“ibis a repris et rénové le balladins” 4 5 étoiles
Avis sur Ibis Aurillac

Ibis Aurillac
N° 4 sur 11 Hôtels à Aurillac
Gap, France
“ibis a repris et rénové le balladins”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Accueil agréable et souriant, bâtiment neuf ou rénové, chambre en parfait état, tout a l'air neuf, climatisation facilement réglable, salle d'eau-toilettes parfaitement propre; gel douche et sèche-cheveux fournis. Petit déjeuner à volonté, varié, appétissant...
Tout était parfait, à une nuance près : les portes des chambres qui claquent le matin (les femmes de ménage?) et nous ont réveillés.
Par ailleurs, l'emplacement est commode, mais la vue très quelconque.
Attention, dans notre GPS, l'Ibis est inconnu, il faut choisir Balladins.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Ibis_Aurillac, Direction de Ibis Aurillac, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Cher vivianagap, bonsoir, et merci d'avoir pris quelques minutes pour laisser vos impressions en commentaire.

En effet, l'hôtel Ibis d'Aurillac est un ancien hôtel Balladins (ne fait plus partie de cette chaîne depuis près de 3 ans) entièrement refait à neuf, qui a rouvert ses portes le 15 mai 2013. Certaines marques de GPS, pas encore entièrement à jour sur les modifications d'enseigne affichent en effet encore Balladins. Pour plus de sécurité afin de nous trouver, vous pouvez aussi rentrer directement notre adresse : 9, allée Georges Pompidou - 15000 AURILLAC

Pour ce qui est des claquements de portes, nous allons revoir le fonctionnement de nos femmes de chambre, mais ces dernières ne prennent en général le service qu'à 08 heures 30 ou 09 heures.

Quoi qu'il en soit, toute l'équipe du Ibis Aurillac sera ravie de vous accueillir de nouveau dans notre magnifique département.

Cordialement.

Montelimar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Je suis vraiment ravis de cet hôtel dans lequel je retournerai assurément.
Le personnel d'accueil est très compétent et très agréable.
Le nouveau concept de décoration et très contemporain, chaleureux et améliore la qualité du séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Ibis_Aurillac, Direction de Ibis Aurillac, a répondu à cet avis, 20 août 2013
nyko1er, bonsoir.

Toute l'équipe du Ibis Aurillac vous remercie d'avoir pris le temps de laisser un commentaire et de lui avoir fait confiance pour votre séjour.

Nous prendrons autant de plaisir à vous recevoir à nouveau que vous en prendrez en revenant.

L'équipe du Ibis Aurillac.
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Suite aux avis très positifs sur Tripadvisor, nous avons réservé pour une nuit d'étape sur la route des vacances.
Malheureusement ce jour là pas d'eau chaude, panne de chaudière. Après 8 heures de route, ne pas pouvoir prendre de douche c'est vraiment rageant !
Bien sûr que cela peut arriver mais la réceptionniste ne paraissait pas du tout ennuyée et on aurait aimé un peu plus de considération. Elle s'est bornée à dire que le technicien était en train de réparer et que ça allait revenir quasi immédiatement ! Raté puisque que le lendemain matin c'était pareil...
Le manager semblait un tout petit peu plus concerné et nous a appliqué la garantie "satisfaction" ce qui veut dire que nous n'avons pas payé la chambre. Mais cela a été fait suite à notre demande, et nous aurions aimé que cela vienne de lui.
C'est du fait de cette gratuité que nous mettons une note de 3 sur 5.
Sinon pour le reste : la climatisation fait énormément de bruit et l'insonorisation des chambres n'est pas top (on entend les voisins de chambre parler) Dernier point il n'y a pas d'ascenseur, pour les bagages c'est un peu dommage même s'il n'y a qu'un étage.
Cet hôtel donne l'impression d'avoir été bâclé au niveau de la construction.
Habitués des Ibis c'est très rare que nous soyons déçu, mais là...

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Ibis_Aurillac, Direction de Ibis Aurillac, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Monsieur Dominique T, bonsoir,

Dans un premier temps, nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur l'impression de votre séjour.

En effet, lors de votre séjour au Ibis Aurillac, la chaudière générale de notre établissement nous a joué des tours. Un peu avant 18h le vendredi (soit très peu de temps avant votre arrivée), nous nous sommes aperçus que nous n’avions plus d’eau chaude. Nous avons immédiatement fait appel à un plombier et à un électricien qui, dans un premier temps, nous ont laissé entendre que le problème serait résolu rapidement. Vers 20h, ils nous ont informés qu’une pièce serait changée le lendemain matin à la première heure.
Malheureusement malgré l’intervention d’un technicien le samedi matin dès 7h00, le verdict est tombé… La pièce défaillante n’était pas celle qu’il pensait, nous avons donc dû commander une nouvelle pièce de la chaudière qui n’a pu être livrée et changée que le lundi après-midi. Nous pouvons donc tout à fait comprendre que vous ayez eu la sensation de ne pas avoir les bonnes informations mais malheureusement cela étaient complètement indépendant de notre volonté puisque nous-mêmes nous n’avions les informations qu’au compte-goutte.
De plus nous sommes vraiment désolés que vous ayez eu le sentiment que notre équipe ne se soit pas sentie concernée par le problème. Cela n’a vraiment pas été le cas, bien au contraire. Plusieurs membres de la direction (Directrice et propriétaire) sont intervenus afin de trouver des solutions pour satisfaire au mieux nos clients.

En ce qui concerne l'application de la garantie "satisfaction", aussi appelée Contrat 15 chez Ibis, c'est tout naturellement que nous vous l'avons appliquée. Soyez assuré que la considération de toute l'équipe pour ce problème a été entière et intègre et que nous n'avons en aucun cas cherché à léser nos clients. Malheureusement, nous avons été aussi surpris que vous de cet incident technique et nous avons tout mis en œuvre afin de pallier à ce dérangement dans les meilleurs délais.

Enfin, il est vrai que nous ne disposons pas d’ascenseur étant donné que notre bâtiment est composé uniquement d’un étage. En revanche, sur simple demande de votre part, nous aurions pu monter vos bagages en chambre (c’est ce que nous faisons habituellement).

Monsieur T., nous serions ravis de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement. Nous ferions ainsi tout notre possible pour vous attribuer une chambre confortable et au calme afin que vous puissiez profitez pleinement de votre séjour au IBIS AURILLAC (et sans aucun désagrément).

Toute l'équipe du Ibis Aurillac vous remercie encore pour avoir pris le temps de laisser un message suite à votre séjour.
Béziers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Je viens de passer 3 nuits au Ibis Aurillac. C'est un hôtel tout neuf et relativementmoderne. Les chambres sont fonctionnelles et la literie exceptionnelle! C'est de loin l'un des meilleurs Ibis que j'ai fais ces derniers mois(et je suis une grande habituée de cette marque).
Seul bémol: vu de l'extérieur nous n'avons pas forcément envie de rentrer mais l'intérieur n'a rien à voir.

Le personnel est accueillant et disponible, le petit déjeuner est très correcte...bref je recommande cet hôtel!

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Ibis_Aurillac, Directeur Adjoint de Ibis Aurillac, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
chouchou l, bonjour.

L'hôtel Ibis Aurillac vous remercie d'avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre séjour.

Avec une ouverture le 15 mai 2013, vous avez eu droit à la toute nouvelle literie Sweet Bed by Ibis. Ce qui explique la literie que vous qualifiez d'"exceptionnelle".

Nous vous remercions pour votre recommandation et serons ravis de vous accueillir de nouveau.

Cordialement, toute l'équipe de l'hôtel Ibis Aurillac.
Voir également ces hébergements à Aurillac ou ses environs
Hotel Aurena
Hotel Aurena
N° 5 sur 11 à Aurillac
BEST WESTERN Grand Hotel De Bordeaux
BEST WESTERN Grand Hotel De Bord...
N° 1 sur 11 à Aurillac
N° 3 sur 11 à Aurillac
Grand Hotel Saint Pierre
Grand Hotel Saint Pierre
N° 6 sur 11 à Aurillac

Vous connaissez Ibis Aurillac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ibis Aurillac

Établissement : Ibis Aurillac
Adresse: 9 avenue Georges Pompidou, 15000, Aurillac, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Aurillac
N° 4 sur 11 Hôtels à Aurillac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Aurillac 3*
L'hôtel Ibis Aurillac est situé à la porte de la cité Géraldienne. Le centre historique est facilement accessible à pieds en quelques minutes. Il propose 49 chambres tout confort, dispose d'un parking gratuit, d'un bar ouvert 24H/24 et d'un espace réunion. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline, Hotels.com, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Aurillac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ibis Aurillac Cantal