“Animation, accueil, nourriture, chambre, ...”

Hotel Royal Village
Ciney, Belgique
“Animation, accueil, nourriture, chambre, ...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2013

Cet hôtel est formidable et très bien adapté pour des familles. Cet été, le staff d'animation composé de Michka, Ilaria, Antonio et Fortunato, est vraiment exceptionnel. Ces animateurs aiment leur métier et font vivre aux enfants de magnifiques moments. Ce fut une superbe expérience à tous points de vue. Le cadre, l'accueil, le service, l'hôtel, la chambre, le personnel, ...il n'y a rien à redire, tout est parfait. C'est la deuxième année que nous allons à cet endroit et nous y retournerons encore durant de nombreuses années ! N'hésitez pas car en plus du cadre, le pays et la région sont très beaux, il y a vraiment de belles choses à voir !
Encore merci au staff d'animation avec Bluto !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
B
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2012

personnel ne fait aucun effort pour parler le francais heureusement que je parle l italien part contre pour les allemands tout est prevu pour eux la publicité pour les excursion est sois en allemend soit en hollandais rien en francais piscine en bas l eau etait gelée et quand je dit gelée je ne plaisante pas pas possible d aller avec des enfants je ne conseille pas cette hotel aux personne ne parlant pas l italien et avec des enfants de plus le buffet banal le midi rechauffer de du diner la veille le propietaire de l hotel vraiment odieux
hotel soit disant all in mais a partir de 20h30 tout est payant et de plus a partir de 18h 00 le bar pres de la piscine est fermer donc attendre d aller diner pour pouvoir continuer a boire un verre
nous avions demander une chambre de haut standing avec deux grand lit double nous avons eux une chambre avec deux lits simple mis bout a bout pour former un grand lit +lit superposer pour les enfants j ai été réclamer pretexte l hotel est complet de plus chambre tres petite pour deux adults et deux enfant salle de bain vraiment minuscule si vous vouler vraiment passer des mauvaise vacance aller a cet hotel

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Limone sul Garda

Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2012

Superbe chambre avec balcon et airco,vue sur le lac imprenable.Le personnel de chambre est d'une efficacité remarquable,le staff d'animation (Daniel,Patrizia,Frederika,Eva)toujours souriant et pas les derniers pour s'amuser et s'occuper du mini-club et de ses quelques bambins voulant bien y participer. Pour les plus grands c'était Water-Polo et Pétanque(avec quelques bières bien sur) Pour le restaurant c'est fort répétitif mais bon nous y avons reservez 21 nuits donc??
Cétait notre 4 ième visite au Royal et nous y retournerons en 2014.Seul point negatif,la remontée de Limone au Royal quand il se fait tard et qu'il n'y a plus de navette.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
bruxelles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2011

Si vous aimez l'ambiance club, celui-ci est pour vous... Un mini club pour les enfants avec de super animatrices, de chouettes activités, une grande pleine de jeux, de belles piscines. Par contre avis au "lève tôt" pour la réservation du transat , après 8H , il n'y en a plus aucun de disponible... De Même pour le resto au bord de la piscine... sans réservation très matinale, ce n'est pas possible d'y manger. La cuisine est bonne mais pas de qualité. Les Chambres disposent d'une belle vue sur le lac, propres, mais assez vieillottes...Mieux vaut parler allemand que français car la population est essentiellement germanophone...

3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2011

Bel hôtel, surtout si vous séjournez dans une chambre rénovée (impératif, demander la Villa Lucia), vue magnifique, trois belles piscines, personnel agréable, repas corrects, formule tout compris avec bon rapport qualité prix.
Les points négatifs :
- les horaires de la restauration un peu trop "germaniques" alors qu'on est en Italie : petit-déjeuner jusqu'à seulement 9h30 (adieu les grasses matinées), et dîner de 18h30 à 20h30 (adieu les longs apéritifs...)
- les horaires du mini club : 10-12h et 16h-18h : impossible de laisser son enfant pour aller faire une visite extérieure ! Mais équipe très sympathique et joviale
- Le restaurant principal mériterait d'être rolooké car ressemble vraiment à une cantine. Les boissons en self service y compris le vin, font vraiment penser aussi à une cantine.
- impossible de boire un bon jus d'orange le matin...

Malgré ces points négatifs, l'hôtel est globalement bon même s'il est plus proche d'un trois étoiles que d'un quatre...

Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2011

Une région absolument magnifique, à visiter de toute urgence.
Au niveau de l'hôtel, très peu de commentaires désagréables !
Situation intéressante, surplombant le lac, avec une vue à couper le souffle, mais la pente est raide et il faut de bonnes jambes pour rallier l'hôtel au départ du village...
Chambres quelconques, mais très propres (notre chambre n'avait pas été rénovée, contrairement à certaines autres). Nourriture excellente. Piscine très très ... froide. Personnel très agréable et souriant. Pour le voyage, au départ de la Belgique, prendre par l'Allemagne et l'Autriche, mais éviter de se perdre dans le Tyrol (gros bouchons au retour), préférable de suivre direction Munich après Innsbruck, pour ne pas quitter l'autoroute.
Ne pas hésiter à se baigner dans le lac (plage de gallets à Limone à 500 m de l'hôtel) et, surtout, prendre le temps de visiter les superbes villages de la région (Malcesine, Salo, Sirmione, Riva...), en bâteau, à vélo ou en voiture...
Deux piscines extérieures et une couverte.
Restaurant-buffet et pizzéria incluse dans all-in.
A déconseiller aux personnes à mobilité réduite (nombreux escaliers et pente raide).
De plus, pas d'ascenseur dans la partie de l'hôtel où nous étions logés...
En conclusion, nous retournerons sans doute au Lac de Garde, et pourquoi pas à l'hôtel Royal Village !

Bons Villers, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2011

Pour vous rendre en voiture à Limone (Italie), je vous conseille de venir par l’Allemagne surtout si vous venez de Belgique comme nous. Pourquoi ? La vignette Allemande (+ /- 8€) est beaucoup moins coûteuse que la Suisse (+/- 35€) et les bouchons sont rares. Si comme nous, vous venez par la Suisse, vous risquez de rencontrer des bouchons importants pour traverser le tunnel du Gothard qui s’étend sur 17km. Pour vous donner une idée, la durée du trajet Bruxelles/Limone est normalement de 10H30, en réalité cela nous a pris 15h sans arrêt ! Actuellement, il y a des travaux en Suisse lorsque vous approchez de l’indication « Luzerne-Basel-Zurich » mais aussi lorsque vous approchez de Milan. En plus de la vignette, Il y a également des péages en France et en Italie.

Lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel, celui-ci était overbooké !!!! Nous avons été dévié, contre notre accord dans un autre hôtel « Le Saturno », établissement trois étoiles alors que le nôtre est un quatre étoiles. Nous avons immédiatement contacté Jet Air qui a réglé le problème dans les 24H. Nous n’étions pas les seuls à rencontrer cette situation lors de notre arrivée le 18/7/2011. Au départ, il voulait nous laisser la moitié de notre séjour dans l’autre hôtel qui était à l’opposé de nos critères.

Nous avons choisi l’hôtel Royal Village car il correspond à nos critères habituels : Club-Village, animation pour enfants, espace jeux, animations en soirée, formule ALL INN, possibilités de réaliser des activités et des promenades en dehors du club.

Nous avons passé un agréable séjour de 12 jours : la nourriture est excellente et variée (Attention les boissons sont à volonté jusqu’à 20H30 ensuite vous devez vous rendre au bar et c’est payant) et le personnel très accueillant.

La chambre/salle de bain (Il y a un sèche-cheveux intégré) sont correctes et la literie propre. Une TV (ancienne génération) est mise à disposition dans la chambre mais aucune chaîne française. Une connexion Wifi est disponible mais payante et le réseau faible dans les chambres.

Les animations destinées aux enfants conviennent selon moi à la tranche d’âge 5 ans – 11 ans max, il n’y a rien pour les adolescents. Il y a quelques activités pour les adultes à la piscine type aquagym et volley mais l’eau est tellement froide que personne ne se bouscule pour se jeter à l’eau ;-) à moins d’avoir une folle envie de raffermir son corps pour les 3 prochains siècles ;-)

L’équipe d’animation est très chouette, j’en profite pour saluer Ylénia, animatrice durant les vacances d’été et étudiante le reste de l’année. Elle est adorable avec les enfants et parle très bien le français, l’anglais, l’italien, l’allemand ;-) Vous aurez compris que les animateurs sont des étudiants, le staff change donc chaque année.

Il y a deux espaces de jeux pour enfants avec un trampoline géant que les enfants adorent, une piscine extérieure est à disposition pour les plus frileux avec bain à bulles (1€/bain, jeton disponible à la réception).

Vous pouvez découvrir en photo cet hôtel sur leur site : WWW.royalvillage.it

Cet hôtel est situé à Limone Sul Garda, un charmant village avec des petites rues typiques, vous pouvez y faire toute une série d’activités (Tout se trouve pratiquement au Port). Pour en citer quelques-unes :

- Rent Boat Center, Location de bateau que vous pouvez conduire vous-même (Moteur 40 HP), prix = 40€/30 min - 65€/1H - 120€/2H, …
- Pétalo : 10€/H
- Kayak : 12€/H pour 2 personnes
- Naviguer en ferries sur le Lac de garde, par exemple : 8€/pers pour un Aller/Retour Limone – Malcesine
- Quad/ Scooter/Bike : WWW.tombolarent.it , E-mail : alextombola@hotmail.it
- Vue panoramique Monte Baldo via le téléphérique à Malcesine : Funiviedelbaldo.it
- Minigolf à Torbole situé à côté de Riva sul Garda : 5€/personne

Pour vous déplacer vers les différents sites situés autour de Lac de Garde, je vous conseille de prendre le ferry car la circulation est dense et difficile autour du Lac durant l’été.

Vous trouverez quelques photos sur mon profil ;-)

Bon séjour à vous ;-)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille