“Un endroit merveilleux”

The Mangrove Hideaway Koh Chang
Avis publié : 18 décembre 2013

Un endroit merveilleux.
Pour un repos au calme et loin de la foule, choisissez cet endroit.Vous trouverez un accueil hors norme de l'équipe d'Olivier secondé de Jean-Luc. Ils vous conseilleront et vous guideront dans vos choix et vous accompagneront dans vos visites..Une sortie en mer avec visite des iles, ou ,tour de Ko Chang avec arret pour cotoyer les éléphants.Un lieu merveilleux sur l'ile pour voir la Thailande hors des sentiers traditionnels avec une équipe formidable qui vous fera découvrir la cuisine et vous fera adorer cette guesthouse de charme.Vous quitterez cet endroit en souhaitant y revenir .Jean-Pierre et Marie-France.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 20 novembre 2013

Loin de la horde des touristes de l'ile, Olivier et Jean Luc et leur équipe savent vous recevoir comme des amis dans leur guesthouse de charme ou règne la tranquillité au sein d'une nature encore préservée et bien intégrée dans le paysage de ce petit village de pécheurs.
Tous y est parfait, la cuisine, le service, la déco, l'espace détente, la sortie en bateau avec "le capitaine", ...
Ces quelques jours ont passé bien trop vite. Nous avons déjà envie d'y revenir.
Merci à toute l'équipe.
Patrick et Fabienne

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2013

Pour notre lune de miel, nous avons choisit de séjourner pendant une semaine dans ce B&B et le moins qu'on puisse dire c'est que nous n'avons pas regretté notre choix...

Le B&B est situé à l'extrème Sud de la cote Est de Koh Chang, soit aussi loin que l'on puisse se trouver de la cote Ouest de l'ile, apparemment plus touristique et beaucoup plus fréquentée. Le B&B est isolé dans un village de pécheurs (Salak Phet) au bord de la mangrove. Il est donc au bord de l'eau mais pas a proximité immédiate d'une plage ce qui le démarque de la grande majorité des hotels de l'ile. C'est d'ailleurs un peu ce qui fait son charme et lui permet de rester très au calme en permanence. On est toutefois qu'à 10 minutes en voiture ou en scooter des premières petites plages, entièrement vides, et dont on peut donc profiter a fond. Le scooter semble le moyen de tranport privilégié sur l'ile mais prudence car il y a beaucoup de cotes. C'est d'ailleurs ce qui rend le vélo un peu difficile encore que faisable pour des sportifs que nous ne sommes pas.

Au niveau du B&B lui meme, il n'a que peu de chambres (6 ou 8) et ce nombre est meme parfois réduit en cas d'absence de certains membres du staff. Notre chambre était très propre et vraiment spacieuse (le duplex). Air conditionné biensur. Le lit est aussi très confortable. Il y a une grande terrasse pour le petit déjeuner ou les repas, ainsi qu'une pièce ouverte a 360 degrées pour le yoga, les massages ou simplement la relaxation. On peut y louer des vélos, des kayaks, des canes a peche, des scooters.

Un petit mot sur la cuisine puisque nous y avons diné tous les soirs. Tous les plats étaient délicieux (bravo au chef Nat) et un coup de coeur pour les cocktails et jus de fruits (sans parler de la glace a la noix de coco) qui nous ont rafraichit après nos très chaudes journées sous le soleil.

Enfin, la relation qu'Olivier et Jean Luc arrivent à créer avec leurs invités (on a meme pas envie de dire clients) en si peu de temps est vraiment incroyable. C'est vraiment ce qui m'a le plus marqué durant ce séjour. Tous les membres du staff sont d'ailleurs très gentils également.

Ils étaient par exemple toujours inquiets de nous voir nous ennuyer (car nous étions venus un peu les mains dans les poches) et nous ont aidés à faire un petit programme des choses à voir aux alentours et nous ont meme emmenés, par exemple, sur les plages voisines (en voiture et en bateau!).
Ils ont aussi organisé une journée sur leur gros bateau pour faire du snorkelling avec d'autres personnes. C'était vraiment génial, je recommande vraiment (Plein de poissons de toutes les couleurs avec des plages vides et des paysages fantastiques).

J'oublie surement plein de choses mais il y aurait tellement de bonnes choses à dire....

Au moment du départ, j'étais vraiment triste de quitter ce lieu et les personnes qui le font vivre. Comme si je quittais des amis de longue date. Vraiment un excellent séjour, je recommande chaudement la Mangrove Hideaway et j'espère pouvoir y retourner un jour (pas trop lointain de préférence).
Sebastien

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2013 par mobile

Voici un endroit que nous avons qualifié de "magique" :
Au-delà de la beauté du lieu, du calme ambiant, du service irréprochable et de la restauration de qualité, ce lieu à une âme.

Olivier et Jean-Luc ont su créer grâce à leurs personnalités et leurs travail, un cocon qu'on ne veut plus quitter.

Merci Olivier pour ton accueil et nos discussions philosophique.

Merci Jean-Luc pour tes superbes ballades en bateau et ta musique.

Merci Nat pour tes plats aussi beaux que délicieux ainsi que ton sourire.

Superbe séjour. Nous recommandons chaudement.

Céline et Éric

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 8 mars 2013

Nous avons réservé complètement par hasard 2 chambres de 4 personnes dans ce guesthouse sur Salak Phet, ravissant petit village de pécheur.

Tout ce que nous voulions c’est nous retrouver dans la baie de Bang Bao.
Configuration un peu particulière pour ce voyage car nous sommes venu, mon mari et moi, en tribu avec 6 enfants dont les âges varient de 7 à 14 ans.
Cet endroit nous a émerveillé, petit havre de paix, d’un coté la Mangrove, de l’autre la jungle : la nature déborde, tout est découverte !

Nous avons été formidablement accueilli par Jean Luc et Olivier qui ont nous ont reçu sans hésiter avec notre tribu, ce qui, je tiens à le signaler, n’est pas toujours le cas, et cela n’est pas rare de passer un mauvais séjour car malheureusement parfois les enfants peuvent « déranger » certaines personnes.

Non seulement ils nous reçu avec nos enfants mais ils ont aussi tout fait pour que nous passions un séjour inoubliable.

Tout était parfait, nous n’avons cessé de nous répéter que l’endroit était merveilleux, très joli, serein.

La cuisine Thaï du guesthouse est à tomber par terre !

Merci encore de nous avoir conduit, à la plage en fin de journée, rencontrer les éléphants…
La prochaine fois nous louerons une voiture et soyez-en-sûrs, nous reviendrons !

La tribu est bien arrivée à Paris, dans la grisaille mais avec plein de souvenirs dans la tête.

A bientôt.

Amélie&family

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 novembre 2012

Nous avons passé une magnifique semaine à Mangrove Hideaway en août 2012. C'est un coin à ne pas rater pour celles et ceux qui recherchent une simplicité de vie et une porte ouverte sur la nature et l'authenticité.
Mangrove Hideaway est dans un village de pêcheurs (Salak Phet), les pieds dans l'eau. La marée et les bateaux partant en mer rythment la journée. La vue sur la nature est imprenable.
Olivier, Jean-Luc et Paul sont très accueillants et s'occupent à merveille de leurs hôtes.
La nourriture est super : notamment poissons et fruits de mer pêchés du jour, un vrai délice ! Les chambres sont décorées avec soin, la literie est parfaite. De quoi se sentir comme chez soi...
Un scooter est nécessaire si l'on veut aller découvrir les alentours et se rendre sur les très belles plages désertes. La conduite est très simple sur cette partie de l'île et on s'occupe de tout pour nous quant aux formalités.
En définitive, n'hésitez pas à venir à Mangrove Hideaway... On a qu'une hâte : revenir :-)
Merci encore à toute l'équipe et à très bientôt on espère !
Thomas P. dit "Roland de Salak Phet" depuis son séjour ici ;-)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
MangroveHideaway, General Manager de The Mangrove Hideaway Koh Chang, a répondu à cet avisA répondu 3 décembre 2012

Cher Thomas, nous vous remercions chaleureusement pour vos commentaires enthousiastes en ce qui concerne la qualité de votre séjour parmi nous et ce sera avec autant de plaisir que nous vous accueillerons pour de nouvelles aventures à Salak Phet. Bien cordialement, Olivier.

Avis publié : 10 octobre 2012

On imagine souvent le calme et la nature, on les idéalise parfois, les côtoyons rarement
Les endroits ou nous pouvons les rencontrer en harmonie, existent encore, mais sont peu nombreux, et quand bien même nous les trouvons, il ne faut pas aller bien loin pour que n’échappe pas à notre regard, les stigmates de notre société.
De tels endroits, nécessitent donc conscience et efforts pour qu’ils demeurent.
Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre en arrivant à Salak Phet, simplement espérions-nous ces deux éléments réunis, un peu d’empathie autour de nous, et des valeurs à partager.
Cet endroit nous a tout offert, et restera sans aucun doute notre meilleur souvenir de Thaïlande.
Nos hôtes ont été remarquables de gentillesse, d’intention, de disponibilité et de conscience.
Merci à vous, Olivier, Jean et Jean-Luc, pour ces moments.
Continuer à préserver ce cadre, en dehors du temps et non corrompu, continuer à éveiller vos visiteurs à sa fragilité.
J’espère que ceux qui lieront ce message ne se méprendront pas sur mes propos. The mangrove Ideway n’est pas de mon point de vue un lieu de consommation, mais beaucoup plus un lieu de partage et de respect pour ce qui l’environne et le constitue.
Mickael

N° 9 sur 110 à Ko Chang
The Emerald Cove Koh Chang
The Emerald Cove Koh Chang
N° 3 sur 73 à Ko Chang

Vous connaissez The Mangrove Hideaway Koh Chang ?

Informations supplémentaires concernant The Mangrove Hideaway Koh Chang

Adresse: 32 Moo 2, Ban Salakphet, Ko Chang 23170, Thaïlande (Anciennement Chiva House & Chiva Kacha Resort)
Location : Thaïlande > La Province de Trat > Ko Chang > Ko Chang Tai
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Navette aéroport
N° 1 sur 7 Auberges/B&B à Ko Chang Tai
Catégorie de prix : 45€ - 65€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — The Mangrove Hideaway Koh Chang 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Expedia, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Mangrove Hideaway Koh Chang en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The Mangrove Hideaway Koh Chang Ko Chang, Thaïlande - Ko Chang Tai