“A fuir !”

Le Lac des Graves
Clermont-Ferrand, France
“A fuir !”
Avis écrit le 10 septembre 2013

Accueil navrant, froid, et pas du tout commercial.

Le carré d'étoiles, c'est juste une catastrophe, petit, vraiment mal organisé.
Très mal insonorisé, ne penser pas dormir s'il pleut.
Regarder les étoiles, oui, sauf que le fameux hublot, n'est pas centré sur le lit, du coup, impossible de regarder les étoiles en couple !
Le carré d'étoiles fait 9 m2, avec une kitchennette, inutile tellement c'est petit, une douche rikiki, et un toilette dans un placard. Pour couronner le tout, le carré d'étoiles était sale.

Le lac en lui même est plutôt agréable même si la baignade est interdite.

Le restaurant est correct, pas mauvais mais sans grande surprise.

Pour le départ, rien de mieux que pour l'accueil, personne ne nous a demandé si la nuit s'était bien passée, si nous avions des remarques, bref, sortez la monnaie et allez voir ailleurs !

Une taxe de séjour pour notre bébé de 6 mois à même été facturée, alors que celle-ci n'est pas redevable en dessous de 13 ans !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons célébré notre mariage le 6 juillet 2013 sur ce site enchanteur et nous avons passé week-end merveilleux.
Sébastien , qui a repris ce restaurant depuis peu , n'a pas compté ses efforts pour répondre à toutes nos attentes et Solange ,qui s'occupe de la partie hôtellerie ,qui est d'un dévouement et d'une extrême gentillesse, a su gérer impeccablement les réservations de nos 80 convives qui sont restés dormir sur place.
Nos invités ont été charmés par le cadre idyllique. Ils ont été séduits par l'originalité des roulottes et des cubes et ont trouvé les chambres très confortables et très propres.Ils ont également appréciés la disponibilité de toute l'équipe qui a été aux petits soins. Et enfin, ils se sont régalés tout au long du week-end avec cette cuisine moderne et généreuse.
Un grand merci à toute l'équipe qui a largement contribué à la réussite de ce jour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
L'Isle-d'Abeau , France
Avis écrit le 3 septembre 2013

On a eu le cube avec une wonderbox. A l'arrivée, ce qui surprend c'est le calme de l'endroit. On est également surpris de voir une petite cuisine dans le cube. SI on l'avait su avant, on aurait certainement pas mangé au restaurant. Tout était bon et le service sympa mais on aurait quand même été mieux en tête à tête sur notre terrasse au bord du lac. Je conseille le burger cantalou: une tuerie. Pour le cube, ce qui est dommage c'est qu'on a pu voir aucune étoile depuis le hublot: il était complètement opaque de saleté sur l'extérieur et impossible à nettoyer. Sinon il n'y a aucune insonorisation des toilettes, juste une porte coulissante qui ne touche pas les autres murs... Et nous avions le support TV mais sans la TV... Le petit déjeuner était correct mais sans plus. Il n'y avait pas énormément de choix.

Châteauroux, France
Avis écrit le 19 août 2013

Hôtel très calme situé près d'une ancienne carrière transformée en lac, l'endroit est superbe, reposant. Vous avez vue sur le lac ou sur les hauteurs où vous pouvez pratiquer de la via ferrata. Les chambres sont grandes, bien entretenues. Le petit déjeuner est copieux. Nous avons mangé le soir au restaurant de l'hôtel (repas d'un bon rapport qualité prix).

Haute-Savoie, France
Avis écrit le 17 août 2013

Nous venons de passer un séjour inoubliable en bungalow (5 nuits en chambre coursive, No 5) au Lac des Graves, point de départ de notre semaine de randonnées dans le massif du Cantal. Le cadre est tout simplement magnifique. La terrasse du restaurant au bord du lac permet de bénéficier d'un superbe paysage, du matin jusqu'au soir. La chambre est confortable, la salle de bains spacieuse, la propreté des lieux irréprochable. L'accueil et le service au restaurant sont professionnels et chaleureux. L'équipe en salle est jeune et dynamique, toujours attentive à satisfaire nos demandes. Nous avons également apprécié la présence sur le site de l'hôtel, des professionnels de MURMURNATURE et de leurs conseils pour les activités sportives de pleine nature. Mention spéciale pour LANDRY, notre guide sur le parcours FRISSON (via ferrata, tyroliennes et petite descente en rappel) au-dessus des Gorges de la Jordanne. C'est un vrai plaisir de s'initier à de telles activités, avec un encadrement autant professionnel que convivial. Nous sommes ravis de notre séjour au Lac des Graves. C'est une très belle adresse, que nous recommandons sans réserve.

Chatelet, Belgique
Avis écrit le 12 août 2013

très bel endroits qui s'adapte a toutes les envies.
Super pour un séjour en amoureux. accueil chaleureux, personnel sympathique. cuisine locale et raffinée.
bémol: la diversité du petit déjeuner mais sans répercussion sur les notes.

Lille
Avis écrit le 28 juillet 2013

Le cadre est tout simplement magnifique! Détente et repos garantis.
L'accueil a été très bon.
Nous avons dormi dans un cube, et l'expérience a été réussi. Un vrai plaisir de se réveiller avec vue sur le lac,et le calme ambiant.
Nous avons également dîner au restaurant. Le repas était très bon, et là aussi, l'accueil a été très bon.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Aurillac ou ses environs
Ibis Aurillac
N° 2 sur 5 à Vic-sur-Cère
Hôtel des Carmes
Hôtel des Carmes
N° 1 sur 11 à Aurillac

Vous connaissez Le Lac des Graves ?

Informations supplémentaires concernant Le Lac des Graves

Établissement : Le Lac des Graves
Adresse: Jaulhac, 15590, Aurillac, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Cantal > Aurillac
N° 1 sur 6 Hébergements spécialisés à Aurillac
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Lac des Graves 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Weekend Desk, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Lac des Graves en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lac De Graves
Lac Aurillac