“Merveilleux”

Hôtel Barrière Le Grand Hôtel
Paris, Ile-de-France, France
“Merveilleux”
Avis écrit le 20 août 2012

J'ai passé une petit week end en amoureux au "Grand Hotel Barriere Enghien". L'hôtel était très agréable et plaisant avec une attention particulière faite au client et la proposition de privilèges ce qui est un plus pour un client Premium. Le must est surtout le SPARK & SPA qui vous propose à la fois une partie relaxation avec les piscines et saunas, hammam et un côté restauration rapide mais de qualité avec des plats préparés et très frais. Séjour Barrière comme à la plage à conseiller à tous les novices.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
DOCENGHIEN, Responsable relations clients de Hôtel Barrière Le Grand Hôtel, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Cher Monsieur,

A la suite de votre séjour dans notre établissement, vous avez eu la gentillesse de partager votre expérience sur ce site. Mon équipe et moi-même avons pris connaissance de ces remarques positives sur le Spark et sur l’accueil au Grand Hôtel Barrière ; elles constituent notre meilleure récompense.
Un grand merci car vos commentaires précieux nous encouragent et sont source de motivation.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau,

Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 20 août 2012

Habitués des 4* et 5* et notamment du groupe Barrière, nous avons été globalement déçus par cet hôtel.
Pour les points positifs, on citera la taille de la chambre et surtoût le SPA qui est de très bonne qualité.

Pour le reste :
- la télévision est ridiculement petite (à tel point que malgré une excellente vue, il est impossible de lire des sous-titres depuis le lit).
- une odeur assez désagréable à notre étage (2ème) peut-être due à l'accès direct au SPA?
- une salle de bain grande mais mal agencée et qui n'a rien d'extraordinaire.

Le pire :
- une responsable de la salle du petit déjeuner qui débarrasse vos couverts sans vous demander si vous avez fini.
- au moment du départ, je signale que la note n'est pas complète car il manque deux consommations que nous avions prises en terrasse la veille alors que seules celles que nous venions de prendre étaient facturées; les recherches ayant du mal à aboutir pour retrouver ma note, je précise que ces consommations étant strictement identiques à celles que nous venions de prendre, il suffisait de les rajouter, mais c'était apparemment trop simple. Après une énième recherche, on me précise qu'on a retrouvé la note mais qu'elle ne correspond pas à ce que je prétendais avoir pris. Devant mon agacement qui allait croissant, on me fait encore patienter et on m'apporte l'adition que j'avais signée. Effectivement, il ne s'agissait pas des bonnes consommations car le serveur s'était trompé et je n'avais pas fait attention en signant la note (la différence était de .... 1€!!! et c'était donc plus pour le principe que pour le prix que je pestais).

Réponse de la "charmante" LUCIE : "quand on signe quelque chose, il faut faire attention!".

On notera que c'est tout de même moi qui ai signalé qu'ils avaient oublié de me compter des consommations... La prochaine fois, je ne dirai rien et tout sera beaucoup plus simple.

Un dernier petit conseil au directeur de l'hôtel : envoyez Lucie faire un stage par exemple au Royal à Deauville pour quelle apprenne à traiter convenablement un client et revoyez votre copie sur certains points si vous souhaitez continuer à bénéficier de vos 4* (amabilité du personnel, taille des TV, variété du petit déjeuner...)

En conclusion, pas mal pour un 3* mais certainement pas un 4*!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Je viens de prendre connaissance de votre écrit et je vous en remercie. En complément de votre questionnaire de satisfaction et de votre courrier à notre siège, nous avons pris la pleine mesure de votre insatisfaction. Je tiens une fois de plus à vous assurer qu’en aucun cas ma collaboratrice a voulu vous blesser, elle a été, je le reconnais un peu maladroite.
Conformément à notre conversation téléphonique nous allons tout mettre en œuvre pour que votre prochain séjour se déroule dans de meilleures conditions et ces erreurs ne se reproduiront pas.
Dans l’attente du plaisir de vous recevoir de nouveau,

Troyes, France
Avis écrit le 18 août 2012

la déco est certes un peu vieillissante mais la chambre est très bien, la literie est un pure merveille, le personnel est un peu hautain (j'ai 20ans) vu mon âge ça doit y jouer un peu... Le petit déjeuner est sous forme de buffet, cela est complet grand choix et grande quantité, très bien dans l'ensemble
le spa n'est pas terrible, on sépare homme et femme pour ce qui est sauna et hammam... Quand on se supporte plus j'admet.. Mais quand on part en amoureux et qu'on est séparé moitié de l'après midi c'est regrettable. Tout était trop petit pour accueillir tout le monde...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Je suis très heureux de vous lire sur TripAdvisor et je vous remercie pour cette action. Je suis par contre navré que vous ayez ressenti du dédain ou du mépris de la part de nos collaborateurs et je vais m’assurer que cela ne se reproduise pas.
Nous tenons également compte de votre déception concernant le Spark qui d’ordinaire comble l’ensemble de nos clients. J’espère que nous aurons la possibilité de vous recevoir de nouveau, afin de vous satisfaire pleinement.

Ozoir la Ferrière, France
Avis écrit le 12 août 2012

sejour entre 31 juillet et 3 aout Acceuil fort courtois mais ensuite......
Un stage de savoir vivre au Castel Marie Louise ( fleuron de la chaine Barriere ) s'impose pour le personnel. Entrée inopinée dans la chambre sans excuses; conservation à haute voix du personnel au petit déjeuner Accueil affigeant ( sauf le 1 er jour)
Service de chambre imparfait ( la couverture n'a été faite qu''une fois et encore...)
Room service: la jeune femme insiste pour que j'appelle apres le diner pour nlever le palteau ce que je fais vers 21h15 Lors de mon retour à une heure 30 du matin le palteau était encore dans le couloir.
Dommage car le Grand hotel a bien des atouts.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de donner votre ressenti sur votre séjour dans notre hôtel.
Il semblerait que vous ayez été déçu, non pas par la qualité des prestations fournies, mais surtout par l’attitude inadmissible de certains collaborateurs. Je vous présente à ce titre nos plus sincères excuses et vous remercie encore de nous alerter sur ces déviances.
Nous allons prendre les mesures nécessaires pour que chacune des situations énumérées ne se reproduisent pas.
J’espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir de nouveau pour un séjour selon vos attentes.

Strasbourg, France
Avis écrit le 8 août 2012

Je suis passé pour un voyages d'affaire de 4 nuit dans cette hôtel. Comme certains l'ont déjà dit le style de l’hôtel n'est pas très moderne mais c'est propre. La chambre était grande (2° étage) et à ma grande surprise le lit était énorme (2m sur 2m) ! La chambre avec un balcon donnait sur le jardin extérieur arrière donc pas de vue sur le Lac mais une rue calme. Par contre une odeur très désagréable s'est fait ressentir pendant toute la durée du séjour.

Le seul bruit qui m'a dérangé était celui de la clim mais pas de quoi l'éteindre. Autre aspect choquant : la télé est plus petite que celle des hôtels formule 1 ! Bien sur on ne va pas à l'hôtel pour regarder la télé mais pour un 4 étoiles ca fait mauvais genre.

Le service est très bien et les personnes de l'hôtel sont à l'écoute. J'ai testé le room service pour le petit déjeuner : tout est parfait. J'ai aussi testé le restaurant le 85 (lire mon avis sur la fiche du restaurant).

Je n'ai pas testé le spa mais tous le monde en dit du bien même les habitants d'Enghien.

J'ai payé environ 130 euros la nuit avec 8 invitations pour le Spark et 1 invitation pour le casino ainsi que les petits déjeuners (buffet à volonté).

C'est un excellent rapport qualité/prix quand on sait qu'on est à 20 minutes en train de Gare du Nord.

Astuce pour la chambre : les chambre paires du 2° étage ne donnent pas sur le lac (210, 212, 214, 216 ...)
  • Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Chère Madame, cher Monsieur,

C’est avec plaisir que je découvre vos remarques objectives et constructives déposées sur ce site.
Enghien les Bains est une station thermale, où nous traitons les affections des voies respiratoires par un traitement à base d’eau de source sulfureuse. Il semblerait par conséquent que cette odeur dont la perception est parfois plus forte certains jours, vous ait importuné. Sachez que nous diffusons dans nos établissements des huiles essentielles afin de dissiper cette dernière.
Pour votre confort, nous prévoyons dans les mois à venir le renouvellement de nos téléviseurs qui je l’espère vous ravirons lors de votre prochain séjour.

Très cordialement,
Genève, Suisse
Avis écrit le 25 juillet 2012

1) les taxis ne connaissant pas Enghein ont du mal a trouver l'entree de l hotel!
Receptioniste debordé a repondre quand il a envie au tél et renseiger les clients.
2) Ayant preciser que j etais a mobilite reduite et desirant chambre pres de l ascenceur:en effet j ai obtenu une immence chambre au fond du couloir vue sur des arbres (sic).
Le soir en rentrant ma carte magnetique ne voulait pas ouvrir la chambre.impossible de retourner a la reception et ne me sentant pas bien : crise d'asthme.Je me mets donc a chercher un telephone dans le couloir et les acces aux services fermés. Heureusement une clente de l hotel m a entendu et est venue a mon secours et descendu chercher une autre cle en signalant que qlqu un se trouvait mal. Le receptioniste a repondu qu il ne vvoyait pas qui ca pouvait etre et a hesiter a lui. Confier une autre carte. Il ne s est meme pas deplacer n y telephoner. Bravo la securite de cet hotel . La cliente une habituee m a confier que les cartes magnetiques se demagnetiser tres souvent. Impossible aussi de fermer la clim .
3) bon restaurant
4) une mention speciale et un grand merci a la seule personne serviable et gentille de cet hotel:
Isidore , bagagiste homme a tout faire et qui en fait bien plus que toutes les autres personnes dans le lobby.
5) la reception ne reponds pas au telephone quand elle juge qu elle est trop occupee.
En conclusion service deplorable chambre au deco dessuet, vue insignifiante si vs n etes pas cote lac et surtout ne tombez pas malade ou ne soyez pas handicapé !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Chère Madame,

Je viens de prendre connaissance du commentaire que vous avez déposé sur le site de TripAdvisor. Je suis sincèrement désolé que votre séjour durant le Barrière Poker Tour se soit mal déroulé. La suite dans laquelle nous vous avions installé fait normalement l’unanimité de nos clients bien qu’elle soit située au bout du couloir et totalement adaptée aux personnes à mobilité réduite. J’ai en revanche resensibiliser nos équipes quant à l’importance de la qualité de notre prise en charge de nos clients, car ceci est notre leitmotive. Je vous présente nos plus sincères excuses pour la situation inconfortable que vous avez supportée. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d’une étape du prochain Barrière Poker Tour.

Metz, France
Avis écrit le 23 juillet 2012

Week-end à 15mn de Paris nord dans un hôtel avec vue sur le lac , bon rapport qualité prix, nous avions un balcon, une vaste chambre avec de nombreux placards , le personnel très poli, nous avons même dîné au restau qui est plutôt bon.
Le petit déjeuner est correct sans plus pour ce type d établissement
Je vous conseille la formule avec le Spa qui est très vaste avec des équipements de très bonne facture et une belle piscine parcours aquatique (n'oubliez pas votre tenue de port), il y a une très belle salle de fitnes et musculation

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Cher Monsieur,

Je suis très heureux que les membres de la communauté de TripAdvisor puissent découvrir notre resort au travers de vos commentaires. Notre proximité de Paris, notre Spa et la qualité de nos équipes font de nos établissements une belle destination de bien-être, idéale le temps d’un week-end. Vos remarques sont source de motivation et encouragent nos équipes dans la quête de votre satisfaction. Je vous remercie et vous dit à très bientôt dans nos hôtels.

David Moreau
Voir également ces hébergements à Enghien-les-Bains ou ses environs
Hotel Barrière L'Hôtel du Lac
Hotel Barrière L'Hôtel du Lac
N° 1 sur 3 à Enghien-les-Bains
Ibis budget Saint Gratien Enghien les Bains
Ibis budget Saint Gratien Enghie...
N° 1 sur 2 à Saint Gratien
Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly
Tiara Chateau Hotel Mont Royal C...
N° 1 sur 1 à La Chapelle-en-Serval
N° 2 sur 2 à Saint Gratien
Ibis Paris Epinay Sur Seine
Ibis Paris Epinay Sur Seine
N° 1 sur 1 à Epinay sur seine

Vous connaissez Hôtel Barrière Le Grand Hôtel ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Barrière Le Grand Hôtel

Établissement : Hôtel Barrière Le Grand Hôtel
Adresse: 85 rue du General de Gaulle, 95880 Enghien-les-Bains, France
Location : France > Île-de-France > Val-d'Oise > Enghien-les-Bains
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Enghien-les-Bains
Fourchette de prix (par nuit): 97€ - 1 000€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Barrière Le Grand Hôtel 4*
Probablement doté du plus beau Spa d'Ile-de-France, le Grand Hôtel Barrière d'Enghien-les-Bains propose des séjours dédiés à la remise en forme, à la sérénité et à la beauté. Feutré et discret, il vous accueille dans un cadre raffiné et privilégié.​ ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Expedia, Booking.com, Weekend Desk, Ebookers, Hotels.com, Odigeo, Prestigia, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Hotel.de et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Barrière Le Grand Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Barriere Enghien
Grand Hotel Barriere Enghien Les Bains