“Sous le charme du Lac de Garde !”

Hotel Royal Village
Avis publié : 14 août 2011

Une région absolument magnifique, à visiter de toute urgence.
Au niveau de l'hôtel, très peu de commentaires désagréables !
Situation intéressante, surplombant le lac, avec une vue à couper le souffle, mais la pente est raide et il faut de bonnes jambes pour rallier l'hôtel au départ du village...
Chambres quelconques, mais très propres (notre chambre n'avait pas été rénovée, contrairement à certaines autres). Nourriture excellente. Piscine très très ... froide. Personnel très agréable et souriant. Pour le voyage, au départ de la Belgique, prendre par l'Allemagne et l'Autriche, mais éviter de se perdre dans le Tyrol (gros bouchons au retour), préférable de suivre direction Munich après Innsbruck, pour ne pas quitter l'autoroute.
Ne pas hésiter à se baigner dans le lac (plage de gallets à Limone à 500 m de l'hôtel) et, surtout, prendre le temps de visiter les superbes villages de la région (Malcesine, Salo, Sirmione, Riva...), en bâteau, à vélo ou en voiture...
Deux piscines extérieures et une couverte.
Restaurant-buffet et pizzéria incluse dans all-in.
A déconseiller aux personnes à mobilité réduite (nombreux escaliers et pente raide).
De plus, pas d'ascenseur dans la partie de l'hôtel où nous étions logés...
En conclusion, nous retournerons sans doute au Lac de Garde, et pourquoi pas à l'hôtel Royal Village !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 30 juillet 2011

Pour vous rendre en voiture à Limone (Italie), je vous conseille de venir par l’Allemagne surtout si vous venez de Belgique comme nous. Pourquoi ? La vignette Allemande (+ /- 8€) est beaucoup moins coûteuse que la Suisse (+/- 35€) et les bouchons sont rares. Si comme nous, vous venez par la Suisse, vous risquez de rencontrer des bouchons importants pour traverser le tunnel du Gothard qui s’étend sur 17km. Pour vous donner une idée, la durée du trajet Bruxelles/Limone est normalement de 10H30, en réalité cela nous a pris 15h sans arrêt ! Actuellement, il y a des travaux en Suisse lorsque vous approchez de l’indication « Luzerne-Basel-Zurich » mais aussi lorsque vous approchez de Milan. En plus de la vignette, Il y a également des péages en France et en Italie.

Lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel, celui-ci était overbooké !!!! Nous avons été dévié, contre notre accord dans un autre hôtel « Le Saturno », établissement trois étoiles alors que le nôtre est un quatre étoiles. Nous avons immédiatement contacté Jet Air qui a réglé le problème dans les 24H. Nous n’étions pas les seuls à rencontrer cette situation lors de notre arrivée le 18/7/2011. Au départ, il voulait nous laisser la moitié de notre séjour dans l’autre hôtel qui était à l’opposé de nos critères.

Nous avons choisi l’hôtel Royal Village car il correspond à nos critères habituels : Club-Village, animation pour enfants, espace jeux, animations en soirée, formule ALL INN, possibilités de réaliser des activités et des promenades en dehors du club.

Nous avons passé un agréable séjour de 12 jours : la nourriture est excellente et variée (Attention les boissons sont à volonté jusqu’à 20H30 ensuite vous devez vous rendre au bar et c’est payant) et le personnel très accueillant.

La chambre/salle de bain (Il y a un sèche-cheveux intégré) sont correctes et la literie propre. Une TV (ancienne génération) est mise à disposition dans la chambre mais aucune chaîne française. Une connexion Wifi est disponible mais payante et le réseau faible dans les chambres.

Les animations destinées aux enfants conviennent selon moi à la tranche d’âge 5 ans – 11 ans max, il n’y a rien pour les adolescents. Il y a quelques activités pour les adultes à la piscine type aquagym et volley mais l’eau est tellement froide que personne ne se bouscule pour se jeter à l’eau ;-) à moins d’avoir une folle envie de raffermir son corps pour les 3 prochains siècles ;-)

L’équipe d’animation est très chouette, j’en profite pour saluer Ylénia, animatrice durant les vacances d’été et étudiante le reste de l’année. Elle est adorable avec les enfants et parle très bien le français, l’anglais, l’italien, l’allemand ;-) Vous aurez compris que les animateurs sont des étudiants, le staff change donc chaque année.

Il y a deux espaces de jeux pour enfants avec un trampoline géant que les enfants adorent, une piscine extérieure est à disposition pour les plus frileux avec bain à bulles (1€/bain, jeton disponible à la réception).

Vous pouvez découvrir en photo cet hôtel sur leur site : WWW.royalvillage.it

Cet hôtel est situé à Limone Sul Garda, un charmant village avec des petites rues typiques, vous pouvez y faire toute une série d’activités (Tout se trouve pratiquement au Port). Pour en citer quelques-unes :

- Rent Boat Center, Location de bateau que vous pouvez conduire vous-même (Moteur 40 HP), prix = 40€/30 min - 65€/1H - 120€/2H, …
- Pétalo : 10€/H
- Kayak : 12€/H pour 2 personnes
- Naviguer en ferries sur le Lac de garde, par exemple : 8€/pers pour un Aller/Retour Limone – Malcesine
- Quad/ Scooter/Bike : WWW.tombolarent.it , E-mail : alextombola@hotmail.it
- Vue panoramique Monte Baldo via le téléphérique à Malcesine : Funiviedelbaldo.it
- Minigolf à Torbole situé à côté de Riva sul Garda : 5€/personne

Pour vous déplacer vers les différents sites situés autour de Lac de Garde, je vous conseille de prendre le ferry car la circulation est dense et difficile autour du Lac durant l’été.

Vous trouverez quelques photos sur mon profil ;-)

Bon séjour à vous ;-)

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juillet 2011

Très bon hotel, très bien situé à seulement 10 min du centre de Limone.
Choisir chambre supérieure vue lac pour plus de confort.
La cuisine est très bonne et variée et la formule all inclusive très intéressante.
Je recommande cet hotel au coeur du magnifique lac de Garde où la majorité des clients sont allemands.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 avril 2011

Propreté bonne
Personnel gentil et serviable, trés impliqué
Nourriture copieuse et bonne mais manquant un peu de diversité et de terroir
Rapport qualité prix tres correct
Piscines extérieures trop froides pour Paques - piscine intérieure agréable
Télévision italienne, germanophone ou anglaise
Environnement trés germanophone
La literie n'est pas de grande qualité
Hôtel calme
Circulation intense sur les axes principaux et déplacements lents

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2010

Superbe complexe, beaucoup d'espaces, plusieures piscines dont une intérieure. Animation dynamique mais respectueuse des temsp de repos. Repas de qulité avec plats régionnaux. A recommander pour les familles avec petits enfants. Enfin un endroit calme pour se reposer. Le seul inconvégnent est qu'il est haut perché, il faut de bonnes jambs pour les promenades.....

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2009

nous sommes partis avec nos 2 filles de 10 et 6 ans ca a ete des vacances super géniales c est la 3 ème fois que nous y allons et cette année c etait encore mieux que les autres années car l hotel a été renover a certain endroit ,la nourriture toujours aussi bonne ,les chambres très bien situées l hotel fait maintenant partie des blue hotel de plus le club géniale des animateurs extra super marrant BREF DES VACANCES DE REVE les filles se sont super bien amuser et d ailleurs nous connaissons certainement notre destination prochaine de vacances????JE VOUS LAISSES DEVINER

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juillet 2009

tres bon hotel,chambres nikel,restaurant tres bon,tres belle vue,personnel serviable et tres poli,lit fait tout les jours,servietes de bain remplacer tout les jours.
attention:prevoir gant de toilettes,pas fourni.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en famille