“Restaurant étoilé à éviter”
Avis sur Table des Jardins - FERMÉ

Table des Jardins
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
verlinghem
“Restaurant étoilé à éviter”
Avis écrit le 22 septembre 2013

Une arnaque !
Le service est catastrophique pour un étoilé.
Un seul chef de salle qui fait office de serveur. Aucun autre serveur dans la salle !
Nous avons dû réclamer de l'eau à table, puis, le vin est versé avec quelques gouttes qui tombent sur la table, sans que celles-ci soient nettoyées, puis, toute les miettes de pain et autres trainent sur la table du début à la fin du repas, sans choquer le moindre du monde notre Chef de salle-serveur !!
Pour un étoilé, la gastronomie est tout juste correct, et finalement assez banal.
Les câbles électriques pendent au-dessous de la table.
Les sièges sont totalement inconfortables.
Le terminal CB est HS
Aucune possibilité de choisir son vin
Le chef de salle-serveur m'a proposé de nous offrir 2 verres de vin rouge, et pour nous en facturer un sur les deux sur la note finale.
Restaurant sans chaleur et donc à éviter. C'est médiocre.

• Visité en septembre 2013

Nord-Pas de Calais, France
“Une bonne adresse”
Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Restaurant perdu dans la campagne, pas d indications, dur de trouver si vous n avez pas de GPS (un petit panneau au début de la rue ne serait pas superflu) . Une vraie surprise ce petit resto.
Tout est dans l assiette, pas de carte, il n y a qu'un menu, mais vraiment de bonne qualité et bien travaille. Nous avons passe une très bonne soirée et serveur sympa.
Par contre pour un étoilé, dommage de ne pas avoir de nappes en tissu, ni de serviettes en tissu.

Visité en août 2013
Tournai, Belgique
“BRAVO L’ARTISTE !”
Avis écrit le 29 juillet 2013

Carte blanche à Guillaume THUIN et son adjoint Mickaël DELEMARLE, chef pâtissier, pour ce menu dégustation improvisé pour 5 convives sur une série de 10 vins amenés quelques jours auparavant. Nous avions déjà testé la formule il y a deux ans et en avions conservé un très bon souvenir.
Les deux artistes bien épaulés par un chef de rang sommelier, se sont pris au jeu et nous ont offert un repas gastronomique de haut niveau. Les 4 heures de table nous auront permis de déguster successivement :
- Du homard accompagné de fines blinis au caviar et gelée de pamplemousse, servis sur un Cristal Roederer 1996 (bravo pour les agrumes qui ont réveillé ce champagne très fondu).
- Une omelette aux truffes d’été sur un Dom Pérignon 1996 resplendissant.
- Une brioche de foie gras à la moutarde de cassis de Dijon, sur soupe de petits pois et jaune d’œuf mi-cuit, accompagnée d’un Chablis Grand Cru Grenouilles 2005 splendide.
- Des joues de lotte, sauce armoricaine, quatre tomates à l’ancienne en accord parfait avec un Meursault Charmes Bouchard 2007.
- Une cote de bœuf Irlandais (Maturation 25 jours) enveloppée de gras de cochon ibérique sur une pissaladière aux anchois. La viande d’un fondant incomparable et l’anchois ont trouvé un accord parfait avec un Cote Rôtie Domaine de Vallouit La Vonière 1995, plus qu’avec le Charmes Chambertin, Domaine Jacques Prieur 1988.
- L’accord parfait aura été trouvé par le chef sur le Château Beaucastel 2000 qui l’a associé avec un Ossau-iraty servi à la fois en neige sur un coulis de cerise confite mais également de manière tempéré. Le chef aime travailler les déclinaisons d’un même produit.
- La transition vers les desserts fût une pure merveille avec un mille feuille de fromage de brebis écaillé et citronné accompagné d’une tuile au miel du Domaine de la Vougeraie « Miel des Evocelles 2012 » et d’une glace au yaourt. Cette partition jouée à 4 mains aura trouvé l’accord parfait avec un Vin Jaune Château CHALON Domaine GRAND 2006, vin très difficile à assortir.
- Un biscuit Sacher (chocolat et amande), gelée et sorbet d’abricot, mousse de vanille fût servi avec un Sangue d’Oro 2002, vin sicilien de Carole BOUQUET.
- Très aimablement et avec beaucoup d’à propos, une bière blanche au zeste de citron nous fût proposée en intermède (choix judicieux du sommelier).
- Notre ballade s’acheva avec un milkshake fromage blanc fraise accompagné de cake citron et de pizzas chocolatine abricot rhubarbe. La dégustation d’un vin de paille du Domaine Grand 2008 nous réconcilia définitivement avec les vins du Jura.
Bravo à Guillaume d’être sorti de sa timidité légendaire et d’être venu en salle – un peu forcé – pour échanger avec nous sur sa vision des choses, ses expériences culinaires et surtout pour la lecture de la partition qu’il nous a joué pendant 4 heures en toute simplicité mais avec beaucoup de bonheur.
Ce restaurant gagne à être connu et l’Etoile est parfaitement méritée au vu de ce repas (150 € par personne sans les vins).
Le chef a gagné depuis deux ans en étoffe et en confiance. Chaque plat aura témoigné de sa touche personnelle et d’un petit grain de folie qui plaît tant en gastronomie.

• Visité en juillet 2013
Saint-Quentin-les-Chardonnets, France
“Très bonne surprise”
Avis écrit le 28 juillet 2013

Invités par des amis pour une soirée privée d'anniversaire, nous avions consulté le site internet et craignions de tomber dans un restaurant "très mode"
La déco est contemporaine , de bon goût et parfaitement réussie, en parfait décalage avec l'environnement pleine campagne (ne pas oublier le GPS si vous n'êtes pas de la région)
L'accueil est très agréable et bien dosé: pas d'empressement excessif et pas d'abandon.
Saumon sur blinis en entrée puis volaille en 3 présentations: suprême + escalope de foie gras + cuisse en cocotte, en dessert fraisier(gâteau d'anniversaire) avec verrines et mignardises variées.
Les vins étaient parfaitement en accord.
Etant invités nous n'avons aucune idée du rapport qualité/prix, mais il faudra y retourner en client classique pour affiner notre jugement.

• Visité en juillet 2013
Lille, France
“j ai pour ma part trés bien mangé !!”
Avis écrit le 19 juillet 2013

bien sur c'est un Etoilé "Michelin"
j ai mangé avec un groupe d'amis fin juin 2013. le menu était identique pour tout le monde ,je n'ai pas fait attention si c'était le menu "du jour" proposé à tous les clients mais je vous assure que tout était excellent du début à la fin avec les deux entrées et le plat agrémentés de truffes de facon généreuse.
excellent choix des vins proposés dans ce menu.
dommage que le temps n'était pas au RDV pour profiter de la terrasse.
un bémol : on n'est pas trés bien assis dans les chausises/fauteuils "desing"

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Table des Jardins ont aussi consulté