“Hôtel correct” 3 5 étoiles

Hotel Barrière L'Hôtel du Lac
Saint-Gratien
“Hôtel correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Certes l emplacement idéal- l hôtel est situé face au lac d enghien- confère au complexe hôtelier une prestance indéniable. Mais l architecture massive et déjà quelque peu désuète ainsi que l intérieur faussement bourgeois rend le lieu lisse et commun. On aurait effectivement aimé un peu plus de personnalité dans l ensemble. Le service assez froid et convenu ne peut guère charmer le voyageur ayant choisi Enghien comme site de villiegature. C est donc un tout récent quatre étoiles qui ne mérite pas tout à fait cette distinction d hôtel de luxe...

• Séjour du septembre 2011
DOCENGHIEN, Responsable relations clients de Hotel Barrière L'Hôtel du Lac, a répondu à cet avis, 14 mai 2012
Cher Monsieur,

Je viens de lire le commentaire concernant votre séjour dans notre établissement et je vous remercie de partager votre ressenti avec la communauté de Tripadvisor.
Je suis sincèrement navré que l’accueil et le service en général ait été froid et distant. Ces deux valeurs sont pourtant les piliers de notre métier et sachez que la direction se veut exemplaire sur ces points fondamentaux. Cela n’a apparemment pas été le cas et nous allons tout mettre en œuvre pour que cela ne se reproduise pas.
Je tenais également à vous informer que des travaux de rénovation allaient être entrepris dans le courant de l’année 2012 afin de rajeunir et moderniser notre établissement.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’Hôtel du Lac afin de satisfaire pleinement.

Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Nous avions réservé un week-end dans cet hôtel via JetAir.
L'offre comprenait notament un accès gratuit au SPARK. Il y avait visiblement un malentendu entre JetAir et l'hôtel et ce n'est qu'au bout de 2 mails et 1 appel téléphonique qu'on m'a confirmé la gratuité du spark...
Nous avons donc découvert le SPARK et cela nous a bien reposé. L'infrastructure est suffisament grande et la propreté est correcte. Seul bémol: la non-mixité des saunas et hamams. Quant on est en couple, c'est dommage.

Nous avions également un accès gratuit au casino. C'était sympa et agréable de découvrir ce casino! A voir!

Pour parler maintenant de l'hôtel, il est idéalement situé et au calme, juste en face du lac d'Enghien-les-bains, à moins d'1/2h du centre de Paris en voiture et à 1/4h de la gare du nord via le Transilien (la gare d'Enghien étant à 800 mètres de l'hôtel).

Les chambres sont très propres et de taille correcte. La literie est EXCELLENTE et les rideaux biens doublés, ce qui permet de dormir sans se rendre compte qu'il fait déjà clair dehors! Le seul bémol est le sifflement continu de l'air conditionné, qu'il est impossible de contrôler!

Le petit-déjeuner était très bon et très varié. Le personnel est aux petits soins, mais même un petit peu trop: le temps de nous lever pour nous reservir, et déjà ils débarassaient la table... C'est dommage car ça gâche le plaisir du petit-déj...

Bref, en gros nous sommes globalement satisfaits de cet hôtel qui permet un bon moment de détente et de relaxation aux portes de Paris...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

A la suite de votre séjour dans notre établissement, vous avez pris le temps de partager votre expérience avec les internautes et je vous en remercie car vos commentaires nous sont précieux.

Mon équipe et moi-même venons de prendre connaissance de vos remarques positives qui constituent notre meilleure récompense et nous encouragent à persévérer dans nos efforts quotidiens car il est certain que nous aurions préféré vous satisfaire entièrement.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau sur l’un des nos établissements à Enghien Les Bains.

Dans cette attente, je vous prie de croire à l'assurance de mes sentiments respectueux.

Bien sincèrement,
Chantilly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Hotel agréable avec un tarif raisonnable. Le service est a notre écoute et très réactif.
Les chambres sont propres et avec tous les équipements nécessaires pour un court séjour.
Le Spa est une merveille pour se reposer avec un parcours aquatique raisonnable.
Le petit déjeuner est assez copieux. La proximité du casino reste un atout inexorable.
Seul Hics.
Parking payant, Pas de service de nuit pour une petite faim (pour un casino...) et très mauvais service réservation par téléphone.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
DOCENGHIEN, Responsable relations clients de Hotel Barrière L'Hôtel du Lac, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
Cher Monsieur,

Tout d’abords je tenais à vous remercier pour vos commentaires qui nous sont précieux et sources d’améliorations permanentes.

Votre satisfaction est notre plus belle récompense et nous ne manquerons de remercier les collaborateurs qui y ont contribué.

Je ne peux tout de même pas ignorer votre remarque concernant le service de réservation et je puis vous assurez que la mauvaise expérience que vous avez vécu ne reflète pas la qualité de l’ensemble du service et surtout qu’elle ne se reproduira pas.
J’espère que vous aurez l’occasion d’en être convaincu lors de la réservation d’un futur séjour dans nos établissements.

Dans la l’attente du plaisir de vous accueillir je vous prie de croire à l'assurance de mes sentiments distingués.

Chennevières-sur-Marne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

j'ai été invité par Mme PRINCIPAUD durant le Week-end du 8 Avril, si je n'ai pas été trop déçu par la chambre (vitrage de la table basse ébréechée), et la qualité du Spark, je n'en dirait pas autant de l'accueil du bar et au restaurant.
Je m'explique, ayant voulu prendre un apéritif avant de nous restaurer, nous avons été rejeté d'une table au motif qu'elle venait d'être réservée? Effectivement un couple, s'installe et se restaure d'une pizza livrée dans un somptueux carton?, ce couple voulant regarder le match de football OM/PSG.
Puis 5 jeunes hommes, certainement pas clients de l'hôtel, ont à peine laissé le temps à deux clients du bar de quitter les lieux que déjà ils s'affalaient dans les fauteuils tout en se jettant sur les gâteaux apéritifs sur la table. ils venaient regarder également le match de football.
J'ai été surpris de trouver au milieu des cacahuètes servies pour notre collation, une olive verte desséchée. Nous passerons sur les grossiéretées prononcées durant les premiers instants du match.
Pour ce qui concerne l'acceuil au restaurant, au pretexte que nous avions une formule, nous avons été ''placé'' devant le bar et devant les accès cuisine, alors que d'autres tables plus avenantes étaient et sont restées libres. Puis dès lors que nous avons demandé une carte, car votre proposition de menu du Marché ne nous satisfaisait pas, la qualité du service s'est trouvée nettement améliorée. La table n'était pas mieux placée, mais nous permettait d'apprécier le va et vient des serveurs.
pour ce qui concerne la qualité des mets servis, rien à dire si ce n'est que les buchettes de pommes Pont Neuf était trop cuites, pour ne pas idre brulées.
Ma question est, n'avez vous pas un contrôle qualité interne, vous permmettant d'éviter ces désagréménts?
Même si votre offre est alléchante, elle a pour but d'attirer les clients? Je dois avouer que je ne suis pas vraiment tenté par une nouvelle expérience tout du moins à Enghien.
Vous remerciant de votre réponse.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
DOCENGHIEN, Responsable relations clients de Hotel Barrière L'Hôtel du Lac, a répondu à cet avis, 16 avril 2012
Cher Monsieur,

Un grand merci de faire partager à l’ensemble de la communauté Tripadvisor le récit de votre séjour dans notre établissement.

J’ai découvert avec stupeur votre insolite expérience au bar de l’hôtel que je qualifie d’inadmissible. Je puis vous garantir qu’une telle chose n’est pas prête de se reproduire et vous prie à ce titre d’accepter nos plus sincères excuses.

En revanche, depuis de nombreuses années nos sommes partenaires de différents sites marchands sur lesquels nous proposons des offres packagées. Notre leitmotive est depuis toujours votre satisfaction et je puis vous garantir qu’en aucun cas les clients réservant ces offres ne font l’objet d’un quelconque dénigrement comme vous le laissé sous-entendre. Une offre promotionnelle attractive avec un prix en baisse n’est pas synonyme dans nos établissements d’une baisse de la qualité de service.

J’ai également demandé à notre chef de cuisine de veiller à ce que nos pommes Pont-neuf soient moins dorées dans le futur afin qu’il n’y ait pas d’équivoque entre dorées et brulées.

J’espère que mes réponses vous auront rassuré et que vous pourrez ainsi envisager prochainement un nouveau séjour dans nos établissements.

Bien Cordialement.,
Les Lilas, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous revenons d'une nuit passée dans cet hôtel. Nous avons pris une offre sur Weekendesk payée 169€ pour 2 avec 1 accès au Spark par personne et par séjour, 2 entrées au casino, 1 diner au café du Lac par personne (menu du marché) et les petits déjeuners.
La chambre est propre, correcte sans plus, avec une décoration un peu vieillotte à notre goût. Nous occupions la chambre 256,on nous a dit que c'était au 2e étage alors qu'en fait il fallait reprendre un autre ascenseur (pas très sécurisant) au 2e pour aller à notre chambre au 4e... ça faisait un peu la partie oubliée de l'hôtel! Outre cet emplacement pas très agréable, il nous fut difficile de trouver notre chambre. La salle de bain est assez moderne par rapport au reste de la chambre. La taille de la télé est regrettable pour un hôtel de cette catégorie, literie néanmoins parfaite!
Une odeur pas très agréable certainement due à la proximité du lac et indépendante de la volonté de l'hôtel à notre avis.
Dans notre offre nous avions droit au menu du marché proposé au Café du Lac. Valeur de ce menu 29€ pour entrée plat dessert avec 2 choix à chaque fois. Les plats étaient vraiment très bons et le personnel du restaurant très très serviable et à l'écoute.
Le Spark est vraiment génial, seul hic le fait que les saunas et hammams ne soient pas mixtes, dommage pour un week-end en amoureux.
Le petit déjeuner n'est pas exceptionnel, conforme aux attentes pour un hôtel 4 étoiles : viennoiseries( mini pains au chocolat, mini croissants, mini pains aux raisins), mini muffins, différentes sortes de pain, un choix assez large de laitage, 2 sortes de jambon,saumon, saucisses de veau, bacon, oeufs brouillés, des pots de confitures individuels,nutella,barre de céréales, fruits, salade de fruits frai, jus d'orange et de pamplemousse. On aurait aimé en plus pancakes ou crêpes ou gaufres et les boissons chaudes en self service (l'attente était un peu longue pour nos boissons...).
En bref, très bon week end dans le cadre d'une offre promotionnelle, cher sinon.

Chère Madame,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de déposer le récit de votre séjour sur le site de Tripadvisor.

Je suis sincèrement désolé que vous n’ayez pas partagé l’engouement de nos clients habitués pour nos chambres se trouvant au dessus du Spark et en ai pris bonne note afin de préparer au mieux un futur séjour.
Il semblerait que les indications présentées lors de votre arrivée aient manquées de clarté afin que vous puissiez sans encombre, trouver le chemin de votre chambre. Soyez assurée que j’ai déjà sensibilisé nos équipes en ce sens.

Sachez que nos équipes sont réceptives à vos remarques constructives et nous sommes heureux de savoir que malgré cela votre escapade fut des plus agréables.

En vous remerciant de votre confiance, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau sur l’un des nos établissements.

Bien Cordialement,
beaumont sur oise
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Nous avons séjourné à l'hôtel du Lac d'Enghien en chambre supérieure vue sur le lac le 17/03/2012.
Nous sommes habitués aux hôtels 4 étoiles, nous avons donc des éléments de comparaison.
Ce séjour nous a énormément déçue, en effet première surprise à notre arrivée pas de bagagiste, ni d'accompagnement en chambre, néanmoins la réceptionniste a été très agréable et nous a fourni toutes les informations relatives à notre séjour.
A notre arrivée dans la chambre quelle déception!!!!
Nous avons eu l'impression d'être dans une chambre d'hôtel bas de gamme, alors que nous avions une chambre supérieure!!!!!!!!!
La chambre était petite, d'une décoration banale, voire "usagée" (peinture écaillée, meubles griffés, ...).
Un écran de télè 4/3, 36 cm, une mauvaise réception des chaînes, un scandale à l'air numérique!!!!!
Une SDB minuscule, sans prise de courant supplémentaire, très pratique!!!!
Un cendrier rempli de mégots sur la terrasse.
la seule chose positive de la chambre a été la literie très confortable et également la vue sur le lac.
Bref vous l'aurez compris cette chambre ne vaut pas du tout un 4 étoiles.
Le PDJ : Oeufs brouillés très mauvais, viennoiseries sèches, service très bruyant, cadre pas très agréable,le tarif de 20 euros par personne, n'est pas du tout justifié!!!!!!!!!!!!!
Le seul point positif de cet hôtel c'est le SPARK, hormis une forte affluence, cet endroit est un appel à la détente et au bien être, heureusement nous n'avons pas tout perdu lors de notre séjour!!!!!!!!!!!
En conclusion, nous vous déconseillons cet hôtel qui est surclassé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de faire partager votre expérience avec les internautes de Tripadvisor.

Je suis attristé de vous savoir déçue par votre séjour à l’Hôtel du Lac. Il est vrai qu’aujourd’hui nous ne proposons pas de service bagagiste ni d’accompagnement chambre, mais sachez que ces facilités ne sont pas des éléments obligatoires dans le cadre de la classification d’un hôtel en 4 étoiles.
La véritable plus value et distinction entre nos chambres classiques et supérieures est la splendide vue imprenable sur le Lac d’Enghien les Bains et ses jets d’eau.

Nous avons rencontré des difficultés quant à a qualité de la réception TV, et nos techniciens travaillent activement à la résolution de ce problème.

Je trouve également inadmissible que vous ayez lors de votre arrivée découvert sur votre balcon un cendrier plein et je puis vous assurer que j’ai pris les mesures nécessaires afin que cela ne se reproduise plus.

Je reste néanmoins surpris quant à votre insatisfaction concernant nos œufs brouillés car nous veillons quotidiennement à la qualité des plats de nos buffets. Vous satisfaire reste et restera toujours notre priorité.

Je vous présente une fois de plus nos plus sincères excuses pour ces désagréments. Plus que jamais nos équipes sont mobilisées et j’espère, malgré cela, que ma transparence nous permettra de pouvoir reconquérir votre confiance lors d’un futur séjour.

Très sincèrement,
Biarritz
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Parfaitement bien situé (15 minutes de train de Paris puis à peine 10 minutes de marche de la gare d'Enghien), en face du lac et du Casino.
Personnel très professionnel : agréable, courtois, serviable, vraiment parfait.
Restaurant : bon rapport qualité / prix sans être exceptionnel.
Chambre vue lac avec balcon, hyper confortable, lit king size. Pour la déco, on aime ou pas !! (très classique).
Petits déjeuners copieux sans être exceptionnel. Salle bruyante et s'il y a du monde, le buffet met du temps à être rechargé. Dommage que les boissons chaudes ne soient pas en self service.
Accès direct au thermes hyper agréable.
Vraiment parfait pour un week end "détox"

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
DOCENGHIEN, Responsable relations clients de Hotel Barrière L'Hôtel du Lac, a répondu à cet avis, 12 mars 2012
Cher Monsieur,

A la suite de votre séjour dans notre établissement, vous avez eu la gentillesse de partager votre expérience avec les internautes. Un grand merci tout d’abord, car vos commentaires nous sont précieux : ils nous encouragent et sont sources de motivations.
Mon équipe et moi-même venons de prendre connaissance de vos remarques positives : elles constituent notre meilleure récompense et nous allons tout mettre en œuvre afin que nos petits déjeuners soient à la hauteur de l'ensemble de votre séjour.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, je vous prie de croire à l'assurance mes sentiments distingués.

Très sincèrement,

David Moreau
Voir également ces hébergements à Enghien-les-Bains ou ses environs
Hôtel Barrière Le Grand Hôtel
N° 2 sur 3 à Enghien-les-Bains
Paxton Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Ferrières-en-Brie
3.5 5 étoiles 1 162 avis
Novotel Chateau de Maffliers
N° 1 sur 1 à Maffliers
ibis budget Saint Gratien Enghie...
N° 1 sur 2 à Saint Gratien
Louvre / Palais-Royal
Saint James Albany Hotel-Spa
Saint James Albany Hotel-Spa
N° 481 sur 1 810 à Paris
3.5 5 étoiles 1 588 avis
Logis Hostellerie du Prieure
N° 1 sur 1 à Saint-Prix

Vous connaissez Hotel Barrière L'Hôtel du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Barrière L'Hôtel du Lac

Établissement : Hotel Barrière L'Hôtel du Lac
Adresse: 89 Rue du General de Gaulle, 95880 Enghien-les-Bains, France
Location : France > Île-de-France > Val-d'Oise > Enghien-les-Bains
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Enghien-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Barrière L'Hôtel du Lac 4*
Accordez vous une parenthèse souriante aux portes de la capitale.Décoration classique, tonalités chaleureuses : les 134 chambres et 7 suites bénéficient toutes d'une vue sur le lac ou sur le jardin, avec tous les services d'un hôtel de luxe.​ ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Priceline, Odigeo, Ebookers, ETB, 5viajes2012 S.L., HotelTravel.com, Odigeo, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Barrière L'Hôtel du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Lac Enghien Les Bains
Lac d Enghien Les Bains