Le Château des Lumières de la Baie de Somme
Avis publié : 31 août 2013

Bonjour, si vous cherchez une expérience atypique, originale voir même cocasse n'hésitez pas c'est le lieu sur la côte picarde.
Des propriétaires accueillants, chaleureux et courtois, avide de partager et d'échanger sur leur expérience. Une cuisine de qualité et un environnement très agréable.
Kotta grill

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Jerome C, Gérant de Le Château des Lumières de la Baie de Somme, a répondu à cet avisA répondu 19 mars 2017

Avis publié : 28 août 2013 par mobile

Commençons par l accueil qui fût un succès par Dominique avec un sourire et qui a aussi a le don et l art de recevoir suivi du verre de cidre de bienvenue très rafraîchissant et un delice !!! puis la conduite à notre chambre pistache très propre spacieuse super! Décorée avec beaucoup de goût. Nous avons prile repas sur place réservez impérativement délicieusement préparé toujours par Dominique ainsi qu une très agréable ambiance de la soirée accompagné de son époux et d autres clients très convivial. Le cadre est très reposant dépaysant nous qui vivons en ville. Les hôtes sont aux petites soins et a votre disposition pour toute demande ou renseignements. Seul petit bémol de ne pas avoir réservé pour un plus long séjour . Deux hôtes vraiment charmants qui je pense sont passionnés par l art de recevoir et satisfaire leur client. À bientôt catherine et jonathan (séjour du 23 au 25/08)

• Séjour en : août 2013

Avis publié : 11 août 2013 par mobile

Merveilleusement situé entre Mers les bains et Saint Valéry sur somme cette propriété pleine de charme et de magie vous ennivre de bien être.
Dominique et Jérôme, les propriétaires des lieux, ont ce qu il y a de rare de nos jours, l art et la manière de s occuper de vous pour rendre votre séjour inoubliable. Quant à la table d hôtes, ne la ratez surtout pas: après un moment de détente dans le sauna, ou le spa, Dominique vous aura concocté un petit repas dont vous vous souviendrez.
Bon, je vous laisse, je retourne me détendre dans le jardin du Château dans mon hamac.

• Séjour en : août 2013

Avis publié : 1 avril 2013

L'accueil chaleureux des maitres des lieux, Dominique et Jerome, au coin de feu, autour d'un verre de cidre, vous fait immédiatement vous sentir comme chez vous dans cette belle maison.
Les enfants de tous âges sont les bienvenus et l'espace autour de la maison leur permet de se livrer à leurs occupations sportives favorites ( rugby dans notre cas)
Mention spéciale à la chambre familiale, spacieuse, à la décoration soignée tout en restant simple, qui a permis un repos réparateur à toute la famille.
Enfin, un petit déjeuner copieux et convivial autour d'une grande table d'hôte complète le tableau de cette étape idéale pour la (re)découverte de la baie de somme.
Un rapport qualité/ prix imbattable pour des prestations de cette qualité.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 19 août 2012

à quelques kilomètres de saint valery, de cayeux et du treport, dans un cadre superbe, un château rénové avec beaucoup de charme et gout, un très beau parc. Nous avons été reçu par les propriétaires avec un petit cidre fermier, des gens très sympathiques. Nous avions la chambre orange avec vue sur le parc !! grand volume, bonne literie ,belle salle de baie et jolie déco. un petit déjeuner complet copieux et très bon, avec des produits régionaux.
c'était un weekend de rêve.
il faut y aller, c'est un endroit génial pour décompresser.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
lechateaudeslumieres, Propriétaire de Le Château des Lumières de la Baie de Somme, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2012

merci pour votre petit mot de sympahie
et au plaisir de vous revoir

Dominique & Jerome

Avis publié : 9 août 2012

Très bonne adresse, située à quelques minutes de la baie de Somme et de ses magnifiques paysages (Le hourdel, St Valerie...)
Dès notre arrivée, nous avons été accueillis de manière très sympathique par les maîtres des lieux.
On nous a offert l'apéritif à notre arrivée (très bon cidre fermier).

Puis nous avons pris possession de notre chambre (nous avions la chocolat). Et là très agréable surprise, belle décoration, beaux volumes, propreté, salle de bain très pratique, grande, avec une douche en jet pluie (très agréable).

Ensuite, nous avions réservé le restaurant au kota grill. Soirée très originale, très sympathique autour du grill (possibilité de demander du poisson (à l'avance bien sûr) si vous n'aimez pas la viande comme ma femme). Viande de bonne qualité, dessert fait maison, petite ambiance romantique (nous n'étions que 2), bref tous les ingrédients pour passer 1 bonne soirée.

La nuit s'est très bien déroulée, pas de bruit (endroit très calme)

Au réveil, petit déjeuner servi jusqu'à 10 heures. Nous avons très bien mangé, large choix de viennoiseries, pain, confitures, thé, café, chocolat... bref tout était bon, et en quantité.

Nous avons vraiment tout apprécié, du restaurant à la chambre en passant par le petit déjeuner.
Possibilité d'aller dans le sauna (gratuit) en prévenant les propriétaires 1 heure avant le temps de faire chauffer la pièce.
L'accueil réservé par les propriétaires est très sympa, professionnel (on voit qu'ils s'investissent beaucoup et qu'ils aiment ce qu'ils font)
Enfin et j'insiste, maison d'hôtes très bien située (à 10min de st Valérie), qui propose 1 service de grande qualité à 1 prix très attractif.

Encore merci pour ce week-end
PS: pensez à réserver longtemps à l'avance

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
lechateaudeslumieres, Propriétaire de Le Château des Lumières de la Baie de Somme, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2012

merci bcp pour votre petit mot de sympathie
et a tres bientot j'espere
Dominique et Jerome

Avis publié : 4 avril 2012

En quelques mots: une tres agreable surprise reservee par nos amis: charmante demeure, au calme, a proximite des activites touristiques locales (falaises, phoques, parque marquenterre, baie de Somme etc) chambres spacieuses et agreables, propres et bien equipees. Un accueil cordial des proprietaires toujours a l ecoute. Et surtout: les 2 kotas finlandais: le premier pour un sauna bien relaxant avant une soiree grillades dans le second vetus d une peau de renne a la mode laponne... Ambiance garantie.

Adresse a recommander.

• Séjour en : mars 2012

merci beaucoup de votre message et au plaisir de vous recevoir a nouveau

Voir également ces hébergements à Saint-Blimont ou ses environs
À 10 km
À 10,2 km
Hôtel du Port et des Bains
Hôtel du Port et des Bains
N° 7 sur 7 à Saint-Valery-sur-Somme

Vous connaissez Le Château des Lumières de la Baie de Somme ?

Informations supplémentaires concernant Le Château des Lumières de la Baie de Somme

Adresse: 29 Rue du Moulin | Offeu, 80960 Saint-Blimont, Saint-Valery-sur-Somme, France (Anciennement Le Chateau des Lumieres)
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Saint-Valery-sur-Somme > Saint-Blimont
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Saint-Blimont
Catégorie de prix : 95€ - 114€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Le Château des Lumières de la Baie de Somme, est une chambre d’hôtes de charme situé au pied Baie de Somme labelisée LOGIS de France : Gîtes insolites - Table d'Hôte - Séminaires - Réceptions - Expositions - SPA (Jacuzzi) - Kota Finlandais (Sauna et Kota Grill) ... Le château est une ancienne maison de maître située à 9 km de la mer (Cayeux-sur-mer). Nous sommes idéalement situé entre Saint-Valery-sur-Somme (10km) et Mers-les-Bains / Le Tréport (15km). Le château est entouré d'un parc clos de 11000 m² et comprend 5 chambres d'hôtes à thème (capacité de 2 à 5 personnes selon les chambres) et 2 gîtes atypiques dans un ancien pigeonnier et un autre dans un autobus aménagé. Venez profiter de la campagne à la mer et en extérieur, vous reposer dans nos hamacs ou vous détendre dans notre jacuzzi Canadien ou dans le sauna Finlandais (accès gratuit pour nos clients, les peignoirs et tongs sont fournis). Table d’hôte possible uniquement sur réservation ou dîner dans le kota grill Finlandais. Une salle de réunion est à votre disposition pour vos séminaires, on y fait aussi régulièrement des expositions de peintures. Le petit déjeuner est inclus dans le prix des chambres. PARKING GRATUIT. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Château des Lumières de la Baie de Somme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Château Des Lumières De La Baie De Somme Saint-Blimont