TripAdvisor
Rechercher

“Un baptême réussi !”

Domaine de la Sapinière
Classé n° 2 sur 8 Restaurants à Thorens-Glieres
Description : Avril 2017 : changement de propriétaire et nouveau chef. À seulement 25 minutes d'Annecy et 30 minutes de Genève, le Domaine de la Sapinière vous accueille dans un cadre naturel exceptionnel. Notre "chalet chaleureux" vous reçoit en toute convivialité, au milieu des Sapins et face aux montagnes. Pour les beaux jours, vous pourrez d'ailleurs profiter de notre terrasse plein Sud avec vue. Chez nous, vous aurez plaisir à déguster une cuisine maison, moderne et semi-gastronomique à base de produits frais. Et puis, comme ça ne se fait plus trop ailleurs, nous avons même décidé de remettre le plateau de fromages au menu. Vous : "Waouh, mais c'est génial le plateau de fromages !" Nous : "Et bien oui : ♪ c'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup ♪". Concernant notre nouveau chef, celui-ci est jeune, passionné et créatif. En plus, c'est un enfant du pays. Et pour l'anecdote, il peint et il expose ses propres tableaux dans notre restaurant. Vous : "Un cuisinier-artiste ? Vraiment ?" Nous : "Oui. Vraiment." Quand on vous dit qu'il y a du changement à La Sapinière…
Avis publié : 11 juin 2019

Nous y avons organisé le baptême de notre fils et tout s’est Bien passé
Malgré la pluie, la salle est très lumineuse grâce à sa véranda et les plus jeunes ont pu se défouler sur la terrasse entre 2 averses.
Le repas était bon et l’ensemble de nos invités étaient ravis. Le fraisier a eu un franc succès, il aurait fallu prévoir un peu plus :-). Sinon rien à redire.
Nous avons pu décorer la salle comme nous le souhaitions.
L’endroit est propre, chaleureux, le personnel à l'écoute Et discret
Merci à vous pour cette belle journée.
Nous recommandons cet endroit sans problème !

Date de la visite : juin 2019
Écrivez un avisAvis (48)
Contrôle des avis

Avis publié : 1 octobre 2018

Si vous voulez être au calme, au milieu de la nature, à une dizaine de kilomètres seulement de La Roche-sur-Foron, ce restaurant est l'endroit idéal !
Avec une immense terrasse en pleine campagne montagnarde, une grande salle intérieure tout en bois qui pourrait être un peu plus chaleureuse, des plats savoureux et un serveur (ou gérant) sympathique, nous avons passé un très bon déjeuner dominical.
Dommage que la grande serveuse (ou gérante) aux cheveux blonds soit si peu souriante...

Date de la visite : septembre 2018
Avis publié : 16 septembre 2018 par mobile

Endroit très joli et bien entretenu
Bonne cuisine en revanche service peu agréable et surtout ne pas amener les enfants ils ne sont pas les bien venus dans cet établissement.

Date de la visite : septembre 2018
Thomas D, Responsable relations clients de Domaine de la Sapinière, a répondu à cet avisA répondu le 22 septembre 2018

Bonjour. Merci pour votre retour. Un point d'explication sur les enfants : les enfants sont plus que bienvenus a la Sapinière, vraiment ! D'ailleurs, lors des repas de groupe, nous mettons a leur disposition une salle qui leur est réservée, pour que les adultes puissent passer une soirée au calme et sans stress, et les enfants une soirée sympa entre eux. On propose meme aux parents une liste de nounous auxquelles ils peuvent faire appel pour surveiller les enfants dans la petite salle.

Je ne sais pas si vous faisiez partie d'un groupe, mais si c'est le cas vous avez forcément été prévenue a l'avance de l'obligation de respecter cette repartition chez nous, lorsqu'il y a beaucoup d'enfants. Cela facilite le service et surtout, cela améliore la sécurité : pas d'enfants qui courent devant les portes d'entrée-sortie de la cuisine en plein rush.

Si vous n'etiez pas dans une configuration avec "de nombreux enfants", alors je ne saurais pas vous dire ce qui a pu vous laisser penser que les enfants presents ce soir là n'etaient pas les bienvenus. Si nous avons eu une attitude déplacée a leur egard - et non justifiée* - nous vous presentons nos sincères excuses :(.

*Nous acceptons bien évidemment quelques relâchements des enfants : c'est bien normal, ils sont jeunes et pleins d'energie ;). En revanche, nous n'acceptons pas les excès répétés des enfants rois qui perturbent le service, la tranquillité et la sécurité de la salle, surtout si les parents ont été prévenus et n'ont pas pris leur part de responsabilité. Je ne dis pas que c'etait le cas ce soir-là (qu'on soit clair : c'etait peut etre nous les fautifs), mais voilà notre position officielle, que nous estimons pleine de bon sens et de courtoisie pour que tout le monde passe un bon moment.

A nouveau merci pour votre retour. Au plaisir.

Avis publié : 27 août 2018 par mobile

L’endroit est parfait ou presque pour les mariages (les inconditionnels du portable seront traumatisés par le manque de réseau). Loin de tout, pas d’inquiétude de déranger les voisins par le bruit. Le bâtiment principal est joli avec une belle terrasse de gazon artificiel avec vue sur la montagne.
Côté nourriture c’est plutôt bon. Simple et bon.

Date de la visite : août 2018

Merci ! Ah, le reseau telephonique : tout un chantier. On a installé un repeteur dans la salle principale a notre arrivée (a l'epoque, il y avait zero reseau). Desormais, on peut quand meme passer des coups de fils "pour dépanner" et envoyer des sms.
Et surtout, on a le wifi dans tout le domaine, exterieur compris, avec un reseau unique a connection automatique : WhatsApp et Messenger sont des solutions plus pratiques pour communiquer depuis la Sapinière ;). Sachez que nous continuons de reflechir a une manière d'ameliorer cela : pas evident en pleine campagne et a notre echelle.

Merci pour votre retour. Au plaisir de vous revoir.

Avis publié : 28 mai 2018 par mobile

Très joli cadre.
Service agréable.
Cuisine bonne.
Non-respect des allergies qui avaient été signalées plusieurs fois.
A mon goût, le sucré dominait trop le menu (entrée, plat), avant que le salé prenne le dessus au moment de l'addition.

Date de la visite : mai 2018
Thomas D, Responsable relations clients de Domaine de la Sapinière, a répondu à cet avisA répondu le 29 juin 2018

Bonjour et merci pour votre retour.
Nous sommes navrés du couac sur les allergies : cela n'aurait pas dû se produire.
Nous faisons notre possible pour tenir compte des besoins de chacun.
A titre d'exemple, nos fiches de commandes pour les repas de groupes prévoient justement une rubrique pour la mention des allergies.
Visiblement ce jour-là nous n'avons pas tenu nos engagements.
Nous vous présentons nos excuses.
Pour le reste, tous les goûts sont dans la nature... et tant mieux d'ailleurs ;-).
Au plaisir.

Les voyageurs ayant consulté Domaine de la Sapinière ont aussi consulté

Thorens-Glieres, Haute-Savoie
Carouge, Canton de Genève

Groisy, Haute-Savoie
La Roche-sur-Foron, Haute-Savoie

Vous connaissez Domaine de la Sapinière ?