“Un théâtre musical pour tous”

La Ferme Théâtre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : A, seulement, 40 km d'Antraigues sur Volane, dans une ancienne écurie voûtée est jouée, depuis 2004, une évocation de la vie de l'auteur compositeur interprète Jean Ferrat : "Jean d'ici Ferrat le cri". Le chanteur a assisté en 2004 à ce spectacle et écrivit ensuite : "Mémorable récital où j'ai pu voir passer ma vie en chanson, de la plus belle façon et avec beaucoup d'émotion". En 2008, il écrivait encore à La ferme théâtre : "Je suis heureux de savoir que beaucoup de gens viennent vous voir et que vous allez porter ma bonne parole". Le propriétaire des lieux, se "glisse" dans la peau de Jean Ferrat pour ce spectacle, ponctué de diffusion de chansons en version originale et de diapositives. Ce spectacle peut être joué, en toutes saisons, sur rdv, pour les groupes. D'autres spectacles sont organisés, principalement de la Chanson française. Il est prudent de réserver (voir programme sur le site)
Informations utilies : Toilettes, Accès handicapés
Avis publié: 22 octobre 2013

Retraités du Gard, à quelques km de Lablachère, nous avons connu ce lieu voici déjà plus de cinq ans... Très bons artistes (certains anciens qui ont connu "l'âge tendre et tête de bois")...
Chansons réalistes interprétées par des auteurs/compositeurs masculins et féminins, se succèdent tout au long de l'année. Accueil sympathique et amical par les propriétaires du lieu et très bon spectacle relatant la vie de Jean Ferrat, interprété par Jean-Marc, aidé par Cécile...
A revoir en 2014.

Jean-Marc M, Gérant de La Ferme Théâtre, a répondu à cet avisA répondu 23 octobre 2013

Merci pour ce témoignage et pour votre fidélité à La ferme théâtre.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Ferme Théâtre
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 octobre 2013

Spectateur pour la 3° Fois ...

j'ai adoré l' évolution et depuis la disparition encore plus émouvant !!!

et l' accueil toujours aussi conviviale MERCI P.K

Jean-Marc M, Propriétaire de La Ferme Théâtre, a répondu à cet avisA répondu 23 octobre 2013

Merci pour votre message et pour votre fidélité.

Avis publié: 17 septembre 2013

10 ans que nous venons voir ce magnifique spectacle "Jean d'ici Ferrat le cri" et nous en sortons toujours aussi émus !! Voilà 12 ans que nous venons en vacances en Ardèche et nous sommes tombés amoureux de cette région mon mari et moi !! La ferme théatre est un endroit magique, Jean-Marc et Cécile partagent l'amour de leur ardèche autour d'un petit vin blanc violette, c'est toujours un réel plaisir de les retrouver chaque année et de découvrir leurs nouveaux spectacles.. A voir absolument :"J'ai rencontré un pays" l'histoire d'un citadin qui retrouve ses racines.."

Jean-Marc M, Propriétaire de La Ferme Théâtre, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

Merci pour votre belle fidélité à notre lieu et à notre région. Et pour votre témoignage ici.

Avis publié: 8 septembre 2013

""Déjà sur mes cahiers d’école, je recopiais toutes vos chansons.
Je buvais l’eau de vos paroles quand vous chantiez dans ma maison.
Moi qui n’étais qu’une petite fille, « Aimer à perdre la raison »
C’étaient les dimanches en famille, et les hommes buvaient du Clinton.""

Voilà aujourdhui je ne suis plus une petite fille et je retrouve chez Jean Marc avec vraiment beaucoup de plaisir et de larmes parfois.. souvent ( de bonheur et de nostalgie surement ) ces moments chargés d'émotions.
Alors Merci car il est inconcevable de mourir un jour sans se rendre à la ferme théatre de JM MOUTET DE DE SON EPOUSE. L'accueil y est chaleureux et on repart avec un peu de Jean au coeur.

Jean-Marc M, Propriétaire de La Ferme Théâtre, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2013

Merci pour ce commentaire très sympa. Bravo pour le clin d’œil à la chanson "générique" du spectacle "La maison d'Antraigues" de et par Alain Turban. Qui selon toute vraisemblance "colle" aussi à votre vécu.

Avis publié: 3 septembre 2013

bravo a jean marc moutet de nous faire partager son amour pour l'ardeche superbe spectacle avec barbara Deschamps a la guitare dans j'ai un pays a visiter ou le superbe jean d'ici ferrat le cri qui rend un tres emouvant hommage a l'immense arstiste qu'était jean ferrat lui aussi amoureux de cette terre ardechoise
on peu y voir aussi le recital d'alain turban avec son album, chanter l'ardeche qui est superbe
bravo et encore merci

Jean-Marc M, Propriétaire de La Ferme Théâtre, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2013

Merci beaucoup pour votre commentaire. Jean Ferrat, Alain Turban, Barbara Deschamps, et d'autres poètes, ont su poser des mots et des musiques, notamment, sur ces paysages ardéchois. Nous aimons les faire (re) découvrir à notre façon et partager, avec nos spectateurs, des moments simples mais conviviaux. A bientôt en Ardèche.

Les voyageurs ayant consulté La Ferme Théâtre ont aussi consulté

Saint-Montan, Ardèche
Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche

Vous connaissez La Ferme Théâtre ?