“Bien...” 4 5 étoiles

61 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Bien...”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

La grotte est très belle. Le guide très sympathique, cependant il est vrai que la visite est un peu rapide. Il n'y a pas grand chose non plus à voir dans l'enceinte.

Je le conseillerais quand même, cela reste à couper le souffle. (En tout 500m de visite sur les 4kms de la grotte)

Visité en septembre 2013
Gipsy D, Responsable relations clients de Grotte de la Madeleine, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014

Nous tiendrons compte de votre avis.
Il est important pour nous de satisfaire, nos visiteurs.

Merci pour votre Note.

france
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“Grotte magnifique mais visite décevante”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

La Grotte Saint Madeleine est très jolie et impressionnante. Le flyer nous indique un spectacle son et lumière qui l'est beaucoup moins ! La visite guidée est très décevante, on n'apprends pas énormément de choses sur la grotte, le guide ne demande pas si on a des questions et s'en tient au texte qu'il a appris. Le soi-disant spectacle son et lumière n'est en fait, qu'un mini film projeté sur une paroi de la grotte, puis des éclairages sur certaines parties de la grotte, à droite, puis à gauche, puis encore à droite, bref, on ne sait plus où donner de la tête, le tout rythmée par de la musique. Vraiment bof, je pense qu'il y avait d'autres façons de mettre en valeur la grotte.
Attention, beaucoup d'escaliers (glissants).

Cependant, la vue lorsque l'on arrive sur le site est très belle, et on peut s'y promener et découvrir la Maison de la Réserve gratuitement.

Il manque un bar/snack (seulement la possibilité d'acheter quelques boissons à la boutique et quelques tables dehors).

Si c'était à refaire, j'opterai pour découvrir la Grotte Saint Marcel.

Cannes, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“usine à touristes”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

grotte pas mise en valeur très peu d'éclairage, guide peu intêressant, peu d'explication, visite au pas de course (départ de chaque visite toutes les 15 min) on croise un autre groupe que l'on doit laissé passer embouteillage....
Le mini son et lumière (carmina burana, l'exorciste...) n'apporte rien et à la limite pathétique;
Poussette non autorisée mais prêt de porte bébé gracieusement.
En conclusion à visiter si on est dans le coin ne mérite pas le détour.

Nice
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 86 votes utiles
“Intéressant”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Une grotte parmi d'autres dans la région dont la visite ne présente pas de caractère indispensable. Effet son et lumière sur Carmina Burana à la limite du ridicule lorsqu'on découvre la grande salle. Vaut aussi le coup pour la vue à la sortie sur les Gorges de l'Ardèche.

Belfort, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Vraiment joli !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Très jolie grotte, bien mise en valeur par les éclairages. Un guide sympathique et de bonne humeur qui connaissait son boulot et qui a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées.
Nous n'avons pas été conquis par le "spectacle sons et lumières"... Nous nous attendions à quelque chose de plus grandiose. Mais super joli ! Petit bémol : le côté naturel de la grotte est un peu gâché par les aménagements (le béton à profusion au sol et les câbles électriques qui longe les parois dénaturent un peu le lieu).
Point de vue avec l'Ardèche en contrebas à l'extérieur : Magnifique !

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Grotte de la Madeleine ont aussi consulté

Saint-Marcel-d'Ardèche, Ardèche
Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche

Vous connaissez Grotte de la Madeleine ? Partagez vos expériences !