“Immanquable”

Ecomusée d'Alsace
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : L’Écomusée d’Alsace est organisé comme un village du début du XXe siècle avec ses rues, ses jardins, sa rivière et l’ensemble de ses bâtiments : maisons, fermes, école, chapelle, gare, moulins, ateliers d’artisans… Les visiteurs sont invités à pousser les portes et entrer dans chaque maison pour y découvrir des expositions ou rencontrer des villageois tels la ménagère préparant des plats traditionnels, l’instituteur à l’école d’antan ou le potier dans son atelier.
Informations utilies : Accès handicapés, Activités pour jeunes, Toilettes, Activités pour enfants, Possibilité de repas
Colmar, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Immanquable”
Avis écrit le 5 juin 2014

Il ne faut surtout pas se fier au nom "Écomusée"... Vous n'aimez pas les musées ? vous aimerez l'écomusée... Vous n'êtes pas un pro écolo.. vous aimerez l'écomusée...
Si on visite l'Alsace et qu'on aime se mettre dans l'ambiance, il faut absolument passer une journée à l'Écomusée !!! Pour découvrir une Alsace qui n'existe plus, et l'artisanat d'antan. Je conseille vivement d'y passer une journée complète. (et en arrivant, de réserver une table au resto qui est pas mal). La période de Noël est super, mais je préfère y aller en été pour les fleurs, les champs, les moissons etc..

Visité en décembre 2013

HAUSGAUEN
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“J'adore”
Avis écrit le 2 juin 2014

J'adore tout dans ce parc. Les animations au fil de l'année, les dégustations d'anciennes recettes de nos grand mères. Le parc a toujours quelque chose à monter tout au long de l'année. Les animations nous permettent de nous rappeler ce qu'était la vie "d'antan" Nous y venons régulièrement même juste pour une petite promenade. Nous reviendrons

Visité en mai 2014
drancy
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“retour dans le passé”
Avis écrit le 2 juin 2014

a faire pour découvrir l'alsace d'autrefois , nous avons fait 4 heures de marche et nous avons pas tout vu , pourtant j'ai fais 300 photos ,prévoir des bonnes chaussures , les sandwichs sont très bon mais n'attendez pas trop pour les acheter car le stock n'est pas très important et a 13h00 il ne reste pas grand chose !! bonne visite a refaire .

Visité en mars 2014
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“Sympa”
Avis écrit le 29 mai 2014 par mobile

Agréable pour se balader et découvrir différents artisanats. La potière mériterait d'être un peu pédagogue dans sa démonstration.

NANDRIN BELGIQUE
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 91 votes utiles
“A DECOUVRIR”
Avis écrit le 22 mai 2014

Très belle journée passée en famille: promenade en barque avec découverte de la faune et de la flore. Restitution de différents métiers: coiffeur, barbier, menuiserie, boulangerie,.... Contacte avec les animaux de la ferme, traite de la vache, dégustation du lait, transformation du lait en fromage, promenade en tracteur à travers les champs avec découverte des champs d'antan, du travail des champs, du bois,... Prévoir la journée entière et surtout demander des conseils aux personnes travaillant sur le site pour programmer la journée.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Ecomusée d'Alsace ont aussi consulté

Vous connaissez Ecomusée d'Alsace ?