“Grotte magnifique mais visite décevante”

Grotte de la Madeleine
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Au cœur d’un site naturel classé 3 étoiles au guide Michelin et dont la beauté a conquis les plus fervents adeptes de la vie sauvage, la grotte de la Madeleine est l’une des plus belles de France, avec des volumes grandioses, des ensembles de concrétions aux formes étonnantes et un panel de couleurs peu courant. Le spectacle Son et Lumière dans la plus grande salle connaît un vif succès et donne à la cavité un cachet qui vous séduira. Le site de la Madeleine se situe en rive gauche des gorges de l’Ardèche sur la commune de Saint-Remèze, village plein de charme au cœur d’un vaste plateau calcaire dominé par le massif de la Dent de Rez. La grotte se trouve sur la route touristique des gorges de l’Ardèche, à 7 km du village de Saint-Remèze, elle est célèbre encore pour son magnifique point de vue avec en particulier le Rocher de la Cathédrale, une merveille de la nature.
Avis publié : 1 septembre 2013

La Grotte Saint Madeleine est très jolie et impressionnante. Le flyer nous indique un spectacle son et lumière qui l'est beaucoup moins ! La visite guidée est très décevante, on n'apprends pas énormément de choses sur la grotte, le guide ne demande pas si on a des questions et s'en tient au texte qu'il a appris. Le soi-disant spectacle son et lumière n'est en fait, qu'un mini film projeté sur une paroi de la grotte, puis des éclairages sur certaines parties de la grotte, à droite, puis à gauche, puis encore à droite, bref, on ne sait plus où donner de la tête, le tout rythmée par de la musique. Vraiment bof, je pense qu'il y avait d'autres façons de mettre en valeur la grotte.
Attention, beaucoup d'escaliers (glissants).

Cependant, la vue lorsque l'on arrive sur le site est très belle, et on peut s'y promener et découvrir la Maison de la Réserve gratuitement.

Il manque un bar/snack (seulement la possibilité d'acheter quelques boissons à la boutique et quelques tables dehors).

Si c'était à refaire, j'opterai pour découvrir la Grotte Saint Marcel.

Avis publié : 28 août 2013

grotte pas mise en valeur très peu d'éclairage, guide peu intêressant, peu d'explication, visite au pas de course (départ de chaque visite toutes les 15 min) on croise un autre groupe que l'on doit laissé passer embouteillage....
Le mini son et lumière (carmina burana, l'exorciste...) n'apporte rien et à la limite pathétique;
Poussette non autorisée mais prêt de porte bébé gracieusement.
En conclusion à visiter si on est dans le coin ne mérite pas le détour.

Avis publié : 26 août 2013

Une grotte parmi d'autres dans la région dont la visite ne présente pas de caractère indispensable. Effet son et lumière sur Carmina Burana à la limite du ridicule lorsqu'on découvre la grande salle. Vaut aussi le coup pour la vue à la sortie sur les Gorges de l'Ardèche.

Avis publié : 24 août 2013

Très jolie grotte, bien mise en valeur par les éclairages. Un guide sympathique et de bonne humeur qui connaissait son boulot et qui a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées.
Nous n'avons pas été conquis par le "spectacle sons et lumières"... Nous nous attendions à quelque chose de plus grandiose. Mais super joli ! Petit bémol : le côté naturel de la grotte est un peu gâché par les aménagements (le béton à profusion au sol et les câbles électriques qui longe les parois dénaturent un peu le lieu).
Point de vue avec l'Ardèche en contrebas à l'extérieur : Magnifique !

Avis publié : 15 août 2013 par mobile

Visite bien orchestrée. Grotte très jolie. De magnifiques vues et photos à faire pr les grands comme les petits.

Les voyageurs ayant consulté Grotte de la Madeleine ont aussi consulté

Saint-Montan, Ardèche
Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche

Vous connaissez Grotte de la Madeleine ?