“TRES BON HOTEL”

N° 5 sur 11 Hôtels à Aurillac
El Jadida, Maroc
“TRES BON HOTEL”
Avis écrit le 10 mai 2013

Très agréablement surpris par cet hotel tout neuf et luxueux.
Les chambres sont spacieuses et propres.
Les chambres avec vue sur la montagne sont très calmes.
WC et douches séparés, WI FI parking privé
Petit déjeuner copieux à 6.50 euros

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Drôme
Avis écrit le 20 octobre 2012

Ancien hôtel de chaîne économique, j’y ai trouvé les avantages d’une chaîne : pas de mauvaises surprises, chambres équipées correctement, avec literie sans problème, simplicité du fonctionnement. Et les avantages de l’indépendant qu’il est devenu (je crois) : accueil très sympathique, réponses aux demandes de renseignements, hôtel géré correctement : chambre propre et nette, matériel en état, etc …

Chambre de taille correcte.
Pas de problème d’insonorisation pour nous (à part les portes obligatoirement claquées !)
J’avais demandé une chambre à l’arrière, elle était très calme.
Nous aurions préféré une paroi pour la douche qu’un rideau.
Parking gratuit bien situé.
Un immense hall/patio couvert, avec des jouets, des tables. Pas utilisé , mais ça donne une impression d’espace.

Pas de restauration mais ingénieux système de plats en distributeur, avec un micro-onde automatique à côté (pas testé, donc pas d’avis sur la qualité).

Petit-déjeuner correct mais pas exceptionnel.
La salle est suffisamment grande.
Un regret : le son de la télé pendant tout le petit-déjeuner (avec un débat politique !!)

Le plus : en ouvrant la fenêtre le matin, vue sur un troupeau de vaches, alors qu’on est tout de même en ville !
Le moins : fléchage très minima (voire absent, mais il est vrai que ce n’est pas très difficile à trouver). Une pancarte au moment de quitter le boulevard vers l’hôtel serait appréciable. Heureusement que j’avais regardé sur Internet à quoi ça ressemblait.

Bon hôtel de passage, un brin trop cher à mon gré !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre à l'arrière, elles sont à l'écart du parking et du boulevard.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avions besoin d'un hôtel à quelques minutes en voiture du centre ville et doté d'un bon rapport qualité prix pour y loger le temps d'un weekend. C'est exactement ce que nous avons trouvé.

Notre avis sur la chambre pour trois, n° 209 : très spacieuse, déco minimaliste, état de propreté impeccable, literie super. La salle de bain était équipée d'une douche mais avec un grand bac muni de bonde, ce qui permet de laver des enfants - on peut d'ailleurs demander à se faire gratuitement installer un lit bébé si on le demande à l'avance.

Au final, le cadre extérieur insipide et le manque de rangements de type armoire ou autre dans les chambres empêche à mon sens de passer de trop longs séjours dans l'hôtel Aurena, mais le parking au pied de la réception, la taille et la propreté des chambres, le grand patio central équipé de larges fauteuils et de jeux pour les enfants ainsi que d'un micro-ondes en libre service à toute heure, en fait une base idéale pour une famille désireuse de faire une étape tranquille d'une ou deux nuit dans le Cantal.

D'autant que, et c'est sans doute ce que j'ai quant à moi le plus apprécié dans cet hôtel, le personnel est vraiment sympa et réactif.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Auxerre, France
Avis écrit le 21 septembre 2012

Dans cet hôtel pour des raisons pro, j'ai apprécié le fait qu'il soit situé sur l'axe de Clermont-Ferrand, à l'entrée de la ville, donc, facile à trouver...
L'accueil fut souriant et pro, la chambre agréable avec écran plat, propre, claire et calme, et y retournant la 2ème fois qq jours après, c'était encore mieux, un lit immense rien que pour moi...
Le petit-déj est copieux, à volonté et il y en a pour tous les goûts... et son prix est plus que correct, même chose pour la chambre...

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Rouffiac-Tolosan, France
Avis écrit le 27 août 2012

Hôtel situé en zone industrielle sur la route de Clermont.
L'accueil est sympathique, les petits déjeuners copieux et le patio de l'hôtel accueillant. Nous avons trouvé que les chambres étaient bien insonorisées (d'autres clients ont émis des avis différents durant notre séjour) et propres. La mezzanine des chambres familiales est fort agréable.
Petit bémol sur la chaleur dans les chambres car il est impossible d'ouvrir en grand les fenêtres.
Nous recommandons cet hôtel pour un court séjour si vous ne recherchez pas de caractère particulier à votre lieu de logement.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 3 août 2012

Hôtel pas trop mal situer, prix correct, par contre ayant dormi chambre 112, lit complément use, l'impression de dormir sur le bois, impossible de fermer l'oeil de la nuit, oreiller de l'epaisseur d'une crèpe, interrupteur placer tellement haut de la tête de lit qu'il faut avoir le bras très long, chaleur etouffante et pas de clim et la fenêtre ne s'ouvrent que de 10 cm en haut donc impossible d'avoir de l'air la nuit, odeur de cigarette froide dans des chambres non fumeurs, petit déjeuner correct même si dès 6h30 ouverture de la salle quelques brioche ou cake sont déjà secs peut être servit la veille....

• Séjour du août 2012
Annecy, France
Avis écrit le 26 août 2011

arrivé sur Aurillac nous cherchions un hotel et le hazard nous a conduit à l'hotel Aurena a l'acceuil une charmante personne tres aimable nous a proposé une chambre pour 2 .
a l'arriere de l'hotel au calme avec vu sur les vaches .. si si
le petit déjeuné est tres complet et le hall de repos est tres vaste.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux