“Super, super, super ....” 5 5 étoiles
Avis sur Le Château des Lumières

Le Château des Lumières
Fontainebleau, France
“Super, super, super ....”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Nous avons passé 3 nuits "magiques" dans la magnifique demeure de Dominique et Jérôme. Des hotes très accueillants et très sympatiques. Merveilleuse soirée dans le Kota finlandais. Table d'hote excellente. Chambre (pistache) très agréable et très confortable. Bref que du bonheur pour un long WE du 1er mai. A recommander
(Yves et Sylvie)

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Jerome C, Propriétaire de Le Château des Lumières, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
hello et merci beaucoup pour votre retour sur le chateau

nous sommes ravis que votre sejour vous ait plu
nous vous retournons le compliment car nbous sommes heureux de vous avoir eu chez nous
nous esperons vous revoir prochainement et sans hesitation contactez nous !

grosses bises et a bientot

Voyage solo
Saint Saens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Très jolie maison ancienne avec une très belle architecture de manoir Picard en briques roses
Coté déco interieure grande brocante de toutes provenances ne reflétant absoluement pas la proximité de la baie de Somme ni l'écologie objets venant de tous les pays style décor retour de voyages aurais aimé trouver une ambiance régionnaliste De mème si le petit déjeuner à assouvi mon appetit suite à un très mauvais diner dans une gargotte de Cayeux/mer aurais
souhaité y trouver plus de spécialités locales( le gateau battu ) par exemple
ai depuis ce passage dans cet B&B retourné vers de vrais hotels exploités par de vrais professionnels ai payé moins cher avec un meilleur degré de satisfaction NE REVIENDRAIS PAS

Astuce pour la chambre : surtout pas celles ou il y a une partie mansardée
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
lechateaudeslumieres, Owner de Le Château des Lumières, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
merci pour ce commentaire qui nous permet d'affirmer qu'il y a bel et bien une différence entre les chambres d'hôtes et les hôtels, sans animosité aucune, il y en a beaucoup et chacun a sa clientèle.

Parfois cette dernière se trompe et pense se trouver dans un hotel et dans un gite, mais en fait se trouve chez des particuliers. C'est exactement le cas ici.
Je vous invite a regarder les définitions et les prochaines fois que la personne qui vous a invité réserve dans un lieu adapté a votre exigence ...

Même si notre façade est belle, elle n'est pas en brique rose, mais rouge. Par contre, je peux comprendre le coté « grande brocante » de notre décoration n'est pas de votre goût, cela peut arriver, car elle est le reflet de souvenirs et de voyages et de divers pays que vous ne connaissez certainement pas et un mélange de meubles de familles et d'objets qui ont tous sans exception une histoire mais que vous n'avez pu entendre.

Même si les mots que vous employez sont inappropriés, comme «showroom maisons du monde » vous auriez pu simplement dire que vous n'aimiez pas et que cela n'était pas de votre gout ; mais vous êtes certainement aussi un professionnel de la décoration. Mais fallait-il qu'on ait échangé sur le sujet. Car à aucun moment lors de votre visite, on nous a fait la remarque, mais c'est tellement plus facile après coup. Vous auriez alors pu comprendre ce choix volontaire de décoration. Car nous avons fait exprès de mixer les styles, pour avant tout à ce que CHAQUE client puisse trouver chez nous, un meuble, un objet qui lui plaît. Nous avons fait la même choses avec les peintures (les toiles au mur) ou tous les styles sont représentées pour qu'au moins une d'entre elles puisse plaire.

Nous avons refusé justement de faire comme la majorité des chambres d’hôtes à l’ancienne, de faire la chambre « campagnarde », la chambre « marine » etc … comme cela était fait auparavant et modifier cette ambiance Picarde que vous pouvez trouver un peu partout. Vous êtes passé à côté c’est dommage pour vous. Mais vous avez raison de préciser que vous êtes plus un client d’hôtel que de B&B où se fait partage et communication ou on évoque des souvenirs ou on parle du projet que l’on a construit ou tout simplement de notre belle région.

Aussi, quand vous dites que vous avez passé un nuit médiocre chez nous, vous nous aviez pourtant mis 4/5 pour la literie, je ne comprends pas ... que notre accueil avec des « faux semblants » était trop important pour vous, mais pour nous il ne l'est jamais assez et c'est d'ailleurs pour cela que nos VRAIS clients reviennent chez nous, ce n'est pas pour avoir un accueil impersonnel par de vrais «professionnels du tourisme ». Je vous invite donc à regarder la définition d'une maison d'hôtes, vous étiez chez nous, dans notre maison et non dans un hôtel.

Il est dommage que vous n'ayez malheureusement pour vous, pas voulu utiliser, nos différents services comme profiter de notre parc, aller dans le spa-jacuzzi et sauna finlandais entre autre, à disposition gracieuse de nos clients. Cela justifie le prix de nos chambres qui apparemment ne choquent pas les 99.99% de nos clients vu qu'ils reviennent.

Quant aux prix, vous n'aviez rien payé vu que vous étiez invité dans le groupe qui avait réservé la bâtisse se croyant certainement a tort dans un gite.

Enfin concernant la chambre mansardée, vous étiez dans une chambre familiale coté enfants. La prochaine fois (mais pas chez nous hein ?) je vous invite a prendre une chambre d'hôtel pour vous tout seul, mais ce sera plus cher :-)

Pour le reste, vu que vous avez contesté ma réponse, elle a du etre retirée, neanmoins, j'insiste sur le fait de l'accueil sans faux semblant vu que c'est notre nature d'accueillir et d'etre sympathique, chose que vous ne devez pas connaître.
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Endroit idéalement situé et propriétaires charmants, chambres très confortables, très bon petit déjeuner. Excellent rapport qualité/prix. En prime, magnifique jacuzzi et sauna finlandais dans le jardin !!! A recommander.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
lechateaudeslumieres, Owner de Le Château des Lumières, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Bonjour les amoureux
ravis de vous savoir bien rentrés dans NOTRE nord profond mais si sympa
merci pour tous ces commentaires fort flatteurs
Vous êtes les bienvenues, et n'oubliez pas de réserver a l'avance pour la prochaine
Amicalement
JErome
Yerres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons été reçus très amicalement par Dominique et Jérôme dans leur demeure confortable aux chambres agréables et bien agencées sans oublier le jacuzzi pour se détendre. Tout est pensé pour nous rendre le séjour inoubliable. Nous reviendrons "Aux Lumières" pour dîner dans le kotta et faire d'autres visites.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
lechateaudeslumieres, Owner de Le Château des Lumières, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
bonjour Elisabeth

et merci pour votre message si sympathique et meme encourageant

cela fait du bien et c'est notre meilleur satisfaction

a tres bientot
Jerome
Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Merveilleux weekend de Pâques... découverte de la baie de somme en vélo grace aux conseils de Jérome et Dominique, soirée inoubliable entre le Jacuzzi, le sauna, l'apéro et le dîner atypique dans le kota du domaine du chateau des lumières.... vraiment un endroit à découvrir absolument.... Les propriétaires sont accueillants, aux petits soins... en bref .. allez y les yeux fermés !!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
lechateaudeslumieres, Manager de Le Château des Lumières, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Merci Sophie pour votre petit mot

ca fait du bien d'etre encouragé !
gros bisous a vous 2
Dominique
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Bonjour, si vous cherchez une expérience atypique, originale voir même cocasse n'hésitez pas c'est le lieu sur la côte picarde.
Des propriétaires accueillants, chaleureux et courtois, avide de partager et d'échanger sur leur expérience. Une cuisine de qualité et un environnement très agréable.
Kotta grill

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Commençons par l accueil qui fût un succès par Dominique avec un sourire et qui a aussi a le don et l art de recevoir suivi du verre de cidre de bienvenue très rafraîchissant et un delice !!! puis la conduite à notre chambre pistache très propre spacieuse super! Décorée avec beaucoup de goût. Nous avons prile repas sur place réservez impérativement délicieusement préparé toujours par Dominique ainsi qu une très agréable ambiance de la soirée accompagné de son époux et d autres clients très convivial. Le cadre est très reposant dépaysant nous qui vivons en ville. Les hôtes sont aux petites soins et a votre disposition pour toute demande ou renseignements. Seul petit bémol de ne pas avoir réservé pour un plus long séjour . Deux hôtes vraiment charmants qui je pense sont passionnés par l art de recevoir et satisfaire leur client. À bientôt catherine et jonathan (séjour du 23 au 25/08)

• Séjour du août 2013
Voir également ces hébergements à Saint-Blimont ou ses environs
Hotel Les Pilotes
N° 4 sur 7 à Saint-Valery-sur-Somme
Hotel du Port et des Bains
Hotel du Port et des Bains
N° 7 sur 7 à Saint-Valery-sur-Somme

Vous connaissez Le Château des Lumières ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Château des Lumières

Établissement : Le Château des Lumières
Adresse: 29 rue du Moulin | Offeu, 80960 Saint-Blimont, Saint-Valery-sur-Somme, France
Location : France > Picardie > Somme > Saint-Valery-sur-Somme > Saint-Blimont
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Saint-Blimont
Le Château des Lumières de la Baie de Somme, est une chambre d’hôtes de charme situé au pied Baie de Somme : Gîtes - Table d'Hôte - Séminaires - Réceptions - Expositions - SPA (Jacuzzi) - Kota Finlandais (Sauna et Kota Grill) ... Le château est une ancienne maison de maître située à 9 km de la mer (Cayeux-sur-mer). Nous sommes idéalement situé entre Saint-Valery-sur-Somme (10km) et Mers-les-Bains / Le Tréport (15km). Le château est entouré d'un parc clos de 11000 m² et comprend 5 chambres d'hôtes à thème (capacité de 2 à 5 personnes selon les chambres) et 1 gîte atypique dans un ancien pigeonnier. Venez profiter de la campagne à la mer et en extérieur, vous reposer dans nos hamacs ou vous détendre dans notre jacuzzi Canadien ou dans le sauna Finlandais (accès gratuit pour nos clients, les peignoirs et tongs sont fournis). Table d’hôte possible uniquement sur réservation ou dîner dans le kota grill Finlandais. Une salle de réunion est à votre disposition pour vos séminaires, on y fait aussi régulièrement des expositions de peintures. Le petit déjeuner est inclus dans le prix des chambres. PARKING GRATUIT. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Château des Lumières en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Château Des Lumières Saint-Blimont, Somme