“A NE PAS MANQUER”

Classé n° 1 sur 3 choses à voir/à faire à Blandy
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Restauré par le Conseil Général de Seine-et-Marne, le château de Blandy-les-Tours est l'un des derniers témoins de l'architecture militaire médiévale d'Île-de-France. Tout au long de l'année, il propose une programmation artistique contemporaine.
Coulommiers, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“A NE PAS MANQUER”
Avis écrit le 11 avril 2014

J'ai connu le château en ruines et suivi certaines étapes de la restauration.

Ce château a retrouvé sa splendeur d'antan (que je n'ai pas connu bien évidemment) mais la lumière qui l'éclaire confirme une force et une âme installées par ceux qui l'ont construit puis restauré.

Faire le tour extérieur excite la curiosité et l'entrée dans la cour centrale permet de s'attarder sur les murs avant d'entrer dans le château. Chaque pièce est une richesse.

Et avant de partir, ne pas oublier de jeter un œil sur l'église qui jouxte le château et de faire ujn petit tour dans ce charmant village.

Visité en février 2014

Reims, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Beau château fort”
Avis écrit le 8 avril 2014

Très bien entretenu, situé en plein milieu du village, le château de Blandy les Tours est à visiter absolument si vous passez dans le coin.

Visité en août 2013
Sens, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“TRES BEAU CHATEAU fort d'Ile de France”
Avis écrit le 12 mars 2014

Entrée du château : 6 euros par personne, mais au moment de régler l'entrée, la personne responsable de l'accueil nous a informés d'un ton assez désagréable que l'entrée du château était interdit aux chiens........alors qu'aucun panneau ne le précise, ni sur la brochure d'ailleurs... Nous avons une petite shi-tzu de très petite taille, et bien que nous avons proposé de la porter, l'entrée du château nous a été refusée ! Nous avons fait pourtant environ 80 km (aller) pour aller le voir...

Visité en mars 2014
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Moyen âgeux....très bien conservé”
Avis écrit le 24 février 2014

Bel endroit, très bien restauré.
Surveillez bien le calendrier des animations : elles méritent le détour !

Visité en septembre 2013
LINAS
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Très authentique”
Avis écrit le 6 janvier 2014

Visite avec un enfant de 8 ans, très intéressé par ce château fort. Nous avons aimé le château ainsi que le village

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Blandy-les-Tours ont aussi consulté

Provins, Seine-et-Marne

Coulommiers, Seine-et-Marne
Champs-sur-Marne, Marne-la-Vallée

Vous connaissez Château de Blandy-les-Tours ?