“une nuit au chateau”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Aurillac.
Chateau de la Vigne
“une nuit au chateau”
Avis écrit le 25 août 2013

voulez vous vivre une nuit au château ?? profitez de ce merveilleux endroit pour faire une halte loin de la foule. Vue merveilleuse , accueil très aimable , chambre 18 ème - dans leur jus - et petit déjeuné dans une belle salle à manger. Vous aurez la joie de visiter le château seul le matin. Seul bémol : la literie qui elle aussi a vécue...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Saverne, France
Avis écrit le 24 juillet 2013

Escale d'un jour dans la Cantal après la Bourgogne dans le Magnifique château de La Vigne avec sa vue imprenable sur toute la région et notamment le Puy Violent. Les propriétaires sont très chaleureux et extrêmement sympatiques. Arrivés vers 18h30, nous avons eu droit à une visite 'particulière' du chateau avec une jeune guide très compétente et pationnée d'histoire de l'art. Les collections de voitures miniatures et poupées du monde valent également le détour !! Nous avons passé la nuit dans une des 4 chambres proposées et les enfants ont adoré (et les parents aussi...). Petit déjeuner dans une très belle salle à manger très typique avec une cheminée magnifique suivi de 2 heures riches en anecdotes !!! Bref du pur bonheur !! À recommander et à refaire bien sûr !!!!
À voir dans les coins le magnifique village de Salers tout en pierre et toitures en lauze...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons fait escale en famille 2 jours en juin dans ce château authentique : un vrai bonheur !
Les hôtes sont absolument charmants et savent transmettre leur amour du lieu à travers récits et moultes anecdotes. Mon mari et moi-même avons beaucoup apprécié le cadre et la vue incroyable sur les montagnes, tandis que les enfants se souviendront longtemps du musée de petites voitures : des milliers de modèles de toutes tailles et de toutes les époques ! Une étape obligatoire si vous êtes de passage dans la région.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
PERIGUEUX
Avis écrit le 4 juin 2013

Nous venons de vivre une nouvelle expérience dans un environnement différent du notre. Le château est très beau et bien entretenu. La température dans les pièces n'est évidemment pas la même que dans les logements modernes mais le feu de cheminée qui complète le chauffage d'appoint n'a pas son pareil pour une atmosphère particulière ! S'il n'y a pas d'allumettes demandez en !!!! Nous avons passé une bonne soirée agrémentée d'un bon repas pris après un apéritif convivial avec d'autres voyageurs et les propriétaires qui sont charmants et accueillants. Nous avons pu admirer la collection très complète de voitures miniatures et de poupées glanées au fil du temps et d'autres pièces magiques.... Nous ne regrettons pas un instant notre séjour et il n'y a qu'un seul mot d'ordre s'adapter aux autres pour pouvoir l'apprécier.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
dijon
Avis écrit le 19 avril 2013

tout comme kalisti 1, notre arrivée a été vite réglée ......."je vous montre votre chambre" celle-ci était glacial ! octobre dans le Cantal ! la cheminée était préparée mais les allumettes étaient absentes ..........
la chambre n'était pas celle qui avait été réservée et payée en cadeau !
nous avons douté de la fabrication maison d'une partie du repas ?
voyageurs décus.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Aalborg, Danemark
Avis écrit le 21 octobre 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y sommes allés en octobre 2012 et bien entendu, plusieurs chambres et malheureusement la salle à manger étaient fermés pour l'hiver - mais nus avons quand même passé un merveilleux moment au Château. Anne et Bruno de la Tour sont charmants, avenants et des hôtes très chaleureux. Nous sommes restés là-bas deux nuits et avons séjourné dans la chambre Rose avec la porte Troubadour. Le mobilier de salle de bain est vieillot - et le château dans son ensemble a besoin d'un ravalement. Nous savons qu'Anne et Bruno adoreraient faire ça - mais l'entretien d'un grand château demande beaucoup d'argent. Mais en même temps c'est le prix à payer pour que le château reste dans la famille - qui l'est depuis des générations. Anne prépare un dîner merveilleux - ne le ratez pas !

Montbéliard, France
Avis écrit le 17 juillet 2011

Notre arrivée à été vite réglée. "Je vous montre votre chambre". Les repas pris dans une grande pièce, très jolie. Mais vous êtes seul et entendez très bien d'autres personnes qui rigolent dans la pièce à coté.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux