Hotel Chateau le Sallay
Ibis Nevers(Nevers)
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 23 février 2014

nous sommes tombés par hasard sur ce charmant petit château, rénové avec beaucoup de goût en prenant un coupon avec weekendesk.
Accueil chaleureux, lieu sympathique, chambre très confortable, repas succulent ...
si l'opportunité se présente nous y retourneront avec plaisir avec les enfants
Merci à l'équipe très pro et disponible.

Avis publié : 17 février 2014

Nous avions pris cette destination pour la saint-valentin sur weekendesk pour partir de paris et nous n'avons pas été déçut, nous avons été reçu par une équipe très agréable, les chambres(imperatrice eugenie) magnifiquement décorer pour l'occasion avec des fleurs des bougies des plumes, les repas unique et vraiment très rafiner de part les saveurs retrouvées dans les assiètes, une idée très originale de la tomate d'amour, le petit dejeuner copieux. Au moment de payer très bon conversation avec l'équipe, un château très bien rénover a part peut etre les parquets dans les chambre et les couloirs qui grince mais sinon adresse a voir et nous gardons l'adresse pour y refaire un séjour.

Avis publié : 16 février 2014

Honnêtement, nous ne savons pas ce que nous avons préféré, l’accueil, la restauration ou le cadre. Nous sommes parties pour la Saint Valentin. Le château déjà superbe au demeurant, est décoré avec beaucoup de goût et bien rénové. La chambre quoiqu'un peu petite, est très propre et la literie de qualité, la thématique de la notre "année 50" était sympa. Chaque chambre est différente et décorée en fonction d'une époque.
Le repas était juste excellent de la mise en bouche au dessert, cuisiné avec de très bons produits.
Une mention très spéciale pour le Directeur qui nous a accueillit avec le plus grand soin et beaucoup de considération.
Nous avons réellement passé un excellent weekend, nous recommandons chaudement cet endroit.

Avis publié : 8 février 2014

Destination choisie un coup de tête, (via un bon weekendesk comprenant nuit et repas), pour échapper un peu à la région parisienne, en amoureux.
Dès l'arrivée, accueil exceptionnel et personnalisé, en adéquation avec le lieu. Nous avons été upgradé sans rien demander. Chambre confortable, un matelas de grande qualité dont le plus dur fut de se défaire le matin...
La décoration de la chambre est bien choisie, sobre mais présente, avec des des marqueteries et des dorures sur bois de bon goût.
Coté sanitaire, la salle de bain est relativement spacieuse, la baignoire est, pour une fois, suffisamment profonde pour prendre un vrai bain, contrairement à bon nombre d'hôtels.

Coté Table et gastronomie, nous avons commencé la soirée dans le fumoir avec un bon apéritif. L'ambiance est feutrée et propice à la détente et la conversation.
Le repas en lui même s'est bien déroulé. Le menu est unique, sans carte. Pourquoi pas, c'est un choix assumé.
Les 3 plats s'enchaînent sans fausses notes. Le service de salle est présent mais jamais oppressant. Efficace mais sobre. La carte des vins est peu étoffée, car elle se situe dans une démarche locale à part entière, mais elle permet de varier les vins aux cours du repas et de maintenir accord et tonalité. Nous avons pu découvrir un petit vin local à l'arrière gout de truffe qui méritera une visite de cave.
La soirée se poursuit, à notre demande, assez tard, dans la salle de restauration, sans que cela ne gêne ou soit refusé.
Le lendemain, le petit déjeuner est copieux et bien présenté.

Au moment de payer, conversation sympathique avec l'équipe. La courtoisie fut au rendez vous jusqu'au bout.

Bref, une bonne adresse, que l'on garde en mémoire pour y revenir à coup sûr, et que l'on recommande chaudement.

Astuce pour la chambre : chambre testée : chambre Dauphine.
Avis publié : 24 novembre 2013

Chambres sympatiques dans un cadre agréable; salle de restauration refaite cependant avec des boiseries pas très bien rénovées.....Carte des vins limitée en plus celui que nous avions choisi n'était pas disponible, pas de vin de Loire ni de Bourgogne,un peu regrettable.....
Par contre, attention à l'ardoise, le vin payé était plus cher que sur la carte.....moyen moyen

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Regis C, Propriétaire de Hotel Chateau le Sallay, a répondu à cet avisA répondu 26 novembre 2013

Je vous remercie pour votre notation flatteuse, mais me permets d'exprimer ma surprise. En tant que site pilote pour la région Bourgogne en développement Durable, nous n'avons que des vins de Bourgogne et de la Vallée de la Loire, soit proches de notre établissement, afin de ne pas utiliser de transport inutile!
Quant aux boiseries, elles sont d'époque, simplement, et en tant que Monument Historique, vous comprendrez aisément que nous ne les ayons pas remplacés par du placo!
Maintenant, je suis désolé que vous n'ayez pas trouvé ce que vous cherchiez, soit peut-être comme le précédent avis, à savoir de l'hôtellerie de Chaine et pas de Charme.
Et d'autant plus désolé que nous vous avions gracieusement upgradés, et que nous nous investissons sans relâche pour que nos clients vivent une belle rencontre, comme en témoignent fort heureusement les nombreux autres avis.
Régis Castagné