“Basique/Suffisant pour une nuit dans le cadre d'une étape”

Hotel des Alpes - Restaurant & Bar
N° 2 sur 3 Hôtels à Airolo
Bons Villers, Belgique
“Basique/Suffisant pour une nuit dans le cadre d'une étape”
Avis écrit le 26 juillet 2011

Nous avons choisi l’hôtel des Alpes à Airolo (Communes Suisse) pour s’y reposer une nuit avant de prendre la route pour Limone Sul Garda en Italie.

Itinéraire : Bruxelles – Strasbourg (France) – Airolo (Suisse) – Brescia (Italie) – Limone Sul Garda (Lac de Garde/Italie).

Nous avons sélectionné cet hôtel car nous pensions qu’il se situait juste avant le tunnel du Gothard, nous voulions le traverser très tôt ; la circulation est fortement ralentie à cet endroit par un feu de signalisation qui règle le flux afin que celle-ci soit fluide dans ce tunnel qui s’étend sur 17 Km.

L’hôtel des Alpes se situe après le tunnel du Gothard. Nous avons donc traversé le Gothard vers 18H.

Une nuitée pour 4 personnes (1 lit double et 1 lit superposé) + petit déjeuné nous a coûté 190 € à la mi-juillet. Le personnel est accueillant.

Nous avons pris notre repas du soir au restaurant de l’hôtel, le spaghetti et les pizzas ne sont pas d’une grande qualité. Je vous déconseille la pizza carbonara qui ressemble à une omelette sur une pizza, celle-ci est hyper salée. Le petit déjeuné est varié, de bonne qualité et à volonté.

La chambre est correcte pour y passer une nuit même si les lits ne sont pas d’une grande qualité, le lit double grince à chaque mouvement. La literie est propre. Vous y trouverez une TV avec lecture DVD et quelques chaînes françaises. Connection Wifi gratuite mais difficultés de connection dans la chambre.

La salle de bain est basique, si vous voyagez avec des petits enfants, soyez prudent car la température de l’eau chaude n’est pas stable. Préférer le bain au lieu de la douche pour éviter les brûlures ! La plomberie est ancienne et l’eau de couleur rouille …

Nous avons pris la direction de l’Italie vers 8H, je conseille de partir plus tôt car nous avons été ralentis à hauteur de Milan (De nombreux travaux sur les routes).

Sur mon profil, vous trouverez des photos de l’hôtel des Alpes : paysage vu de la chambre, la chambre, le restaurant, le petit déjeuné, la salle de bain, …

Bon séjour ;-)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Voir également ces hébergements à Airolo ou ses environs
Hotel Forni Airolo
N° 1 sur 4 à Oberwald
Motel Gottardo Sud
Motel Gottardo Sud
N° 1 sur 1 à Piotta

Vous connaissez Hotel des Alpes - Restaurant & Bar ?

Informations supplémentaires concernant Hotel des Alpes - Restaurant & Bar

Établissement : Hotel des Alpes - Restaurant & Bar
Adresse: via Stazione 35, Airolo 6780, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Tessin > Airolo
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Airolo
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Alpes - Restaurant & Bar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.