada di Fungaia, 11 | Località Fungaia, 53035, Monteriggioni, Italie (Anciennement La Canonica di Fungaia)
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Monteriggioni
N° 4 sur 14 Auberges/B&B à Monteriggioni
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de B&B La Canonica di San Michele en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
B&B La Canonica Di San Michele Monteriggioni, Italie - Toscane