Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 18 septembre 2018

De l'accueil au départ tout est au top, les chambres, le petit déjeuner, la qualité de rénovation de la maison, la déco, etc....
Le petit chien (Hector) et ses maitres font le reste.
Et surtout n'oubliez pas vos chaussons!

Date du séjour : septembre 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
hector612013, Propriétaire de La Maison d'Hector, a répondu à cet avisA répondu le 19 septembre 2018

Hahahaha ... ce petit détail vous aura marquée !!! Mais si nous faisons déchausser nos hôtes à l'intérieur de la maison , c'est, avant tout, pour le confort et l'hygiène de tous !!! Et aussi, une forme de respect pour les kilims anciens qui habillent le parquet...
En tout cas, ce fût un plaisir de vous recevoir (en pantoufles!!) et de vous faire partager notre univers!!!
A une prochaine fois,
Pierre-Yves, Alain & Hector !

Avis écrit le 29 août 2018

Les 3 chambres proposées se trouvent à l'étage d'une grande maison confortablement bien rénovée, dont les hôtes occupent une partie à l'écart.
Nous avons opté pour la chambre "Poules de Luxe", et ma belle-sœur a occupé la chambre "Belles de Nuit, toutes deux très jolies, dans un décor à la fois songeur et contemporain, et tirant parti des éléments anciens. Petits salons à disposition, le calme partout, et le regard nourri partout aussi dans la maison.
Accueil souriant et très agréable, serviable, courtois, délicat et discret. L'attention de Pierre-Yves est présente sans aucune lourdeur, les échanges se développent en fonction de notre rythme, selon nos souhaits de silence ou de conversation.
Et le petit déjeuner, mais alors, quel bonheur ! Un fond de musique baroque tel que je les apprécie, qui me transportent dans le ravissement intérieur et la douce contemplation au réveil. Moi qui suis un peu sauvage, je n'ai pas été embarrassée de partager l'espace avec une autre convive présente dans les lieux, heureusement au diapason de ce précieux moment, protégé par l'ambiance privilégiée préparée par notre hôte.
Un luxe de choix dans les confitures maison toutes aussi raffinées et joliment parfumées les unes que les autres. Du pain maison très souple et moelleux, et un "cake" maison merveilleux, dont je garde un souvenir particulièrement gourmand (Pierre-Yves, puis-je avoir la recette ?!!). Des produits locaux (miel, yaourt, beurre, etc) d'une grande fraîcheur. Proposition de thés et autres boissons (excellent jus de pomme, entre autres). Et du goût, enfin ! Et de quoi regarder et rêver, avec toutes les trouvailles des tableautins qui ornent les murs.
Décoration inventive et harmonieuse, un côté cosy "privé" très appréciable, des espaces de paysage à plusieurs facettes, Hector qui était dans le coin pour veiller à la bonne marche des affaires, et Alain qui était dans le jardin pour des travaux d'entretien dont l'ampleur force l'admiration.
Notre séjour était trop bref pour tout découvrir. Espérons avoir une autre occasion de revenir, c'est vraiment très tentant. Merci pour le souvenir qui restera certainement bien vivace !

Astuce pour la chambre : Grand calme dans les 2 chambres. La 3ème était aussi occupée, sans aucune incidence mutuelle (bonne insonorisation)
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 6 août 2018 par mobile

En week end dans le perche en amoureux nous avons suivi les conseils familiaux qui nous recommandaient la maison d’Hector
Nous n’avons pas été déçus , les hôtes sont vraiment accueillants , au petits soins et nous bichonnent ...
Le diner et le petit déjeuner furent de super moments de partage et gustatifs
Merci encore !

Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 6 août 2018

Nous avons passé un merveilleux moment à la maison d'Hector, le cadre est magnifique, l'atmosphère reposante et la maison très bien rénovée et décorée avec goût. On se sent comme chez soi!
Les maitres de maison sont aux petits soins pour nous et la table d'hôtes est excellente!

Merci Pierre-Yves, Alain et Hector, nous reviendrons!

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 22 juillet 2018

Petit weekend de découverte du Perche extraordinaire, maison d'hôte très bien située, magnifique, restaurée avec un norme talent, tout plein d'objets étonnants, endroit à la fois cosy et chaleureux. Un petit déjeuner exquis, avec un grand choix de confitures maison. Pierre Yves nous a proposé un itinéraire de découverte dans le Perche excellent.
Nous reviendrons!

Date du séjour : juillet 2018