“Surprenant”

Ibis Aurillac
N° 3 sur 11 Hôtels à Aurillac
“Surprenant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Suite aux avis très positifs sur Tripadvisor, nous avons réservé pour une nuit d'étape sur la route des vacances.
Malheureusement ce jour là pas d'eau chaude, panne de chaudière. Après 8 heures de route, ne pas pouvoir prendre de douche c'est vraiment rageant !
Bien sûr que cela peut arriver mais la réceptionniste ne paraissait pas du tout ennuyée et on aurait aimé un peu plus de considération. Elle s'est bornée à dire que le technicien était en train de réparer et que ça allait revenir quasi immédiatement ! Raté puisque que le lendemain matin c'était pareil...
Le manager semblait un tout petit peu plus concerné et nous a appliqué la garantie "satisfaction" ce qui veut dire que nous n'avons pas payé la chambre. Mais cela a été fait suite à notre demande, et nous aurions aimé que cela vienne de lui.
C'est du fait de cette gratuité que nous mettons une note de 3 sur 5.
Sinon pour le reste : la climatisation fait énormément de bruit et l'insonorisation des chambres n'est pas top (on entend les voisins de chambre parler) Dernier point il n'y a pas d'ascenseur, pour les bagages c'est un peu dommage même s'il n'y a qu'un étage.
Cet hôtel donne l'impression d'avoir été bâclé au niveau de la construction.
Habitués des Ibis c'est très rare que nous soyons déçu, mais là...

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Ibis_Aurillac, Direction de Ibis Aurillac, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Monsieur Dominique T, bonsoir,

Dans un premier temps, nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur l'impression de votre séjour.

En effet, lors de votre séjour au Ibis Aurillac, la chaudière générale de notre établissement nous a joué des tours. Un peu avant 18h le vendredi (soit très peu de temps avant votre arrivée), nous nous sommes aperçus que nous n’avions plus d’eau chaude. Nous avons immédiatement fait appel à un plombier et à un électricien qui, dans un premier temps, nous ont laissé entendre que le problème serait résolu rapidement. Vers 20h, ils nous ont informés qu’une pièce serait changée le lendemain matin à la première heure.
Malheureusement malgré l’intervention d’un technicien le samedi matin dès 7h00, le verdict est tombé… La pièce défaillante n’était pas celle qu’il pensait, nous avons donc dû commander une nouvelle pièce de la chaudière qui n’a pu être livrée et changée que le lundi après-midi. Nous pouvons donc tout à fait comprendre que vous ayez eu la sensation de ne pas avoir les bonnes informations mais malheureusement cela étaient complètement indépendant de notre volonté puisque nous-mêmes nous n’avions les informations qu’au compte-goutte.
De plus nous sommes vraiment désolés que vous ayez eu le sentiment que notre équipe ne se soit pas sentie concernée par le problème. Cela n’a vraiment pas été le cas, bien au contraire. Plusieurs membres de la direction (Directrice et propriétaire) sont intervenus afin de trouver des solutions pour satisfaire au mieux nos clients.

En ce qui concerne l'application de la garantie "satisfaction", aussi appelée Contrat 15 chez Ibis, c'est tout naturellement que nous vous l'avons appliquée. Soyez assuré que la considération de toute l'équipe pour ce problème a été entière et intègre et que nous n'avons en aucun cas cherché à léser nos clients. Malheureusement, nous avons été aussi surpris que vous de cet incident technique et nous avons tout mis en œuvre afin de pallier à ce dérangement dans les meilleurs délais.

Enfin, il est vrai que nous ne disposons pas d’ascenseur étant donné que notre bâtiment est composé uniquement d’un étage. En revanche, sur simple demande de votre part, nous aurions pu monter vos bagages en chambre (c’est ce que nous faisons habituellement).

Monsieur T., nous serions ravis de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement. Nous ferions ainsi tout notre possible pour vous attribuer une chambre confortable et au calme afin que vous puissiez profitez pleinement de votre séjour au IBIS AURILLAC (et sans aucun désagrément).

Toute l'équipe du Ibis Aurillac vous remercie encore pour avoir pris le temps de laisser un message suite à votre séjour.

Béziers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2013

Je viens de passer 3 nuits au Ibis Aurillac. C'est un hôtel tout neuf et relativementmoderne. Les chambres sont fonctionnelles et la literie exceptionnelle! C'est de loin l'un des meilleurs Ibis que j'ai fais ces derniers mois(et je suis une grande habituée de cette marque).
Seul bémol: vu de l'extérieur nous n'avons pas forcément envie de rentrer mais l'intérieur n'a rien à voir.

Le personnel est accueillant et disponible, le petit déjeuner est très correcte...bref je recommande cet hôtel!

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Ibis_Aurillac, Directeur Adjoint de Ibis Aurillac, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
chouchou l, bonjour.

L'hôtel Ibis Aurillac vous remercie d'avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre séjour.

Avec une ouverture le 15 mai 2013, vous avez eu droit à la toute nouvelle literie Sweet Bed by Ibis. Ce qui explique la literie que vous qualifiez d'"exceptionnelle".

Nous vous remercions pour votre recommandation et serons ravis de vous accueillir de nouveau.

Cordialement, toute l'équipe de l'hôtel Ibis Aurillac.
BRIOUDE
1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2013

J'ai réservé par internet, en faisant confiance aux photos, qui donnait envie de venir. Je cherche toujours la superbe salle de bain et chambre vu sur le site booking. Il ne doit y en avoir qu'une!
Au lieu de çà, moquette tâché, salle de bain désastreuse, aucun confort, papier toilette moins que premier prix, pommeau de douche médiocre avec jets désagréables, support du pommeau cassé, serviettes petites et rêches. Propreté douteuse. Et encore, heureusement que j'ai prix la chambre confort. Qu'est ce que ça doit être la chambre éco! Accueil pas franchement agréable. En comparaison'j'ai préféré le campanile à 100 m et le Delcher dans le centre.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Taninges, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2012

Nous n'y avons passé qu'une nuit. Nous avons bien été reçu et surclassé par rapport à la chambre réservée par Booking. Nous avons pu garer gratuitement nos trois motos dans le garage fermé. Nous avons rendu la chambre à midi sans problème. Le petit déjeuner à volonté était classique mais bien achalandé. L'aspect extérieur des façades nécessiterait un petit rafraîchissement. Seul petit bémol il faut reprendre les véhicules pour sortir au centre ville.
Malgré ces deux petites remarques nous pouvons le conseiller sans hésiter.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis